Taille de taraud bizarre

  • Auteur de la discussion Geoff87
  • Date de début
G

Geoff87

Compagnon
Hello tout le monde,

J’ai récupéré quelques tarauds dont je ne comprend pas les codes : exemple, un « M16 » qui titre plus de 18mm. J’ai pas mal cherché, mais j’ai rien trouvé sur ces engins, et c’est bête, j’en ai une bonne vingtaine dont je ne sais que faire.

Des idées?

Merci !

E0C4E544-4B2C-4834-A3EA-BCDDE16E20F5.jpeg


0DE62538-0990-4ECB-9FBE-2830EB83693F.jpeg
 
G

Geoff87

Compagnon
Pas bête ! J’y avais pas du tout pensé, et c’est vrai que j’ai trouvé 2-3 helicoils au fond de la boite.
Bon ben, si ça intéresse quelqu’un ...

:wink:
 
S

sergepol

Compagnon
Je prends "1 taraud M16 de 18"
Me faire un prix avec le port en MP.
Me signaler si d'autres dimensions qui peuvent m'interesser
Salutations
 
Dernière édition:
G

Geoff87

Compagnon
Je vais faire l’inventaire et je reviens vers vous.

Merci tout le monde!
 
C

carlosito

Nouveau
Bonsoir excuse moi moi qui est un peut perdu sur les helicols si j ais compris pour une vis de 6mm au pas de 100 il faut percer a 7 et tarauder a7 pas de 100 pour monter l helicol merci
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne sais pas , peut être à 7 mais sur les trarauds helicoi c'est tout prêt et à la bonne dimension . il ne faut pas utiliser un taraud du commerce prévu pour 7 pour mettre un helicoi de 6 . Peut être que ça marchera , mais c'est pas du tout sur
Comme c'est dit le taraud de 16 fait diametre 18 mais c'est tout près pour être utilisé
On est sur que le taraud hélicoi de 6 sera marqué 6 mais qu'il sera plus gros, environ 7
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Le taraud qui sert à faire ou à refaire le taraudage pour poser un filet rapporté a bien sûr le même pas que la vis (donc pas de 1 pour une vis de 6 ISO) mais le taraud a un diamètre bien précis (ce n'est pas le diamètre de la vis + le pas de la vis) et le foret pour percer le trou avant taraudage (ou réparation du taraudage endommagé) est bien défini aussi (c'est aussi le cas pour un taraudage normal puisque la troncature est faite par le foret).
Exemple pour une vis M6 : foret diamètre 6,3 et taraud diamètre 7,3 au pas de 1.
Voir détails et cotes sur ce document.

Cordialement,
Bertrand
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 113
MitchCanon
M
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 563
pc07
P
B
Réponses
15
Affichages
9 855
chrisD
C
P
Réponses
21
Affichages
21 429
Omarfabrication
O
Haut