table rotative Soba HV6 150mm

  • Auteur de la discussion serrepattes
  • Date de début
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,

installer une table rotative Soba HV6 150mm sur un sx3 vous semble t-il raisonnable?

quelqu'un connait t-il ce site?
http://www.warco.co.uk/

j'y ai trouvé çà :HV6 ROTARY TABLE WITH DIVIDING PLATE SET: € 134.3193

http://www.warco.co.uk/HV6-Rotary-table ... EE41.aspx#

le prix semble intéressant.

j'aimerai bien avoir le sentiment à son propos de ses détenteurs.

merci de vos réponses

cordialement

table soba hv6.jpg
 
F

Fred8

Compagnon
Bonsoir,
Oui, Ø150mm sur une SX3, çà le fait très bien chez moi, alors çà doit bien le faire chez toi !
Il ne faut pas plus toutefois.
 
S

serrepattes

Compagnon
bonsoir Fred8 et merci pour ta réponse.

cordialement
 
K

koye

Compagnon
C'est moi ou ce n'est pas cher chez ce fournisseur en .uk?

Quelqu'un a déjà testé ou quelqu'un veut tester le premier :lol: ?
 
S

serrepattes

Compagnon
re,

c'est tout l’intérêt de ma question et de l'info fournie.

dans l'attente d'info
a+
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir,

Effectivement ça m'a l'air pas cher du tout !!
Mais je doute quand même qu'à ce prix tu es les disques et la contre-pointe.

D'ailleurs l'article réf 8146 juste en dessous à 38,60£ c'est le jeux de disques, enfin je crois (8146: Dividing Plate Set for HV6).

C'est pas très explicite sur le site. :???:
 
F

fanzy4

Ouvrier
Effectivement la ref. 8146 ce sont les disques.
Dans ce cas la ca resterait moins cher chez Chonos, ou la table avec les disques est a 124.60.
 
M

msieuryoyo

Compagnon
De plus sur le site Warco aucune marque n'est précisé. Ni Vertex, ni Soba.
 
C

coredump

Compagnon
Un truc bon a savoir c'est que les disques soba et vertex sont compatible (du moins pour les modeles HV4 et HV6 qui utilisent les mêmes).
 
O

oliv

Compagnon
c'est vrai qu'il n'est pas chère ...

J'ai regardé un autre produit et presque 40 euros de différence ...
 
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,

le pb c'est qu'ils ne semble pas trop réactifs ( le français peut-être?) je leurs ai posé qq questions, mais les réponses tardent! ou bien c'est moi qui suis impatient?
cordialement
 
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,

le pb c'est qu'ils ne semble pas trop réactifs ( le français peut-être?) je leurs ai posé qq questions, mais les réponses tardent! ou bien c'est moi qui suis impatient?
cordialement
 
E

ET46

Apprenti
Si tu poses des questions en français à un anglais, aucun espoir qu'il ne te réponde...
 
G

ghg02

Ouvrier
salut

tte a fait d'accord, utilise la traduction de google, ils st faineant les anglais ils préfèrent répondre a un traducteur qu'a un français.

Guillaume, s'est du vécu
 
O

oliv

Compagnon
tout à fait d'accord .... le Français et les anglais, ça ne fait pas souvent "bon ménage...." :???:
 
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,

c'est peut être brutal, dit comme çà, mais, ma réponse est non!

le vendeur n'a pas répondu, ni même, à mon dernier courriel ("in english" pourtant).

vu le prix de la table, ...................

si je décoince, je te dirai la suite.

cordialement
 
E

estrace

Nouveau
serrepattes a dit:
bonjour,

c'est peut être brutal, dit comme çà, mais, ma réponse est non!

le vendeur n'a pas répondu, ni même, à mon dernier courriel ("in english" pourtant).

vu le prix de la table, ...................

si je décoince, je te dirai la suite.

cordialement

J'ai pris la table SOBA dont vous parlez complete avec les disques diviseurs chez Chronos pour 124 GBP, c'etait moins cher que chez Warco, ca vient de la meme usine en Inde et c'est exactement la meme sauf que Warco fait plus de marge que Chronos.
Pas de problemes mais c'est de l'indien vraiment bas de gamme, il faut donc modifier et ameliorer comme pour dechinoitiser la daube chinoise habituelle, j'ai du re usiner les alesages de la manivelle et du tambour gradue qui ne tounaient pas rond du tout et reprendre les jeux un peu partout, re usiner une vis pour installer un mandrin CM2 3 mors de 100 achete en solde cher RC Machines et usiner un insert CM2 pour pouvoir installer un mandrin 4 mors de 160 que j'ai pour mon tour chinois. J'ai aussi fait un insert CM2 pour une pince ER 32 que j'utilise aussi pour mon tour. Il faut aussi tout demonter pour bien nettoyer et ebavurer correctement les vis /roue globique ainsi que les paliers en bronze de la table tournante qui siont bien sur pleins de copeaux, limailleet autres merdes. Un bon remontage avec graissage a la bonne graissee reglage des jeux des paliers lisses donne finalement un assez bon resultat, j'arrive maintenant a faire des pieces disons a 2 ou 3 centiemes, pas mal pour 125 GBP meme s'il faut quelques heures de desindianisation....
Pour un amateur, ca vaut le coup et caza marche apres modifs.
Apres tout, c'est du made in India et pas made in Switzerland ou Germany, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.....
Pourquoi payer le double ou le triple pour exactement le meme matos indien vendu par les revendeurs francais comme Ottello?????
Les tables Vertex sont differentes, elles sont bien meilleures car elles sont faites a Taiwan donc faites proprement mais elles sont aussi beaucoup plus cheres que les SOBA indiennes de base

A vous de voir les gars.....
A+

Serge
 
G

ghg02

Ouvrier
estrace a dit:
serrepattes a dit:
bonjour,

c'est peut être brutal, dit comme çà, mais, ma réponse est non!

le vendeur n'a pas répondu, ni même, à mon dernier courriel ("in english" pourtant).

vu le prix de la table, ...................

si je décoince, je te dirai la suite.

cordialement

J'ai pris la table SOBA dont vous parlez complete avec les disques diviseurs chez Chronos pour 124 GBP, c'etait moins cher que chez Warco, ca vient de la meme usine en Inde et c'est exactement la meme sauf que Warco fait plus de marge que Chronos.
Pas de problemes mais c'est de l'indien vraiment bas de gamme, il faut donc modifier et ameliorer comme pour dechinoitiser la daube chinoise habituelle, j'ai du re usiner les alesages de la manivelle et du tambour gradue qui ne tounaient pas rond du tout et reprendre les jeux un peu partout, re usiner une vis pour installer un mandrin CM2 3 mors de 100 achete en solde cher RC Machines et usiner un insert CM2 pour pouvoir installer un mandrin 4 mors de 160 que j'ai pour mon tour chinois. J'ai aussi fait un insert CM2 pour une pince ER 32 que j'utilise aussi pour mon tour. Il faut aussi tout demonter pour bien nettoyer et ebavurer correctement les vis /roue globique ainsi que les paliers en bronze de la table tournante qui siont bien sur pleins de copeaux, limailleet autres merdes. Un bon remontage avec graissage a la bonne graissee reglage des jeux des paliers lisses donne finalement un assez bon resultat, j'arrive maintenant a faire des pieces disons a 2 ou 3 centiemes, pas mal pour 125 GBP meme s'il faut quelques heures de desindianisation....
Pour un amateur, ca vaut le coup et caza marche apres modifs.
Apres tout, c'est du made in India et pas made in Switzerland ou Germany, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.....
Pourquoi payer le double ou le triple pour exactement le meme matos indien vendu par les revendeurs francais comme Ottello?????
Les tables Vertex sont differentes, elles sont bien meilleures car elles sont faites a Taiwan donc faites proprement mais elles sont aussi beaucoup plus cheres que les SOBA indiennes de base

A vous de voir les gars.....
A+

Serge



Bonjour

Excuse moi, mais as-tu pris en photo les opérations que tu as réalisé stp.
Ca m'a l'air intéressant tt ca qd mm.
Ainsi que tte tes adaptations de mandrin et pince.

Merci
Guillaume
 
S

serrepattes

Compagnon
estrace a dit:

J'ai pris la table SOBA dont vous parlez complete avec les disques diviseurs chez Chronos pour 124 GBP, c'etait moins cher que chez Warco, ............................. A vous de voir les gars.....
A+

Serge

bonjour,

il manque à ce bel ensemble le centreur
"Tailstock for HV4 & HV6" Rotary Tables" chez chronos que fait £50.04, qui est inclus dans l'offre" warco ~==117£

de toutes les façons, warco à l'air d'être une boite étrange, du genre mgdiffusion, pour la vente avec la France du moins.

faites l'expérience (achat fictif de qqc), vous n'arriverez pas au bout, il faut les contacter (3 courriels pour qu'enfin ils répondent) pour obtenir qu'ils établissent un devis.
depuis 3 jours que je l'attends, le devis, comme sœur Anne, je ne vois rien venir.

cordialement
 
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,

j'ai fini par recevoir un devis de warco, Total GBP 147.00 avec le port, mais sans la contre-pointe.

en insistant ils ont fini par répondre à ma question et la réponse est: "The picture shows the tailstock. It is not included with the rotary table HV6."

donc ghg02 à raison. chronos est plus intéressant

les modalités de paiement sont aussi particulières, il faut envoyer son N° de carte bancaire "moite moite" dans 2 courriels...........................

je n'achèterais pas chez eux.

je souhaiterais adjoindre à la table un mandrin mais quoi prendre et où l'acheter, comment devrait être l'attachement ............... enfin .................... tous ça et bien autre-chose........................

cordialement
 
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,

un petit up,
je viens de commander chez chronos la table rotative Soba HV6 150mm.

je souhaiterai commander un mandrin pour l'adapter dessus, mais je suis dans l'expectative.
il faut un mandrin (150mm?) de tour? (lathe) un plateau pour l'assujettissement sur la table? un ou plusieurs lien serais bienvenus, merci j'ai besoin d'aide je tourne en rond.

cordialement
 
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,
elle est arrivée.
pour info:
le soucis avec cette table rotative, ce n'est pas sa taille, mais la différence d'entre-axe entre les des glissières de la table de la sx3 et l'écartement des pattes de fixation de la table rotative.
il faut prévoir d'adapter une plaque intermédiaire (table/plaque intermédiaire----plaque intermédiaire table rotative)
il en résulte,du coup, que la hauteur de la pointe de la contre pointe ne peut plus correspondre avec le centre de la table rotative , il faut compenser............
cordialement
 
C

CLIP

Compagnon
Re:

estrace a dit:
serrepattes a dit:
bonjour,

c'est peut être brutal, dit comme çà, mais, ma réponse est non!

le vendeur n'a pas répondu, ni même, à mon dernier courriel ("in english" pourtant).

vu le prix de la table, ...................





J'ai pris la table SOBA dont vous parlez complete avec les disques diviseurs chez Chronos pour 124 GBP, c'etait moins cher que chez Warco, ca vient de la meme usine en Inde et c'est exactement la meme sauf que Warco fait plus de marge que Chronos.
Pas de problemes mais c'est de l'indien vraiment bas de gamme, il faut donc modifier et ameliorer comme pour dechinoitiser la daube chinoise habituelle, j'ai du re usiner les alesages de la manivelle et du tambour gradue qui ne tounaient pas rond du tout et reprendre les jeux un peu partout, re usiner une vis pour installer un mandrin CM2 3 mors de 100 achete en solde cher RC Machines et usiner un insert CM2 pour pouvoir installer un mandrin 4 mors de 160 que j'ai pour mon tour chinois. J'ai aussi fait un insert CM2 pour une pince ER 32 que j'utilise aussi pour mon tour. Il faut aussi tout demonter pour bien nettoyer et ebavurer correctement les vis /roue globique ainsi que les paliers en bronze de la table tournante qui siont bien sur pleins de copeaux, limailleet autres merdes. Un bon remontage avec graissage a la bonne graissee reglage des jeux des paliers lisses donne finalement un assez bon resultat, j'arrive maintenant a faire des pieces disons a 2 ou 3 centiemes, pas mal pour 125 GBP meme s'il faut quelques heures de desindianisation....


Salut, ils devraient la vendre en kit non monté, au moins le montage sera mieux fait et propre...
Les magasins qui vendent ces merdes devraient preciser : "a finir soi meme,etre ajusteur mecanicien et prevoir le temps de rattraper les conneries du fabricant"
Personellement de tels trucs passent plus la porte de chez moi...ca ressemble a rien(cf table croisee) c est monté a la vis "a bois" et la fonte est pourrie niveau fonderie jamais vu ca.
Heureusement que ces outillages ne sont pas obliges de repondre a un cahier des charges a l importation...
 
Haut