Tableau de conversion des mesures Anglo-saxonnes

  • Auteur de la discussion françois44
  • Date de début
F

françois44

Modérateur
Bonjour,

mickie a dit:
Comme l’on déteste d’autant mieux ce que l’on ne connaît pas ou mal, et que quelques-uns d’entre vous ont des boulons anglo-saxons sur leurs véhicules, je me propose de vous emmener en balade dans ces saloperies de filetages pas au bon pas, pour utiliser le « current language ».
J’aime bien choquer, j’adore détruire les idées toutes faites ......

Petit rappel

L'association TerroT Club et motos anciennes de BALLANCOURT - 91 France (association loi 1901)
 
M

moissan

Compagnon
Re: Les centimètres Farenheit....

Les filetages américains portent le nom de Withworth. Leur pas est nommé U.N.C. (United Normalise Coarse) pour le pas large et U.N.F. (United Normalise Fine) pour le pas fin.

dès les premiere ligne c'est mal parti ! les filetage UNC et UNF sont bien en pouce mais profil a 60° comme les metrique ! donc rien a voir avec withworth qui bout a 55°

que vient faire le farenheit a coté du centimetre ?
 
S

slouptoouut

Compagnon
Re: Les centimètres Farenheit....

Bonjour,

il voulais peut être faire allusion au centimètre de capacitée ? (unitée de mesure utilisé , dans les années 1930, pour les condensateurs en T S F , unitée du système CGS complètement obsolète )

dans le même genre il y a le stilb ( unité photométrique obsolète de ce même système CGS )
 
F

fafnir70

Compagnon
Re: Les centimètres Farenheit....

Bonjour,

moissan a dit:
que vient faire le farenheit a coté du centimetre ?

Si tu lis le blabla du nommé Mickie jusqu'au bout, tu verras qu'il fait des comparaisons entre plusieurs valeurs des systèmes métriques et anglo-saxons.

Bernard
 
F

françois44

Modérateur
Re: Les centimètres Farenheit....

moissan a dit:
que vient faire le Fahrenheit a coté du centimètre ?

Connaissant un peu le ton général qu'il emploie, je pense que c'est un clin d’œil, rapport à tous ceux qui ont tendance à être complètement perdus avec toutes ces mesures étrangères et /ou exotiques. Il intervient énormément sur les forums consacrés à la moto ancienne, principalement Terrot...Enfin, moi j'avais trouvé intéressant de connaitre un peu les origines, les rapports entre eux et la petite histoire de ces mesures et pas.....
 
D

delorge64

Ouvrier
Re: Les centimètres Farenheit....

Ben si le Très Haut a parqué les Anglais sur une ile, il avait pas forcément tord! Malheureusement, quelques uns se sont échappés et ont conquis l'Amérique...
A+
Michel


Hors Sujet supprimé
 
Haut