C
crapulatos
Compagnon
n'empêche que la fonte ça freine mieux et pi ça casse pas ... na ...
E.T. en mode schtroumf grognon
E.T. en mode schtroumf grognon
JeanYves a dit:Ouais , enfin on voit pas ta roue de moto anglaise
C'est quoi la fonte à tambour ??
JeanYves a dit:Ben voila ! mais on ne voit toujours pas son fichier de tambour .
JeanYves a dit:Re ,
Mais ces valeurs dependent beaucoup de la tension des rayons .
gerard06190 a dit:Il est formidable ce forum, j'en apprends tous les jours !
Pour en revenir au tambour, hier je l'ai démonté et j'ai remarqué qu'il y avait une couche de rouille sur un peu moins de la moitié de la surface entre le tambour et le moyeu. Tiens, me suis je dit, si c'est comme ça c'est que c'est pas droit !
J'ai mis le moyeu entre pointes sur le tour et fait une passe de nettoyage. Un petit coup aussi sur le tambour, puis remontage de l'ensemble et contrôle du voile. J'en suis maintenant à moins de 3/10ème.
Enfin, toujours entre pointe, rectification de la piste de freinage, avec un diamètre final de 150,7 mm je suis dans la tolérance des 1% maxi préconisé par LHM.
Voilà, je vais donc remonter comme ça.
Merci à tous.