Terminé Tank bi-bandes

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

HBX360

Bot usinages.com
Bonsoir,

Quel serait le prix de ce tank bi-bandes, à votre avis ?

Moteur 3,5 CV
Bandes 1290 x 150 mm

Cdt

Christian

IMG_3231 (Medium).JPG
 
K

KY260

Compagnon
en tri je suppose?

aucune idée par ailleurs, mais pour un coutelier, surement interessant.
 
E

HBX360

Bot usinages.com
Salut Fred,

Oui, en tri.

Pour l'affûtage d'outils coupants, mais aussi pour l'ébarbage et mise en forme de bords de tôles, surfaçage de pièces avec un excellent fini et un état de surface très bon.

Depuis que j'ai un tank, je me demande comment j'ai pu faire pour m'en passer. C'est comme pour le compresseur ...

@+

Christian
 
K

KY260

Compagnon
neuf chez otelo, ça vaut 1900€ Ht avec cette longueur de bande.
pour l'utilité, tu preches un converti. :mrgreen:
 
E

HBX360

Bot usinages.com
Merci Fred pour ta réponse.
Bon maintenant, va falloir que j'achète les bandes qui vont là dessus.
En effet, ma demande n'était pas en vue d'une vente, mais juste pour savoir si j'avais fait une bonne affaire.
Mais comme personne (hormis Fred) n'a répondu, je ne saurais pas quel valeur les membres du forum auraient donné à ce type de matériel. Et pourtant il y en a plusieurs qui se sont construit leur tank (ou backstand) ... :???:
Et naturellement, les lecteurs anonymes ne sauront pas combien je l'ai payé ... :mrgreen:
Christian
 
C

cantause

Compagnon
Bonsoir,

Personnellement, si je tombais sur une annonce pour cette machine, en admettant que:

-Elle est de fabrication européenne (ou apparenté) et robuste (on dirait).
-Elle est fonctionnelle, et complète.
-Elle ne montre pas de signes de maltraitance excessive.

Je trouve que 500€ est un prix minimum pour ne pas se dire qu'on a "entubé" le vendeur et 1000-1200€ une limite haute, à laquelle on trouve périodiquement ce type d'outillage.
Mon avis étant qu'en dessous de 800€ c'est une bonne affaire.

Bon amusement avec ce nouvel outil, qui a l'air de belle qualité :)
 
V

vax

Modérateur
Oui 500 à 700 euros je suis preneur tout de suite !

Je me demande quand même si je ne préfère pas les versions à bande fine (40 à 50 mm de large).
J'utilisais souvent chez mon père lorsque je faisais des couteaux...
 
E

HBX360

Bot usinages.com
Bonsoir Cantause, Vax,

Ahhh je me sens moins seul. :-D

Par contre j'ai l'impression que vos estimations, c'est juste pour me faire plaisir, car je les trouve un peu hautes.

La machine est de marque Française :supz: : "LDP PERAY PARIS".
Jamais entendu parler, mais elle est très bien construite, en métaux bien épais. A vu d'oeil de bras :wink: elle doit faire plus de 100 Kg. Impossible de la soulever à deux ...
A part un bon nettoyage, aucune réparation en vue. Je l'ai branchée et c'est tout. Elle fonctionne très bien. Le réglage de la bande pour qu'elle reste au milieu est un peu délicat car les roues menante et menée sont en alu, avec une surface plane. Pas de roue caoutchouc.
Les carters portent des traces des bandes qui sont allée, en bout de course, leur faire des mimis. Pour l'instant les réglages que j'ai réalisés maintiennent la bande bien au centre. Je vais toutefois remplacer le boulon à tête hexagonale par une poignée à lobes, ainsi pas besoin de clé pour le réglage, et c'est plus rapide, avant que la bande arrive sur le carter, en cas de "ripage".
Rien ne manque.
La peinture, après nettoyage est plutôt en bon état, hormis quelques éclats par endroits. Pas de trace de rouille.

Quant au vendeur, cela a été bien malgré lui, car il s'agissait d'une vente aux enchères. C'est bien malheureux pour lui.
Mais, bon, pour relativiser, le gros des actifs avait déjà été vendu par le liquidateur.
Il ne restait pour le commissaire priseur qu'un tour, une grosse soudeuse par point, un gros MIG ( pas l'avion...) et le tank bi-bandes.

Vous l'aurez compris, j'ai payé le tank moins de 500 €. Mais les surfeurs anonymes ne sauront pas combien. :smt003
Pour les autres, la suite en MP. :wink: (sauf pour Fred qui a été le 1er informé, samedi dernier :partyman: .

Christian
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Très beau tank, j'espère que tu a le Triphasé chez toi parce que 3,5 chevaux ça commence à causer :-D c'est un engin qui doit pouvoir tourner 8 heures /jour sans problème, avant de l'user tu en a pour un moment.

A++ Michel
 
E

HBX360

Bot usinages.com
Bonsoir Michto,

Oh oui, j'ai le triphasé. Je l'ai fait installer lors de la construction de la maison. A l'époque ça ne coûtait pas cher.
Sans ça je n'aurais pas pu avoir un tour HBX 360 qui consomme 5,2Kw (7 CV) et encore moins un Gallic 14 qui, lui, consomme 7 Kw (9,3 CV)...
Faut pas les mettre en route en même temps ... sinon CLAAAAC le disjoncteur. :rolleyes:

Quant au tank, je pense pouvoir dire sans crainte que je serai usé avant lui... :mrgreen:

Bonne soirée

Christian
 
C

cantause

Compagnon
HBX360 a dit:
Bonsoir Cantause, Vax,

Ahhh je me sens moins seul. :-D

Par contre j'ai l'impression que vos estimations, c'est juste pour me faire plaisir, car je les trouve un peu hautes.

En ce qui me concerne ce n'est pas le cas du tout, quand on voit le prix d'un appareil simple bande de 75mm de chez Optimum ou autre chinoiserie, je serais prêt à mettre les montants annoncés dans mon précédent message pour un outils de qualité, même "ancien".
C'est peut-être un peu dommage pour les roues lisses mais je suppose qu'avec un réglage fin on ne doit pas avoir de soucis trop souvent :)

Bon travail avec ce nouveau jouet!
 
E

HBX360

Bot usinages.com
cantause a dit:
HBX360 a dit:
Bonsoir Cantause, Vax,

Ahhh je me sens moins seul. :-D

Par contre j'ai l'impression que vos estimations, c'est juste pour me faire plaisir, car je les trouve un peu hautes.

En ce qui me concerne ce n'est pas le cas du tout, quand on voit le prix d'un appareil simple bande de 75mm de chez Optimum ou autre chinoiserie, je serais prêt à mettre les montants annoncés dans mon précédent message pour un outils de qualité, même "ancien".
C'est peut-être un peu dommage pour les roues lisses mais je suppose qu'avec un réglage fin on ne doit pas avoir de soucis trop souvent :)

Bon travail avec ce nouveau jouet!

En tout cas c'était mon jour de chance, et ... mon anniversaire :lol: Ca m'a fait un beau cadeau. :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 695
icanbeafrog
I
J
Réponses
1
Affichages
815
JLuc69
JLuc69
baptiste44
Réponses
94
Affichages
19 917
MIC_83
G
Réponses
18
Affichages
1 168
Macfun
Macfun
P
Réponses
292
Affichages
4 627
pins
KARTOMAN1
Réponses
11
Affichages
10 435
Marc le Gaulois
M
P
Réponses
13
Affichages
1 752
P
N
Réponses
11
Affichages
6 469
NICORDLC
N
D
Réponses
15
Affichages
947
celtic14
celtic14
Haut