Terminé Tapmatic têtes taraudage neuves

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

MIC_83

Bot usinages.com
Bonsoir à tous et toutes,

La suite, deux types de têtes à tarauder Tapmatic orienté CN neuves.
Un modèle Tapmatic CST RD25 dont je ne suis pas vraiment sûr de l'équivalence sur le catalogue actuel => RDT25.
M2.5- M6. attachement cylindrique diamètre 25mm. système de compensation / réversible dès remonté broche.
Lubrification assurée via le verrou qui se situe à 65mm de l'axe de la broche.
Pour le type de pinces peut être du ER11 si équivalent à RDT25.

192826

192827

192828


L'autre modèle se décline en deux versions au niveau attachement des outils toujours pour machines CN.
Tapmatic SR75 capacité maximum M20 comparable à la référence actuelle RDTIC75.
M10-M20 attachement queue cylindrique diamètre 25mm pinces ER25 (sous réserve) pour le premier adaptateur verrouillage à billes pour le second. Le premier dispose e 7 'entraineurs.

192829

192831

192832

192833

192835

192836


L'autre modèle SR75 :
192837

192838

192839

192840

192841


Merci pour vos avis.

Bonne soirée
 
O

Okapi

Compagnon
Là tu as de la marchandise pour un atelier de production, il y a sans doute des membres qui y travaillent, mais de là à acheter directement, moins évident, à ta place je regarderais sur un site de vente pour les ateliers mécaniques, ou un revendeur, le prix neuf est déjà pas triste… :roll:
 
E

MIC_83

Bot usinages.com
Bonjour à tous et toutes,

Okapi, merci pour ce début de réponse mais je n'ai toujours pas la moindre idée de ce que je pourrais en retirer. :cry:
Cela fait bien longtemps que je ne me réfère plus aux tarifs en vigueur dans l'industrie et heureusement car nous petits bricoleurs ne pourrions nous offrir du matériel de qualité.
Pour ma part, je n'en ferai rien alors autant en faire profiter les membres intéressés du forum car j'en ai tout un lot, certaines complète d'autres avec des accessoires manquants.
150€ te parait être un bon prix ?

Au plaisir d te lire
Michel
 
J

jajalv

Administrateur
Salut MIC,

A 150€, c'est une bonne affaire !

Bonne journée.

jajalv
 
C

coredump

Compagnon
150€ c'est le prix que j'ai payé pour une tapmatic 30x complete, donc tu es dans la bonne fourchette d'estimation, tes têtes sont plus évoluées, mais il n'y a pas les pinces qui coutent un bras (du moins les pinces caoutchouc/metal).
 
R

relax

Compagnon
Bonjour,
J'ai une petite question, pourquoi monter une tête tapmatic sur une cnc alors que l'on peux tarauder en rigide.
 
O

Okapi

Compagnon
Alors, je te répondrais que à 150€ c'est Noël… :mrgreen:

Mais que peu de monde est équipé pour s'en servir, je ne suis même pas sur que dans l'atelier de mon "associé" qui fait de la série ce soit utilisable, mais on peut les détourner en montant une queue conventionnelle ou bien en les montant sur un porte-outil, à la contrepointe ce serait plus compliqué vu le poids et la rigidité relative nécessaire aussi.
 
E

MIC_83

Bot usinages.com
Merci okapi, bientôt ça va être "noël" pour ceux qui seront intéressés.
Pour Coredump, j'ai eu un lot de pinces ruberflex avec mais apparemment pas les modèles adaptés aux têtes à tarauder. :cry:

A+
 
O

Okapi

Compagnon
Pour info, comme je viens de changer la plus petite des pinces caoutchouc sur ma tête(M1,5 à M4), elle coûte plus de 35€…
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut