Tableau des pas Hermes Preceptor

  • Auteur de la discussion Jeanpierrelgff
  • Date de début
J

Jeanpierrelgff

Nouveau
Bonjour je suis à la recherche de la photo d'un tableau des pas pour un tour Preceptor 1500. Actuellement il me manque un chiffre dans le tableau des PAS WHITWORTH: A=32 B=120 C=127
Roue D=40. A la ligne: N de filets au pouce:16, il me manque le chiffre de la position du bouton 2 ( N16:2:?:0:7)
 
A

ayme

Apprenti
Bonjour
J'ai poste plusieurs photos du tableau des pas sur sujet tour hermes preceptor mais je ne sais pas mettre le lien .
 
J

Jeanpierrelgff

Nouveau
Bonjour, il suffit de transférer la photo jointe à une réponse. Pour moi c'est comme cela que je fais. Merci par avance
 
J

Jeanpierrelgff

Nouveau
N'ayant pas eu de réponse à mes demandes sur le tableau des pas, je transmets en pièce jointe celui que j'ai établi par rapport à l'original. Vous verrai il me manque un chiffre dans les pas whitworth. Je vous remercie pour le complément d'information.
Tableau filetage.jpg
 
A

ayme

Apprenti
Bonjour
Position bouton '2' ç est visible sur mon post "hermes preceptor "apres les photos sur la queue d'aronde de la noix de vis mere
 
J

Jeanpierrelgff

Nouveau
Bonsoir à tous, je reviens vers vous pour le tour Hermes Préceptor, et j'aimerai savoir si je peux fileter au pas de 10 sachant que sur le tableau métrique s'arrête au pas de 8. Cependant je pourrais prendre un pas de 1mm et appliquer un multiplicateur de 10. actuellement je sais pas faire? Est qu'un tourneur malin pourrait me solutionner mon problème sans trop de modification sur les lyres présentent sur le Préceptor que je possède. Merci à vous pour
 
P

paysan

Compagnon
bonsoir,
Il me semble que remplacer le pignon A32 par un 40 devrait aller pour changer le pas métrique de 8 en 10. Ce pignon figure dans ceux utilisés pour le Whitworth.
Cdt
Rémi
 
J

Jeanpierrelgff

Nouveau
Bonsoir Rémi, je vous remercie pour votre réponse. Maintenant il faut que trouve un 40 dents, cela va être un peu plus compliqué! Bonne soirée Jean-Pierre
 

Sujets similaires

hozut
Réponses
19
Affichages
980
ramo56
R
tyros
Réponses
20
Affichages
3 110
uelbud
U
D
Réponses
6
Affichages
1 233
ornemaniste
ornemaniste
V
Réponses
3
Affichages
923
vibram
V
N
Réponses
5
Affichages
583
Nabduf
N
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 125
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
M
Réponses
51
Affichages
5 944
yvon29
yvon29
C
Réponses
10
Affichages
6 360
Castor24
Castor24
KITE
Réponses
2
Affichages
11 858
HenriIV
HenriIV
Haut