Tableau preset TNC 415

  • Auteur de la discussion cedR6
  • Date de début
C

cedR6

Apprenti
Bonjour, je sais que le sujet à déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse me concernant.

Voilà sur une machine assez ancienne qui tourne sous une tnc 415 j'aimerais me servir de plusieurs origine commes en iso ( G54.55.56....)

Cependant je ne trouve pas ce tableau...j'ai bien le cylce decalage origine et je peux bien mettre soit les valeurs souhaitées soit appeler un tableau avec #1 par exemple mais la il me met une erreur comme quoi il n'ya pas de tableau :cry:

Savez vous comment creer ce tableau ? Merci d'avance :wink:
 
S

sébastien T

Nouveau
salut,
je vois ton mail un peu tard et tu as peut etre déjà trouvé la solution...
Mais bon pour les autres qui aurraient le même problème il est bon de ne pas laisser une question sans réponse.

Si tu utilise le cycle def 7 point zéro avec le #, cela veut dire qu'un tableau de décalage doit etre actif en mode exécution de prog. Pour ça il faut aussi que ce programme existe!
Donc s'il n'existe pas (origine.D par exemple) il faut le créer.

Creer le programme ORIGINE.D
Aller en Mémorisation de programme
PGM MGT (gestion des programmes)
Tapper le nom ex : ORIGINE.D
Valider avec ENT puis ENT de nouveau pour les MM
La cn crée le fichier ORIGINE.D dans lequel il y aura des colones avec axes X Y Z ainsi que des numéros 1,2,3,4 etc...

Aller en test PGM et sélectionner ce meme fichier pour l'activer en test Prog.
Si vous ne voyez pas ce programme appuyer sur la softkey sous l'écran "select type" puis "show.D"

Aller en exécution de programme continu, PGM MGT et sélectionner le programme ORIGINE.D

Dans la colone à coté d'ORIGINE.D il doit y avoir maintenant ESM
E=programme actuellement sélectionné en édition de programme
S=programme actuellement sélectionné en TEST PROGRAMME
M=programme actuellement sélectionné en EXECUTION DE PROGRAMME

Le tableau est désormais actif et tu peux renseigner tous tes décallages d'origine dans ORIGINE.D

Pour appeler l'origine 1 par exemple Faire
CYCLE DEF 7.0 point zero
CYCLE DEF 7.1 #1

ASTUCE :
si tu laisses la ligne 0 à X,Y, et Z à 0, tu peux donc appeler cette ligne pour une annulation de décalage d'origine.

Bon usinage!!! Voir la pièce jointe Cycle def 7 sur TNC415.pdf voici la partie qui t'intéresse du mode d'emploi concernant ce chapitre!
 

Sujets similaires

patrick01
Réponses
7
Affichages
2 176
patrick01
patrick01
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 103
guy34
G
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 314
rabotnuc
R
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 046
david35460
D
Haut