G
gerard06190
Apprenti
Bonjour,
J'ai un souci sur ma Motobécane que je suis en train de restaurer.
Je me suis rendu compte que le tambour est voilé, 0,75 mm sous la piste de freinage.
Le tambour d'origine me semble être en acier embouti et je le trouve plutôt fin pour le rectifier. Puis je risque d'être hors côte.
Je serai bien tenté de le refaire ou le faire refaire mais malgré mes recherches je ne sais pas quelle matière employer. La meilleure solution que j'ai trouvé c'est l'utilisation d'inox austénitique (X2Cr17-12 pour un disque dans l'exemple trouvé).
Mais en supposant que ce soit faisable, Puis je utiliser de l'inox Z16Cn1702, seule nuance trouvée dans les dimension qui me conviennent ? Est ce que c'est facilement usinable ?
Pour info, le tambour fait hors tout un diamètre de 180 mm pour une épaisseur de 32 mm les rayons sont pris sur le pourtour et la piste de frein fait 150 mm de diamètre et 20 mm d'épaisseur.
Merci.
J'ai un souci sur ma Motobécane que je suis en train de restaurer.
Je me suis rendu compte que le tambour est voilé, 0,75 mm sous la piste de freinage.
Le tambour d'origine me semble être en acier embouti et je le trouve plutôt fin pour le rectifier. Puis je risque d'être hors côte.
Je serai bien tenté de le refaire ou le faire refaire mais malgré mes recherches je ne sais pas quelle matière employer. La meilleure solution que j'ai trouvé c'est l'utilisation d'inox austénitique (X2Cr17-12 pour un disque dans l'exemple trouvé).
Mais en supposant que ce soit faisable, Puis je utiliser de l'inox Z16Cn1702, seule nuance trouvée dans les dimension qui me conviennent ? Est ce que c'est facilement usinable ?
Pour info, le tambour fait hors tout un diamètre de 180 mm pour une épaisseur de 32 mm les rayons sont pris sur le pourtour et la piste de frein fait 150 mm de diamètre et 20 mm d'épaisseur.
Merci.