Taille d'outils de tour

A

Anonymous

Guest
Salut à tous, je vais refaire la tourelle porte outils de mon petit tour, j'aurais aimé savoir si il y avait une taille d'outils à partir de laquelle on entrait dans du "standad" pour les plaquettes carbures.Les miens sont en carré de 8 et aucunes plaquettes que je trouve à vendre sur ebay ne convient, certe il y en a des neuves mais le prix.........je me disais que cela vaudrait peut être le coup d'investir dans la refabrication d'une tourelle si après je pouvais bénéficier des "bons plans" que l'on trouve sur le net.
 
K

KY260

Compagnon
la plupart des plaquettes à vendre sur ebay sont pour des outils en 25, 32 voir 40mm, donc sur des tours mini en 1m d'entrepointe, sans compter ce qui est mis en tournage alors que c'est de la plaquete de fraisage.

sinon, dans le simple, tu as les outils universel en 12*12 avec des plaquettes en TCMT11 02 04.
tu tailles ce que tu veux, car il existe plus de 10 nuances, ce qui permet de travailler une grande diversité de metaux. Je fais de temps à autre de l'inox ou du chrome vanadiaun et je trouve les plaquettes sans soucis, et pourtant, le chrome vanadium, c'est penible à usiner.
 
A

Anonymous

Guest
ok, j'étais parti sur des outils en 12x12, tu me conforte dans mon choix, on va essayer comme ça, merci
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 194
vibram
V
A
Réponses
37
Affichages
17 536
Alexandre
A
Haut