Tableau sur façade

  • Auteur de la discussion ronce
  • Date de début
R

ronce

Apprenti
J'ai honte de poser cette question, mais quelqu'un est-il capable de m'expliquer les tableaux situé sur la façade du tour (rc125WLPx). Je sais qu'une partie sert au filetage, mais les autres ? Comment les utiliser ?
Merci
 
Z

zippopotamme

Compagnon
norùmalement les 2 servent au filetage.
Tu dois en avoir un avec les différents aps de vis "faisable" et un autre avec les roues a utiliser.
Si tu as une photo, poste la et on essaiera de t'expliquer :wink:
 
R

ronce

Apprenti
Merci de m'expliquer

001.JPG


004.JPG
 
Z

zippopotamme

Compagnon
C'est un peu plus complexe que sur le mien mais je pense qu'un "usineur" autre pourra t'expliquer :D
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

En haut ce sont les vitesses de broche,
Ensuite les filetages métriques,
Ceux en pouces : nombre de filet/pouce
Et les avances de travail en mm/tour.

Pour les positions des pignons, regarde le nombre de dents de ceux en place, contrôle leur positions par rapport au tableau, c'est plus facile ainsi de se rendre compte de ce que représente le schéma. Tu verras que c'est tout simple.
 
J

jungo1

Compagnon
Salut les gars,

En fait sur la première photo le tableau t'indique les différents pas métriques et en pouces en fonction du positionnement des roues par exemple pour faire un pas de 1mm tu doit mettre avec (juste devant) le pignon de 100 la roue D de 70 dents et la roue E de 56 dents bien ajuster l'entre dent avec un bout de papier et bloquer la lyre ensuite positionner les boutons en façade le premier en position A et le deuxième en position III.

Pour les avances c'est le même principe, la difficulté réside dans le fait qui faut à chaque changement de pignon régler l'entre dent correctement et bloquer les axes, de manière à ce que ça ne puisse se dérégler une fois la bécane en marche, sinon c'est rendez-vous assuré chez le dentiste.

c'est plus facile à faire qu'à dire.

A plus
 

Sujets similaires

T
Réponses
5
Affichages
218
Beniz
Beniz
C
Réponses
9
Affichages
1 029
couguy
C
B
Réponses
8
Affichages
644
BERTHOUD
B
@
Réponses
17
Affichages
740
@YakumO4444
@
Crazy
Réponses
27
Affichages
4 453
Crazy
Crazy
A
Réponses
6
Affichages
585
A
D
Réponses
19
Affichages
891
yvon29
yvon29
K
Réponses
34
Affichages
1 268
deuche87
deuche87
S
Réponses
12
Affichages
2 795
champimatic
C
sébastien62
Réponses
2
Affichages
2 082
sébastien62
sébastien62
G
Général SIOME type TSB
Réponses
5
Affichages
2 317
philippe2
philippe2
PParent
Réponses
2
Affichages
4 695
PParent
PParent
Haut