taillage engrenage hélicoïdaux

  • Auteur de la discussion DRACHENREITER
  • Date de début
D

DRACHENREITER

Compagnon
Salut à tous,


J'ai passé des vacances de mer... rêve. En effet pendant plus de 4 semaines j'ai travaillé à la maison sur la création d'un soft qui nous permet de tailler des pignons sur un centre d'usinage. Jusqu'à présent ont utilisaientt un fichier excel, mais bon pour différentes raisons une mouche m'a piquée de le faire en application windows.

Bon, il est vrai que derrière cette initiative pour m'occuper pendant les vacances, il ne s'y cachait pas un intérêt particulier^^. :idea: :-D.

En effet, vous savez que je me suis lancer dans unV12 d'accord un peu au point pour l'instant mais chaque chose en son temps, que je serais très intéressé par une petite machine à la maison car j'ai un TOC, Trouble Obsessionnel du Copeau je tiens à préciser :lol:
Dans tous les cas possibilité d'avoir besoin de pignons.

Un autre intérêt aussi c'est l'apprentissage/développement en Visual Basic.


Résultat ben ça marche. Voici des vidéos sur ce taillage bon on voit pas grand chose car si je n'arrose pas j'ai peur de casser ma seule fraise mère que j'ai pour l'instant.


photo00301.jpg

photo00311.jpg


Petite précisions au passage.
pignon de 170 dents
module 0.5
épaisseur de la denture 15mm
alésage 25mm
angle d'hélice 20°
ø brut 91.45mm

Temps aprox. 5min

si des personnes veulent en faire pourquoi pas. Mais me demander mes possibilités
 
P

patduf33

Administrateur
Hé bien c'est du beau boulot, chapeau. :prayer:
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Merci,

Maintenant faut que j’essaye d'autre module et d'autre angle d'hélice. Mais avec une seule fraise mère c'est assez limité.


Donc à suivre
 

Sujets similaires

lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 601
lumberjack
lumberjack
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 532
tournele
tournele
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 137
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
F
Réponses
2
Affichages
1 956
fred-33
F
2
Réponses
27
Affichages
902
jean-jacques
J
T
Réponses
98
Affichages
6 389
Doctor_itchy
D
N
Réponses
78
Affichages
9 402
nipil
N
Welder35
Réponses
6
Affichages
1 925
Welder35
Welder35
Haut