Taille des portes plaquettes ...

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonjour

Doit t'on choisir uniquement l'épaisseur 10mm du bareau porte plaquette en 10mm si le porte outils vas jusqu'a 10mm
des porte plaquettes de 8mm peuvent convenir??


Merci a tous
 
N

norbert

Compagnon
bonjour. des porte -plaquettes plus petits peuvent convenir il te suffit de mettre une cale en dessous. avec la plus grosse section admissible tu auras plus de rigidité donc moins de flexion et de vibration
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Tu peux prendre la dimension que tu veux
Il faut simplement que ton outil puisse rentrer dans la tourelle et surtout qu'on puisse le mettre à hauteur de centre
Pour ça il faut mesurer la distance entre la pointe du tour et la position de la base l'outil quand il sera dans se position la plus basse
Il faut également penser que ton outil pourra être aussi monter à l'envers
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Le porte outils translate que sur 2 axe??? Non?? X et z ???
 
C

chilavere

Compagnon
franc-x-marc a dit:
Le porte outils translate que sur 2 axe??? Non?? X et z ???
oui , mais tu règles l'outil en hauteur pour le positionner sur le même plan que l'axe de rotation de la broche , tu places une contre pointe dans la poupée mobile et tu alignes ton outil avec ce repère .
Ensuite tu affines le réglage avec la vis située sur ton porte outil ,après une opération de dressage , tu ne dois plus avoir de "carotte" au centre de ta pièce .
Si tu dois caler , cales dessous ou dessus , vérifie qu'il te reste un peu de marge pour pouvoir baisser ou monter ton outil .
exemple : tu montes un outil et tu t'apercois que ton po est au max en hauteur et ton outil est encore 4 ou5mm en dessous de l'axe de rotation de ta pièce.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Ok merci :-D

Je vais atendre de recevoir le tour car j'ai 2 son de cloche... 10 mm ou 12mm.... :smt003
 
A

alnicyma

Ouvrier
Oui c'est bien d'attendre, de toutes façon tu feras comme la plus par de nous, c'est remplacer le PO par un réglable.

*old link*
 
F

franc-x-marc

Compagnon
A oue top top!

Je vais voir sa :wink:

Deja je dois fair la dale en beton pour le combiné car j'ai un plancher en bois ...
 
A

alnicyma

Ouvrier
Oui faut faire vite car le tour arrive la semaine prochaine :wink:
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Sur ton futur, c'est du 12 qui est prévu. :lol:
Avec une tourelle rapide, tu peux passer du 14 :wink:
Et moins, bien évidemment.

Le porte outil d'origine n'est pas réglable en hauteur. Il te faudra caler un peu en dessous (même avec du 12mm). :smt003
Si tu prends un jeu d'outils, je pense (je n'en ai pas), et j'espère, que tous auront la même hauteur d'arête. :wink:

Cdlt,
Yanik
 
F

franc-x-marc

Compagnon
merci :)


il y a une taille d'outils a privilégié ( raport qualité prix facile a trouver )???


car je trouve plus du 12 mm et du 16 et du 22mm que du 10mm

je vais acheter un jeux d'outils avec plaquette carbure indexable
j'ai des mega prix chez mes fournisseur chinois .... j'ai de trés bon retour d'un ami qui a un tours et qui achète ces plaquette la bas


vous avez un modèle de porte outils réglable a me proposer?



merci a tous !
 
D

Dodore

Compagnon
Fait une petite recherche, il me semble qu'il y a eu une question : quels outils acheter ,
Ou bien qu'elles sont les outils utiles pour débuter ... quelque chose qui ressemble à une question de ce genre

En voilà un
Un autre
 

Sujets similaires

baptiste44
Réponses
8
Affichages
721
desmo-phil
desmo-phil
B
Réponses
5
Affichages
2 245
BERTHOUD
B
J
Réponses
14
Affichages
9 198
José du jura
J
N
Réponses
22
Affichages
1 367
FB29
H
Réponses
12
Affichages
2 580
uelbud
U
Dudulle
Réponses
7
Affichages
9 680
bonnefraise
B
Haut