Taille haie thermique ne démarre pas

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O
OJN
Ouvrier
21 Déc 2017
430
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté un taille haie thermique Stihl HS45 sur lbc en panne dans l'optique de le réparer...mais j'y arrive pas !

Actuellement, voici les symptômes après avoir changé le carburateur, la bougie ainsi que la bobine d'allumage (réglée avec un entrefer de 40/100) : lorsque je tente de le démarrer, au bout de 5-6 tirages de lanceur un fort clac se fait entendre correspondant à priori à la détonation du mélange. Si le starter est enclenché, le souffle de cette détonation est en général assez forte pour le désenclencher. Mais voilà ça ne démarre pas et ça en semble même très loin. C'est comme si il y avait un décalage à l'allumage (j'ai oublié de regarder tout a l'heure si la clavette du vilebrequin serait par hasard cisaillée ce qui aurait pu décaller le volant magnétique).

Quelqu'un aurait il une piste à explorer ? La compression me semble bonne et l'état visuel du cylindre/piston également.

Merci
 
O
OJN
Ouvrier
21 Déc 2017
430
  • Auteur de la discussion
  • #3
Extérieurement il semblait propre mais j'avoue ne pas l'avoir démonté. Je le ferai demain je pense. Merci pour la piste :smt023
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 622
FR 12520
Moi je pensais mauvais calage de l'allumage? mais moi et 2 temps, c'est plutôt bof :lol:.

Marcus
 
O
OJN
Ouvrier
21 Déc 2017
430
  • Auteur de la discussion
  • #5
Moi je pensais mauvais calage de l'allumage? mais moi et 2 temps, c'est plutôt bof :lol:.

Marcus
C'est ce que je pensais aussi mais si le volant magnétique est bien calé avec la clavette sur le vilebrequin (à vérifier), peut il y avoir un mauvais calage de l'allumage et si oui comment le régler ?
 
G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
4 190
nord montpellier
je ne suis pas du tout qualifié pour ça ; mais hormis les prises d'air , les gicleurs bouchés , le mélange qui parvient pas au carbu , j'ai des copains davantage penchés là dessus qui soutiennent que la qualité du mélange est essentielle
A+++
 
slk
slk
Compagnon
22 Juil 2017
1 276
Be-7100 La louviere
essaye un petit coup de start pilote dans le filtre a air
 
O
OJN
Ouvrier
21 Déc 2017
430
  • Auteur de la discussion
  • #8
L'essence est frais de ce jour, fabriqué avec de l'huile Stihl. Je fais très attention de ce côté là. Quant aux gicleurs du carburateur, ils sont neufs. En fait j'ai acheté un kit carbu + allumage étant donné que la bobine était morte. Une fois la bobine changée avec l'ancien carbu (rien ne me dit qu'il soit mort) j'avais les mêmes symptômes j'ai donc mis le nouveau carbu pour tester mais c'est exactement pareil.
 
O
OJN
Ouvrier
21 Déc 2017
430
  • Auteur de la discussion
  • #9
essaye un petit coup de start pilote dans le filtre a air
J'ai pas par contre demain j'introduirai un peu de mélange directement dans le cylindre pour voir une fois que j'aurais inspecté plus en détail le volant et l'échappement. C'est vrai qu'à y réfléchir, sur les engins 2 temps assez récents il y a parfois une sorte de petite grille qui peut facilement se colmater à la sortie des pots d'échappement, nouvelles normes de pollution oblige...je regarderai ça demain
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 622
FR 12520
je ne suis pas du tout qualifié pour ça ; mais hormis les prises d'air , les gicleurs bouchés , le mélange qui parvient pas au carbu , j'ai des copains davantage penchés là dessus qui soutiennent que la qualité du mélange est essentielle
A+++
Il est vrais que les prises d'air au niveau par exemple des carters, sur un 2 temps ça ne pardonne pas, joints spis,?, joint d'embase de cylindre?
Pour l'allumage , si il y a une clavette qui positionne le tout une fois pôur toute , je ne sense pas que ça vienne de là?
Et si tu changeais le condensateur?

Marcus
 
metalban
metalban
Compagnon
24 Fev 2011
1 284
bonsoir,
je commencerai par vérifier le calage( et la goupille…)
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 622
FR 12520
Pour faire un essais, des fois que ça viendrait de l'alim de l'essence, imbiber légèrement la mousse de mélange, (essence /huile) mettre de l'essence directement dans le carter ne servira a rien (je pense )

Pour mes tondeuses récalcitrantes (4 temps) après être rester tout l'hiver dehors, la première mise en route, c'est essence dans la pousse du filtre a air, la valeur d'un bouchon de bidon d'huile (d'essence), et ça part dans 100 % des cas (a partir du moment ou elles tournaient avant)
 
Dernière édition:
D
djjule
Apprenti
25 Fev 2016
108
Chateauneuf sur loire (45)
Bonjour,
J'ai eu la même avec un hs45 et c'était bien la goupille qui c'était cisaillée.
De toute façon si ça tourne pas au start pilote c'est que l'allumage est en cause.

Julien.
 
B
ben5
Apprenti
28 Avr 2019
65
briançon 05
si t'a du retour dans le carbu sa sent bien l'allumage decalé
 
O
OJN
Ouvrier
21 Déc 2017
430
  • Auteur de la discussion
  • #15
Des news demain probablement, merci à tous pour votre contrib' :smt023
 
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