P
PL50
Compagnon
Salut, ce poste présente la fabrication d'une TABLE DE SALON à partir d'un moteur JAGUAR V12
je viens de rentrer un bloc jaguar V12 pour faire une table basse de salon
c'est un moteur qui a été déposé il y a une vingtaine d'années et qui est resté stocké.
malheureusement une des culasse a été déposée à l'époque, et il me manque les écrous de fixation.
(si vous en avez un jeu qui traine, faites moi signe...)
parce que bien évidemment, c'est de l'impérial.
loin de moi l'idée de faire le bloc à poil avec un ensemble bielle piston à chaque angle pour porter le plateau en verre; perso je n'aime pas du tout.
je parle de ces machins là:
non, je suis plutôt dans cet optique:
mon moteur est le même que celui là, et ce résultat est assez facile à atteindre:
(non, non, c'est pas mon canapé...)
le look est bien dans l'esprit de ce que je veux faire mais le moteur n'étant pas un diesel, c'est un peu débile de mettre les cornets d'admission direct sur les culasse. il faut un système de volets de gaz, ou plus facile à faire, une guillotine (enfin deux vu l'ouverture du vé...)
et je ne parle même pas de l'absence d'injecteurs...
pour ce qui est de la guillotine, pour ceux qui ne connaissent pas, voila le principe:
c'est ce que l'on voit sur le V12 matra plus haut, avec l'injection kugelfisher qui ont été souvent associés ensemble.
(l'injection des BMW2002TII et 504TI il me semble)
c'est sur que je pourrais tout bêtement mettre quatre triples corps weber....
mais j'ai revendu la paire de mon A310 V6 et de toute façon maintenant c'est hors de prix, et je me console en me disant que les entre axes ne me semblent pas adaptés.....
je vais cogiter tout ça en déshabillant la bête.
à suivre
*** image du portail ***
je viens de rentrer un bloc jaguar V12 pour faire une table basse de salon
c'est un moteur qui a été déposé il y a une vingtaine d'années et qui est resté stocké.
malheureusement une des culasse a été déposée à l'époque, et il me manque les écrous de fixation.
(si vous en avez un jeu qui traine, faites moi signe...)
parce que bien évidemment, c'est de l'impérial.
loin de moi l'idée de faire le bloc à poil avec un ensemble bielle piston à chaque angle pour porter le plateau en verre; perso je n'aime pas du tout.
je parle de ces machins là:
non, je suis plutôt dans cet optique:
mon moteur est le même que celui là, et ce résultat est assez facile à atteindre:
(non, non, c'est pas mon canapé...)
le look est bien dans l'esprit de ce que je veux faire mais le moteur n'étant pas un diesel, c'est un peu débile de mettre les cornets d'admission direct sur les culasse. il faut un système de volets de gaz, ou plus facile à faire, une guillotine (enfin deux vu l'ouverture du vé...)
et je ne parle même pas de l'absence d'injecteurs...
pour ce qui est de la guillotine, pour ceux qui ne connaissent pas, voila le principe:
c'est ce que l'on voit sur le V12 matra plus haut, avec l'injection kugelfisher qui ont été souvent associés ensemble.
(l'injection des BMW2002TII et 504TI il me semble)
c'est sur que je pourrais tout bêtement mettre quatre triples corps weber....
mais j'ai revendu la paire de mon A310 V6 et de toute façon maintenant c'est hors de prix, et je me console en me disant que les entre axes ne me semblent pas adaptés.....
je vais cogiter tout ça en déshabillant la bête.
à suivre
*** image du portail ***
Dernière édition: