Terminé Tampons de contrôle

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

sébastien62

Bot usinages.com
Bonsoir à tous.
Toujours dans l'optique de faire du tri, et pourquoi pas me payer le tour, je souhaiterais connaître la valeur si ça en a encore de ces tampons de contrôle certes rouillés extérieurement mais l'intérieur était monté graissé (mâle dans femelle).
Je n'ai rien fait à l'intérieur sauf nettoyer la graisse au chiffon pour photos.

Sa40 (légère piqure intérieur sur le mâle et le femelle)
IMG_20161118_183104.jpg

IMG_20161118_183118.jpg


Cm4 (1) rien senti au toucher

IMG_20161118_182835.jpg

IMG_20161118_182935.jpg


Cm4 (2) rien senti au toucher

IMG_20161118_184040.jpg

IMG_20161118_184056.jpg


Cm2 que le mâle donc piqueté.. ça vaut rien j'pense..

IMG_20161118_185137.jpg

Cm3 rien senti au toucher

IMG_20161118_183722.jpg


Et temps qu'on y est, pas moyen de mettre un nom à ces pièces car jamais vu...
Diamètre filetage 30 pas de 5 trapézoïdal marqué "amc 2800" amc étant une marque?
IMG_20161118_184422.jpg


IMG_20161118_184436.jpg

Et ceci, utile?
IMG_20161118_185329.jpg


IMG_20161118_185356.jpg


IMG_20161118_185406.jpg


Merci d'avance pour vos avis.
Bonne soirée.
Séb
IMG_20161118_183738.jpg
IMG_20161118_184336.jpg
 
D

Dxmax

Compagnon
Pour les tampons, je ne te donne pas d'avis car je serais peut etre intéressé en cas de vente. Je ne me vois donc pas être à la fois juge et parti.
Pour tes autres pièces, la pièce filetée est je pense un vérin de fraisage, mais sans certitude.
L'autre avec le V et le micro mettre est quasi sur à 100% une butée longitudinale de banc qui se monte donc sur un tour. Reste à savoir lequel.
Là je ne te donnerai pas de valeur car je n'en sais rien du tout.


Flo.
 
E

sébastien62

Bot usinages.com
Salut Flo.
Tout d'abord, merci pour m'avoir trouvé le nom de ces pièces anonymes pour moi. J'men vais voir leur utilisation...
Je ne me vois donc pas être à la fois juge et parti.
C'est un bon état d' esprit ça :wink:
J'attends les autres avis et estimations.

Bonne soirée.
Séb
 
E

sébastien62

Bot usinages.com
Bonjour cr-_-
Ya d'la ressemblance en effet.
Me reste plus qu'à m'renseigner sur la marque du tour et m'l'acheter ...:lol: ou trouver un autre tour et me séparer de cette butée (à quel tarif?)

Merci pour l'info (je soupçonnais l'utilisation sur un tour vue la fixation mais quoi ?)

Bonne journée.
Séb
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Pour les tampons CM partir sur une base d'un peu moins de 15 € pièce vu qu'ils sont un peu oxydés, cf vente récente sur le forum (lien) ... et en référence aux tampons lisses ou pour filetage qui se vendent sur E_bay entre 3 et 5 € pièce ... mais ici ce sont des couples et c'est beaucoup plus rare quand même :roll: ...

Pour le tampon oxydé cela ne me semble pas rédhibitoire une fois dérouillé ... mettre un plus petit prix en conséquence ...

La butée a l'air en excellent état mécanique, à part un peu d'oxydation superficielle ... on voit bien les traces de rectification sur une majorité des surfaces ... difficile de trouver une référence comme c'est une pièce spécifique ... d'un autre côté c'est une pièce que l'on peut fabriquer sans trop de difficulté vu que la glissière a un angle de 90° ce qui fixe une fourchette haute en temps d'usinage ... ainsi je la verrais bien autour de 30 € :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous.
Sebastien,pourrais tu SVP relever les cotes de la butée de banc,pour savoir si cela se monte sur un celtic 12 ou un 14.Merci d'avance et bonne journée à tous.
Cordialement.
olrik
PS: en cas de vente je mets une option,si cela s’avère être pour un 14.
 
E

sébastien62

Bot usinages.com
Bonjour fb29.
Pour les tampons CM partir sur une base d'un peu moins de 15 € pièce vu qu'ils sont un peu oxydés, cf vente récente sur le forum (lien) ... et en référence aux tampons lisses ou pour filetage qui se vendent sur E_bay entre 3 et 5 € pièce ... mais ici ce sont des couples et c'est beaucoup plus rare quand même :roll: ...

Merci pour ta réponse. 15€ pièce le couple, j'avais vu cette vente à ce prix là, je vais donc partir la dessus.
J'ai aussi des tampons lisses et filetés mâle femelle mais vu l'état rouillé, je n'oses les proposer à la vente...quoique ça me debarasserai...

Et ma question bête que je n'ai pas encore posé, que faites vous de ces tampons ?

Pour le tampon oxydé cela ne me semble pas rédhibitoire une fois dérouillé ...
C'est que je préfère laisser l'apparence telle quelle plutôt que de sortir la meuleuse avec le flap et retirer 1 mm de rouille lol.

Salut olrik.
Je veux bien prendre les côtes.
Je ferai un croquis papier.
PS: en cas de vente je mets une option,si cela s’avère être pour un 14.
Là par contre, certains vont se faire un plaisir de commenter :smt068même si ça ne me dérange pas.
Mais le celtic étant hors budget pour moi, j'vais pas le stocker..

Je mettrai en vente ces articles dans la journée quant à être plus précis, ça dépendra du temps qu'il fait dehors et donc de l'avancée de mes travaux...

Merci.
À bientôt.
Séb
 
E

sébastien62

Bot usinages.com
Re. Pour olrik et tout le monde, voici un croquis vite fait.
Par contre j'ai démonté la vis car la molette tournait dans le vide....
Et pas moyen de renfoncer la molette avec cette entretoise fendue qui doit être mise en force...
Par contre , la vis à quelle course utile environ?

IMG_20161119_093410.jpg

Bonne journée.
Séb
 
Dernière édition par un modérateur:
E

sébastien62

Bot usinages.com
Jm'en vais refaire le tri dans les photos(je crois qu'il y a eu un ti cafouillage lors de l'affichage du post) et proposerai à la vente incessamment sous peu.

Pour la vis de la butée, toujours pas réussi à la remettre..
À tout à l'heure.
Séb
 
E

sébastien62

Bot usinages.com
Re.
Juste une entretoise fendue rentre en force. Et un petit bout de clavette pour la manette..
IMG_20161119_092321.jpg

IMG_20161119_092617.jpg

IMG_20161119_092607.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut