Tablette tactille sous w8

  • Auteur de la discussion jacounet
  • Date de début
J

jacounet

Compagnon
Salut.
Je viens de voir une tablette tactile PC sous Windows 8.1 avec un écran WXGA de 1200/800 , 16 G de mémoire, avec un CPU Z335 4 cœurs de chez Intel cadencé à 1.8 G Hz , poids 400g.
Marque " PIPO" ( c'est pas une blague) ==> prix 99.9 € port compris .
Quelqu'un en a t-il une identique ?
Personnellement ce genre de tablette serait parfaite pour mes logiciels d'électronique tournant sous Windows ...oscillos , voltmètre , CAO .
Peut-être qu'un jour les 3 têtes de pont ,Micro-Soft, Mac, Androïd ,( pour ne pas dire tête de bouc) , se mettrons ensembles pour faire inter- pénétrer leurs logiciels , ou les rendre complètement compatibles .
Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir coopération ...on y arrive bien avec Airbus entre : France,Allemagne,Angleterre , Italie,Espagne ...non ?
A+
Jac.
 
J

jacounet

Compagnon
Re: Tablette tactille

Salut les p'tits loups ...!

Je viens d'acheter une tablette Windows 8.1 chinoise , à Hong Kong .

Ca serait pas mal ,...pour 98 € ,...si tout était OK :smt003 .

Mais gros problèmes techniques et d'aspect de l'engin ...

QUE du bonheur pour le vendeur ....pour l'acheteur c'est une autre paire de manche .

Elle est inserviable pour moi en l'état ...

Je suis en pour-parler via l'organisme de paiement et le vendeur ...donc ccchhhuuuttt....!

Affaire à suivre.

Jacounet .
 
G

Gérard68

Apprenti
Re: Tablette tactille

C'est quoi le problème ?
 
S

schum22

Compagnon
Re: Tablette tactille

Si tu l'as achetée par Paypal tu peux tenter quelque chose.
 
J

jacounet

Compagnon
Re: Tablette tactille

Salutations.

Oui, oui, via PayPal ,...mais je pourrais vous répondre après le 21 février, le vendeur a jusqu 'à cette date pour répondre.
Je pense avoir fait ce qu'il faut.
Résultats dans une semaine.
A+
Jacounet.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut les potes .

Je viens d'avoir la confirmation de remboursement de ma tablette 7 pouces sous Windows 8.1 ( on n'en trouve pas beaucoup encore en France à moins de 100€ ) , via Pay Pal .

Il ne me reste plus qu'à la ré expédier en Chine Hong Kongaise .

A plus; pour plus de détails après remboursement .

Amicalement . Jac
 
G

Gérard68

Apprenti
Re: Tablette tactille

jacounet a dit:
Salut les potes .

Je viens d'avoir la confirmation de remboursement de ma tablette 7 pouces sous Windows 8.1 ( on n'en trouve pas beaucoup encore en France à moins de 100€ ) , via Pay Pal .

Il ne me reste plus qu'à la ré expédier en Chine Hong Kongaise .

A plus; pour plus de détails après remboursement .

Amicalement . Jac

Ca c'est une bonne nouvelle.
 
J

jacounet

Compagnon
Re: Tablette tactille

Salut Gérard.

Comme je ne sais pas comment le prendre ... :-D
===> je vais le prendre au premier degré , et dire oui c'est une bonne nouvelle ...pour moi et pour ceux qui se sont trouvés ou vont se trouver dans le même cas que moi . :mrgreen:

J'aurais des choses à dire sur cette tablette , du bon et du moins bon car j'en ai demandé le remboursement .La mienne plantait après chaque recharge de batterie ...entre autre problèmes .
J'y reviendrais plus tard .
Pour le bon , elle est sous Windows , donc pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser des logiciels sous Windows on n'est pas dépaysé .
Ca c'est positif .
Maintenant sur cette tablette il n'y-a que 16 Giga octets , normalement comme il est écrit sur l'emballage le système d'exploitation utilise 1 Giga octets , donc il devrait rester 15 Giga octets utilisateur .
Et bien non , sur la mienne il ne restait plus que 3 Giga octets , alors que sur YouTube j'ai vu la même tablette qui avait 4.75 Giga octets disponibles utilisateur , dans la version russe et chinoise , et le compteur du disque dur Windows indiquait sur la mienne , 10 Giga octets total mémoire utilisables ...pour 16 annoncés ... :smt011 .
Première conclusion , je ne saurais trop conseiller de prendre une 32 Giga octets ...pour une vingtaine d'€ de plus , si on veut mettre quelques logiciels dessus ne prenant pas trop de place .
J'en reparlerais plus longuement après mon remboursement .
A plus . Jac
 
G

Gérard68

Apprenti
Re: Tablette tactille

Je voulais dire que la bonne nouvelle était que tu allais être remboursé. Désolé s'il y avait sujet à interprétation.
Nous avons une tablette de la pomme et nous en sommes très content. C'est vrai que c'est plus cher.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Gérard , salut à tous .

Oui oui , très bien , il est toujours difficile de voir s'il y-a de l'humour dans une réponse ...
C'est pour ça qu'à défaut je l'avais prise au premier degré , ...par le bon bout , tu viens de le confirmer . 8-)
Gérard :
la pomme c'est pas mal aussi ...évidemment plus cher , mais t'a queq chose qui marche au moins .
Maintanant durée de vie de toutes ces petites tablettes , Android,Windows, Apple , ...meilleure qu'un téléphone portable probablement .( 3 ans d'après certaines stats )

Je viens de poster ma tablette dans son emballage d'origine avec tout ses accessoires...j'en ai eu pour 18,60 € ( avec une assurance R2 de 150€ , R1 ne remboursait que 45 € en cas de non réception), qui ne seront pas remboursés , les frais de retour ne sont pas pris en charge .
Ca fait quand même 19% du prix de la tablette ,...ça c'est pas trop cool . :sad:
Mais nous savons tous que nous ne sommes pas dans une société de "bisounours" , il fallait sans doute encore une démonstration .
J'attends donc soit mes 98 € via Pay-Pal , soit 150 € via la Poste.
On en viendrait presque dans ce mode de "vilains nounours ", ...à souhaiter que les affaires se passent mal ...on marche sur la tête , un comble quoi .!..
Suites à bientôt pour plus de détails sur la tablette , le vendeur ..etc ..... Dès que je suis remboursé .
A+ .
Jacounet
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous .

Je viens de voir une tablette 32 Giga octets de marque Acer type" Iconia W1-810-15 NY" pour 134.99€ pour pas dire 135 € , c'est chez Cdiscount .
Elle est 1 pouce plus grande ( 8 ") que celle que je viens de réexpédier c'était une" Cube Iwork 7" U67GT" , achetée chez Hong Kong Geek , celle là a 16 Giga de mémoire de plus, soit 32 Gigas .( reste combien utilisateur ...? )
La résolution écran est la même 1280x800 , le processeur est le même un 64 bits 4 cœurs avec une fréquence de 1.33 Mhz en normal , et 1.8 Mhz en turbo .
Elle a 2 caméras 2 méga pixels comme la Iwork7" , la batterie dure 8 heures en théorie ,... en pratique comptez plutôt 5 heures , c'est ce que durait la Iwork après 10 charges/ décharges utiles => conseillés par certains vendeurs .
La Iwork avait une sortie HDMI pas celle là , mais ça ne me pénalisera pas .
En revanche elle a 2 HP , l'autre non , pour la stéréo fallait le casque .
J'ai vu la même chez Darty , pour 11€ de plus , l'avantage c'est que le magasin est à 5 kms de chez moi ...donc plus pratique pour aller tirer l'oreille du vendeur en cas de pépins ...
Faut la commander sur le net et la faire venir au magasin ,,,cool j'y arriverais encore ...! :rolleyes:

J'attend des nouvelles de Hong Kong via l'accusé de réception ,pour le remboursement , faut une bonne semaine ...
Normalement PayPal devrait me rembourser rien qu'avec le numèro de l'accusé de réception .

Affaires z' à suivre ...
Remboursement et achat .

En plus j'ai pas tout dit sur la Iwork et son vendeur , le plus merveilleux reste à dire , encore ...Bon faut certes pas généraliser sur ma petite déception , ...j'ai vu un ou deux problèmes de tablettes défectueuses relaté sur le net chez Tiny Deal aussi , en Chine intérieur , faut pas généraliser non plus.
Mais faut savoir que le marché de la tablette Windows débute , et c'est probablement le millième du marché Android à ce jour ...

A+ Jacques
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,

Jacounet, en dehors des dysfonctionnements, cause du retour !
Pour les autres modèles de tablettes, le problème de capacité (Go) doit être facile à contourner.
La plupart des tablettes offrent un port d'extension en SD ou micro SD card qui t’amène couramment à 64Go voire 125 Go pour les dernières carte SD, non ?

A+
 
J

jacounet

Compagnon
MIC_83 a dit:
Bonsoir à tous et toutes,
Jacounet, en dehors des dysfonctionnements, cause du retour !
Pour les autres modèles de tablettes, le problème de capacité (Go) doit être facile à contourner.
La plupart des tablettes offrent un port d'extension en SD ou micro SD card qui t’amène couramment à 64Go voire 125 Go pour les dernières carte SD, non ?
A+

Salut Mic83.
Oui on peut augmenter la capacité mémoire avec une carte SD externe . ( 64 voir 128 Gigas pour certaines tablettes )
Windows 8.1 prend beaucoup de place c'est une évidence .
Mais qu'il prenne 12 ou 13 giga octets me surprend quand même .
Il ne me restait plus que 4 Gigas octets disponibles utilisateur , sur les 16 Gigas de mémoire totale annoncés constructeur . En réalité en affichant la capacité du disque dûr via le bureau , j'avais 13 Gigas total affichés .
Encore sur les 4 Gigas disponibles j'ai gagné 1 Giga octet en nettoyant le disque dûr .
Enfin bilan , beaucoup de mémoire disparue on ne sait où. Pourtant le fabricant Cube annonce sur l' emballage carton blanc de sa tablette que le système d'exploitation ne prend que 1 Giga .
Un mystère de plus .A moins que le constructeur truande entre espace annoncé et mémoire réelle .
Un lièvre à lever .
Bref , d'où mon conseil , autant acheter une tablette avec 32 Gigas de mémoire d'origine en mettant 20 à 30 € de plus .
Ma méfiance et mon inquiétude résiduelle étant , sur une tablette annoncée à 32 Gigas , combien en reste t-il à l'utilisateur , si on nous bluffe comme sur une 16 Gigas .. :mad: .
J'ai posé la question sur un site dit "d'entraide" à une propriétaire , une femme vu qu'elle m'a répondu qu'elle était contente de sa tablette qui valait l' Ipade de son mari , que c'est sa fille qui l'utilisait ,... mais qu'elle ne savait pas combien il lui restait de mémoire , et qu'elle ne savait pas faire comment , pour le savoir .
Je lui ai donné la méthode " aller dans bureau cliquer droit sur C:, puis cliquer gauche sur propirétés : s'affiche alors le fromage espace utilisé et disponible du disque dûr c:" :....
pas de réponses .
Réelle réponse d'une vrai utilisatrice pas douée en informatique , ou réponse bidon du site vendeur donnant accès à un site dit " d'entraide" ...? :mrgreen:
Me reste plus qu'à attendre chez Darty ou Boulanger de voir une tablette Windows 8.1 , 32 Gigas , et de chercher l'espace mémoire disponible afin de lever le lièvre .


Autrement ma tablette I Work ( à 98 €) est certainement arrivée en Chine , je l'ai expédiée le 24 mars en recommandé international La Poste .

A bientôt pour la suite .


Jacounet .
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous .
Vingt deux jours après mon envoi en AR en Chine .
Quelques nouvelles , concernant ma tablette chinoise I Work 7 pouces de type UG 67 T de 16 Go de mémoire RAM , commandée chez Hong Kong Geek , via LC Trading ,...
Paypal vient de m'annoncer que le vendeur à remboursé, et qu'il faudrait attendre peut-être un mois pour que les 98 € soient sur mon compte .
On voit tout de suite comment ils payent leurs frais chez Paypal , un tout petit calcul ,10 millions de guss comme moi à 100 € , ça fait un milliard d'€ , même sur 1 mois à 1% d'intérêt ça fait en gros 1 million d'€ de cash ... :mrgreen:
Je ne polémique pas ,...bien ou mal , je donne juste les chiffres pour info . :-D
Après chacun juge ...ou pas .
Me reste à me faire rembourser mes frais de retour de 18.6 € , et là j'ai pas trouvé l'astuce qui va bien pour faire la déclaration de retour idoine , le PDF me résiste pour être mis en pièces jointes .
Y-a un truc que j'ai pas vu , quelque chose quelque part et ça coince .
Bon me reste plus qu'à chasser une tablette Windows 8.1 à 32 Go en 8" ( 7" c'est un peu petit ) , chez Darty , Boulanger et consort près de chez moi , dans les 100 à 150 € ...et vogue la galère .

rappel
J'ai déjà dit , qu'à mon avis :mad: , 16 Go pour une tablette Windows , c'était un peu trop faible , ...il me restait sur la I work 7" moins de 5 Go de disponibles utilisateur .
Donc je vais prospecter pour voir combien il en reste sur une 32 Go .
Affaire à suivre .
Amicalement .
Jacounet .
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous .

Quelques compléments et rappel d'informations sur ma tablette Windows " I Work 7 pouces UG 67 T " de marque Cube vendue par LC Trading sur le site Hong-Kong Geek :
- plantage au démarrage après chaque recharge de la batterie ,la tablette restait avec un écran blanc faible éclairage , j'étais obligé de la laisser en marche pour décharger la batterie , ce qui m'obligeais à la remettre en marche des dizaines de fois dans la journée ( car arrêt automatique oblige ).
j'ai pu vérifier cette panne une bonne semaine ...6 ou 7 plantages vérifiés .<= très gênant , c'est le moins qu'on puisse dire ...
-cinq bulles d'air sous le verre de la tablette et l'écran LCD , dont une gênante en bord supérieur d'écran faisant 3 mm.
-à l'arrivée de la tablette , écran restant en chinois sur 4 tuiles Windows malgré une initialisation de la langue française dans paramètres .

Voilà les défauts qui m'ont permis de dire au vendeur et à Pay-Pal que cette tablette avait été ( mal ) réparée , et qu'elle n'était donc pas neuve .
En langage aéronautique on appelait ça une " rogue unit " , traduit littérairement une unité crapuleuse , une mer.. quoi !
Qui de "réparations" en "réparations" aura toujours des problèmes ... souvent des mauvais contacts furtifs au niveau des circuits imprimés .
Et que ce soit sur un circuit double face avec des pistes de 5/100 à 1/10 de mm de largeur sur le matériel informatique grand public , ou sur des pistes de 5/10 à 16 couches dans du matériel industriel professionnel , pour ce qui est du traitement de signal ( hors puissance ) ... un dépannage est quasi impossible à mettre en évidence .
Seule solution tout dessouder et ressouder sur un nouveau circuit imprimé , ce qui bien souvent n'en vaut pas le coup , surtout avec des circuits intégrés microprocesseurs CMS qui ont des pattes tous les 1/2 voir 1/4 de mm aujourd'hui sans doute .

Suite aux plantages de ma tablette , j'ai soupçonné un problème de logiciel , ( sans preuves , au jugé ) , j'ai donc réinitialisé Windows 8.1 de réglage usine .
Là plus de plantages , donc probablement problème de logiciel , sans doute le micro programme de la surveillance de charge des Lithium Ion .
Mais plus une tuiles en français sous Windows , et impossible de retrouver évidemment ce qui correspondait au français dans la liste en mandarin dans paramètres ( écrit en chinois , mais icône/tuile reconnaissable ).

Donc tablette réexpédiée , et remboursement en cours sous un mois .
Bilan tablette commandée première semaine de janvier , 3 semaines de transport , 2 semaines d'essais et une 1 d' échange administratif avec le vendeur LC Trading après déclaration de litiges dans Pay Pal , et passage au 2ème stade dans Paypal , renvoi de la tablette en Chine , et remboursement accepté par Pay Pal hier , 3 semaines après l'envoi .
Et nous voilà mi mars , 9 semaines après l'achat .
Sachant que Paypal reconnait que le remboursement peut mettre 1 mois , on aura 13 semaines passées .. un peu plus de 3 mois .
Et toujours pas de tablette à se servir , malgré une avance de 98 €.

Maintenant j'ai vu que Leclerc avait une tablette Windows 16 Go seulement en 8.9 pouces pour 119 €, .

Petit rappel
J'ai trouvé une explication dans le Web sur les capacités mémoires utilisées et restante sur une tablette .
Exemple une tablette 16 Go octets fait en fait 16Go /1024= 15.625 Go calculé par Windows ( plutôt tuile maintenant , au propre comme au figuré ).
Sachant que le système prend 6 Go ( sans doute le BIOS gérant les entrées sorties , écran tactile , mémoires , etc ) , que Windows 8.1 prend 4.5 Go , on se retrouve avec une tablette 16 Go , ne disposant plus que de 5.125 Go en étant large .
La mienne à l'arrivée disposait d'environ 3.5 Go une fois mise en Français , et d'environ 4.5 Go remise sous Windows 8.1 usine en chinois ...

Donc si on veut installer quelques logiciels genre Office sur cette tablette , on va être très court , car on doit dépasser le Go en place mémoire avec .

Bilan ,en tablette Windows mieux vaut prendre une 32 Go en 8 " pour 40 à 50 € de plus ...à mon avis .

Amicalement . Jacounet .
 
J

jacounet

Compagnon
Bonjour à tous .

Comme vous l'avez lu , Pay-Pal doit me rembourser les 98 € de ma tablette dans les 30 jours qui viennent ...

N'ayant plus de tablette , j'ai chassé un peu sur internet , et j'ai fini par choisir la tablette 8 pouces , 32 Go de chez Acer , type Iconia Tab 8 W W1-810 , je l'ai achetée 149.9 € sur le net sur le site Darty , elle sera disponible au magasin lundi , c'est à 7 kms de chez moi . Donc si y-a des oreilles à tirer je ne suis pas loin .
J'ai vu qu'elle avait été testée par le magasine " Que choisir ".
J'ai vu que sur les 32 Go ( 31.25 Go comptés par Windows ) , il ne restait plus que 13 Go disponibles par l'utilisateur , test " Que c... " .
Sur 5 tablettes Windows 8.1 , elle est classée bonne dernière avec une note de 8.7 /20 .
Notez que les deux premières , Dell 11 pro série 7000, et Dell 11 pro série 5000 , sont des 11 pouces , avec 64 et 32 Go de mémoire vive , elles ont une note de 13.2 et 13.1 , mais coûtent respectivement 763 et 502 € .
Dans la même catégorie , c'est à dire 8" et 32 Go , il y-a la Dell Venue 8 Pro série 5000 à 347 € notée 10.4 , et l'Asus -Vivo Tab M8 1 C à 196 € notée 10.1 ...

A remarquer que les tablettes Windows à qualités et caractéristiques équivalentes coûtent environ le double des tablettes Androïd , ce qui veut dire que le système d'exploitation Windows8.1 coûte aujourd'hui la moitié du prix de la tablette .
Comme d'hab. Bill Grille n'y va pas avec le dos de la cuillère concernant les contrats/ autorisations/ licences de production avec la Chine . :mrgreen:

Autrement par rapport à ma tablette chinoise pur jus , celle-ci ( chinoise aussi n'en doutez pas ) a les mêmes performances , définition écran ( 1280x800) ,connexions micro USB et une connexion USB 2 en plus ( mais pas de HDMI ).
Elle possède par contre un GPS intégré , moi qui fait un peu de marche ,... bon pour y mettre un logiciel traceur de performances et trajet , GPS ...
Fréquence horloge idem 1.3 GHz et 1.8 GHz max en boost , normal même processeur Intel Atom Z3735 G .
A noter que " Que choisir" note comme médiocre sur cette tablette la qualité de l' écran tactile et la qualité de l'écran , ainsi que la qualité du son , et la finition de la tablette ...ma chinoise pur sauce avait déjà ce problème , et je n'ai pas trouvé cela dommageable , pour ce que je veux en faire vu le prix .

A plus pour les premiers tests , et quelques photos en début de semaine prochaine .
Hé les gars , y-a aussi le jardin à faire , ...en mars plantations à max . :-D


Amicalement . Jacounet .
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Un gps intégré, je demande à voir à l'usage.
Je sais que ce n'est pas pareil, mais dernièrement j'ai utilisé le gps here ou drive de mon smartphone winphone lumia 520. Mais il m'a fallu activé la connexion 3g pour accéder à la destination qui n'était pas disponible autrement. (Mon vieux gps michelin pourtant précis n'avait pas ce lieu dit)
Est ce parce que c'était un lieu dit ?

Cela voudrait dire que votre tablette en gps ne serait pas autonome il lui faudra une connexion cellulaire 3g, en d'autre terme un abonnement internet mobile.

cdlt lion10
 
P

ppt

Compagnon
bonjour
il existe des outils pour faire la navigation GPS sans connection internet
MyTrails par exemple, avec lequel on peut charger les cartes du monde entier sur des cartes SD, puis se promener sans réseau :wink:
PS : la version payante coute 2 euros :wink:
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .


Notre portable à ma femme et moi , un Samsung de base sous Androïd à moins de 100 € avait un GPS intégré , je dis avait car il a défunté il y-a 15 jours . :x

Parenthése :
( durée de vie estimée de ce téléphone portable, 3 ans , car 2 sur 3 achetés ensembles dans la famille , sont morts à quelques mois d'intervalle au bout de 3 ans de fonctionnement .)

J'y ai fait tourner Andomondo un logiciel Androïd et donc gratuit de géolocalisation , enregistrant parcours , durée , vitesse , altitude , et estimation des calories brûlées , ... c'est pour ceux qui font du sport , course à pied , marche .
J'ai rien payé en plus sur mon abonnement portable .
Beaucoup de téléphones portables ont un GPS intégré , et pas besoin d'abonnement supplémentaire .
Big Brother est très content de pouvoir vous surveiller ( aussi ) , ... et ne le vous fait pas payer . :-D
Je vérifierais donc si le GPS intégré fonctionne bien sur cette tablette ...s'il y est présent .

Amicalement .

Jacounet .
 
J

jacounet

Compagnon
Re bonsoir .

Petite remarque sur la capacité mémoire restante utilisateur sur les tablettes Windows 8.1 . Je disais après lecture d'infos sur le net qu'il fallait compter 6 Go pour le système de la tablette et 4 Go pour Windows 8.1 , il semblerait que ce calcul est valable pour une tablette 16 Go.
En gros pour ce que j'ai pu voir dans les tests " Que choisir" , on peut en déduire qu'à chaque fois il reste à peu près la moitié de la capacité mémoire totale de la tablette sous Windows 8.1 .
En clair plus la mémoire de votre tablette est importante , plus le fabricant ajoute des ports ou systèmes , Wifi multi versions , GPS intégré , HDMI , ports USB multiples , et on se retrouve avec à peu près la moitié de la mémoire RAM ( SSD ) .
Je revérifie et confirme , ou pas.

Evidemment Androïd prend beaucoup moins de place , et laisse beaucoup plus de mémoire utilisateur , c'est l'avantage d'Androïd avec des applis logicielles gratuites...

Il existe aussi des tablettes bootable sous Androïd et Windows , mais là j'avoue ne pas voir l'intérêt .
Si quelqu'un peut m'expliquer , quelque chose m'échappe .
A mon avis autant avoir une tablette Androîd à 49 € pour les applis " funs" Andro , , et une tablette Windows 11 pouces à 500€ en guise de portable ,pour les applis plus pro .

A+ . Jacounet .

PS ;

Je confirme sur les 5 tablettes Windows 8.1 on est à moins de 50 % de mèmoire restant utilisateur soit exactement : 44 % de mémoire disponible en moyenne à + ou - 3 % près .
 
J

jacounet

Compagnon
Bonjour ..

Paypal vient de me faire le virement de 98 € sur mon compte le 17 mars ...ça n'aura pas trop traîné , moins d'une semaine probablement si on compte les temps d'attente entre vendeur pay pal client .

Précision .
Concernant le GPS , enfin ce que l'on appelle GPS sur un téléphone portable ou tablette , il s'agit en fait d'un récepteur GPS (circuit spécialisé : puce CMS ) dont on peut se servir pour la géolocalisation , moyennant un logiciel adéquat sous Windows ou Androïd .Rien à voir avec un GPS type "Garmin" , " Michelin" , ou autres .

Il est fort à parier que le magasine UFC que choisir a fait une erreur concernant la tablette Iconia W1-810 , car aucun vendeur , Darty , C Discount , Pixmania et d'autres ne la mentionne comme équipée d'un récepteur GPS .
On verra donc sur place .

Concernant Darty et le contrat de confiance , j'ai trouvé chez C Discount la même à 15 € de moins et avec deux places de cinéma gratuite en plus .
Les garanties pièces et main d'œuvre sont les mêmes , donc , =>... remboursement de la différence ou pas ...on verra s'ils jouent le jeu .

A suivre .

A+ . Jacounet .
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Quand je parle de GPS c'est dans le cas particulier d'un téléphone Winphone et pas Android.
C'est la possibilité de savoir où l'on est, le calul d'itinéraire et la possibilité d'être guidé par une voix automatiquement pour atteindre la destination.

Enregister son trajet à pied c'est autre chose pour moi ou du moins cela est plus rattaché à un gps pédestre et pas un gps automobile comme je le sous entendais.

Mytrails le permet il ?

cdlt lion10
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Lion .

J'avais bien compris qu'il y avait méprise entre nous , sur le mot GPS , d'où ma précision.
Sur les tablettes ou téléphone portable Androïd , il s'agit d'un simple récepteur GPS , pour avoir un vrai GPS de navigation automobile , au sens où on l'entend généralement , il faut acheter une tablette /GPS , ça existe , ou alors mettre un logiciel adapté à la circulation automobile dessus .
Est-ce que ça existe sous Windows 8.1 , et si ça existe combien de place mémoire ça prend ...? Beaucoup sans doute .
Est-ce que My trail , fait GPS automobile , faut que PPT nous le dise , il en a parlé .

Amicalement .

PS : je viens de réussir à mettre mes 2 pièces jointes pour me faire rembourser mes 18.60€ de frais de retour vers la Chine dans "retourpaypal@telusinternational.com " ...affaire à suivre .
 
J

jacounet

Compagnon
Salutations.
Je viens de prendre possession de ma tablette Windows chez Darty aujourd'hui, ...avec 24 heures de retard ,...mais pas de quoi en faire une tartine.
Pour le remboursement de la différence faut faire sur Internet , j'ai vu 15€ moins cher chez Cdiscount avec 2 places de cinéma en plus , ...mais je me répète .
La tablette c'est une 8 pouces sous Windows 8.1, donc plus grande que la 7 pouces IWork7, la définition 1080x800 étant la même, on devine plus les pixels ,mais pour un pépé de 65 ans ça ira ,faut quand même la loupe pour les voir .
Concernant la place disponible utilisateur en mémoire, on a 17,5 Giga octets, ce qui est mieux que les 4/5 Gigas restant sur la Iwork7 .
Je ne dénigre rien , même pas la Iwork,je compare , c'est tout ...
Pour la Iwork7 ,on ne la trouve pas en France, et celle vendue sur eBay, en Chine ou à Hong Kong a pour défaut de fond d'avoir un espace mémoire restant trop faible , à mon avis.
Et je ne parle pas des défauts, les 5 bulles sous le verre de l'écran, ou le plantage après chaque recharge,... je suis tombé sur un mauvais numéro.
Pas de chance pour Hongkong Geek, ils viennent de m'envoyer un mail , pour me dire que je leur manque .
Qu'ils m'envoient une tablette qui marche, gratuitement , pour essais , et je veux bien changer d'avis si elle tourne bien ,... en français ,sans bugs avec au moins la moitié de mémoire disponible ,et on verra .
Je vous écris sur ma tablette Acer ,...soit disant coréenne... avec un joli "made in China "...dessus
Marrant non ?
A + Jacounet .
 
J

jacounet

Compagnon
Salutations.
Essais de l'Iconia Windows 8,1-
Je viens d'essayer le port micro USB ,avec mémoire USB, disque dur externe 3,5 pouces,.. pas de problème.
A noter qu'avec l'IWork7,la batterie de la tablette ne pouvait pas faire fonctionner ce petit disque dur de 60Gigas.
Il semblerait donc qu'en dessous de 4000mA pour la batterie, pour choisir votre tablette, faire attention si on veut faire tourner un disque dur externe sans alim. autonome .
Autre remarque la Acer Iconia W1-810,n'a pas de cordon micro USB male vers USB femelle pour brancher ,souris, mémoire USB, disque dur, dommage à ce niveau de prix.
Notez , la IWork7 en était équipée.
Darty n'avait même pas cet article, acheté 9,9€ chez Auchan.
A suivre, remboursement ou pas, de la différence par DARTY, comparé à CDiscount qui fait 22% de moins à services équivalent, si on compte les 2 places de cinéma offertes par CDiscount, si plein tarif.
A+
Jacounet
 
J

jacounet

Compagnon
Salut.
J'avais laissé entendre qu'il pouvait y avoir un récepteur GPS ou pas sur ma tablette.
En fait y-a pas.
Dommage...
Darty doit m'envoyer un truc genre bon d'achat, pour le remboursement de la différence...
...
dans un délai de 6 semaines .!..
Demain je met mon logiciel d'oscillo et son driver.Ça risque d être coton.
A plus.
Jacounet.
 
J

jacounet

Compagnon
Bonjour à tous ....
IMG_9357.JPG
Tablette Windows 8.1 Acer Iconia W1-810 et oscillo USB DSO 2090.
Voici la tablette Windows et l'oscillo USB DSO 2090 de chez Hantek , 2x 40MHZ ...
Moins de problème pour télécharger le logiciel et le driver sur la tablette que sur mon PC portable , qui il est vrai est un Windows 8" up-gradé" en 8.1 .
Il a fallu cependant ,mettre le driver à jour
IMG_9358.JPG
Idem, mais oscillo plein écran .
Maintenant l'oscillo plein écran , on dispose d'un écran plus grand que certains oscillos .
Dernière remarque pour aujourd'hui , sur ces tablettes ne pas mettre le téléchargement automatique ( voir dans paramètres) , mais activer le "téléchargement avec mon autorisation ", sinon vous allez faire fondre votre espace mémoire disponible , et charger des logiciels inutiles sur ces tablettes qui sont des petits matériels ...
En espérant avoir aidé un peu , sur ce qu'il faut faire , ...et pas faire ,pour acheter , et se servir d' une tablette Windows 8.1 ...

A+ Jacounet .
 
J

jacounet

Compagnon
Salut.
Sur la photographie numéro 2,on voit bien les minuscules "gri-gri " de commutation sur le zéro du signal et sur le 1 , alors que l'on a un signal TTL de calibrage parfaitement carré et propre en regardant avec un oscilloscope analogique.
Donc cet oscilloscope qui doit avoir dix ans de conception, est bon pour faire du dépannage , des enregistrements de signaux, mesurer tensions (max, min, moyenne, efficaces), temps de montée, durée, fréquence.
Les modèles plus récents sont peut-être mieux filtrés ,ou ont peut-être un processeur de trace, ça existe sur les visus avioniques embarquées.
Pour la Hi-fi un bon petit analogique suffit.
Avec la tablette et l'oscillo USB ,on a un ensemble serviable, portable, qui ne craint pas trop les ambiances sévères de l'atelier.
Je l'ai achetée pour cet usage visu d'oscillo USB, visualiser mes photos en famille, et surtout pour ne pas avoir à déplacer mon potable , fragilité du disque dur oblige...
Comme je l'ai déjà dit , je me répète donc , une tablette 32 Gigas me semble plus appropriée sous Windows 8,1 en tout cas...
A+ Jacounet.
 
J

jacounet

Compagnon
Coucou.
Encore un remarque sur ce type de tablette Windows ou Android , on a un seul connecteur USB, un deuxième serait le bienvenu.
Quand on veut mettre souris et mémoire USB en même temps.
Maintenant est-il possible de mettre un Hub à plusieurs sorties USB... si c'est possible technologiquement,... et si ça existe.
Amicalement.
Jacounet.
 
Haut