tableau secondaire

M

mig45

Compagnon
Bonjour
je suis en train de faire un schema pour un tableau secondaire en 220v alimenté en tri.
j'ai fait 3 rangées de declics avec en tete de chacune 3 disjoncteurs différentiels 40A 30mA (1 type A et 2 type AC) et je voudrais mettre en
amont des 3 dd un interrupteur différentiel tétrapolaire (40A 30 mA) qui servirait de sectionneur general.
est ce judicieux ou pas ?
est ce que ça risque de tout couper si une seule ligne et concernée?
est il plus judicieux de mettre un disjoncteur différentiel tétra ?
sachant que la ligne arrive du 300mA abonné
(je me debrouille bien en mono, mais le tri, c'est spécifique)
cordialement
 
L

Le débutant

Compagnon
Si tu mets un tétra. différentiel 30ma, il risque de déclencher sur la "somme des fuites" possibles dans les trois autre branches. Vu que tu est protégé en tête par un 300ma, ce n'est pas la peine d'en remettre une couche ! . De plus, tu veux implanter un 40a ? et les autres différentiels sont aussi des 40a !
Tu as 40 a par phase ? Attention à l'équilibrage
Cordialement
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour mig45,

+1
Si tu ne distribues que du mono le tétra est superflu puisque tu es en tableau secondaire et que tu as un sectionneur en amont sur le tableau principal. Si tu veux sectionner le tableau secondaire tu coupes les trois différentiels :-D . mais en général on veut couper que une rangée et surtout laisser les autres en marche :mrgreen:

Cordialement,
FB29
 
O

osiver

Compagnon
De plus, tu veux implanter un 40a ? et les autres différentiels sont aussi des 40a !
Il parle d'un interrupteur différentiel. Et les trois autres en seraient aussi, je suppose :wink:
je voudrais mettre en amont des 3 dd un interrupteur différentiel tétrapolaire (40A 30 mA) qui servirait de sectionneur general.
Dans ce cas, implanter un disjoncteur magnéto-thermique de 40A (ou moins suivant la section de câble ou le courant max demandé) au départ vers le tableau secondaire afin de protéger le câble. Il pourra servir de coupure générale du tableau secondaire 8-)
 
M

mig45

Compagnon
bonsoir
Merci pour vos réponses, je vais donc supprimer l'interrupteur différentiel tétra en tête de tableau.
Merci a tous
cordialement
 

Sujets similaires

Haut