Tableau Excel pour comparaison rentabilité outil

  • Auteur de la discussion playmo 40
  • Date de début
P

playmo 40

Apprenti
Bonjour, je suis à la recherche d'un fichier excel ou autre logiciel gratuit permettant de faire des comparatifs de rentabilité entre différents outils, avec des notions de durée de vie, prix, taux horaire machine...etc. Les carburiers ont souvent ce type de fichier excel avec des macro, si quelqu'un avait ça je pourrais gagner pas mal de temps plutôt que de me le développer...Merci.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour playmo 40,

Il y a une quinzaine d'années, Sandwik distribuait des ordinateurs de poches à ses bons clients avec cartes spécifiques pour perçage, fraisage et tournage. Outre le catalogue, ces cartes comportaient tous les paramètres de coupe, et permettaient justement des comparatifs.

Pour les non-clients, ou les trop petits clients, il était possibe d'acheter l'ordinateur et les cartes.
Mais à quel prix ?
 
P

playmo 40

Apprenti
jajalv a dit:
Bonjour playmo 40,

Il y a une quinzaine d'années, Sandwik distribuait des ordinateurs de poches à ses bons clients avec cartes spécifiques pour perçage, fraisage et tournage. Outre le catalogue, ces cartes comportaient tous les paramètres de coupe, et permettaient justement des comparatifs.

Pour les non-clients, ou les trop petits clients, il était possibe d'acheter l'ordinateur et les cartes.
Mais à quel prix ?

ok merci du tuyau on travaille en direct avec ce carburier donc je poserais la question mais bon...si quelqu'un a un truc sympa à proposer je suis toujours preneur!!! :)
 
I

ikuriña

Ouvrier
c'est tout d'abord le débit copeau qui prime....
 
Haut