table rectifieuse lip 515

  • Auteur de la discussion sanso
  • Date de début
S

sanso

Nouveau
bonjour
on me propose une petite rectifieuse lip 515 , seul gros souci , elle est incomplète , il manque
la table longitudinale .
Si quelqu un avait des infos sur une solution a envisager pour régler je l en remercie avec gratitude , et ce bien serait génial .
ça fait un moment que je révait d une petite machine comme ça , mais là !!??
merci en attendant
 
D

dan 29

Compagnon
bonjour sanso ,

je possède une table longitudinale de rectifieuse LIP 515 en bon état
(vente ou echange possible)

@ +

DAN 29
 
S

sanso

Nouveau
bonjour dan 29
on peut dire que c est une sacré bonne nouvelle ,
peut etre serait il plus simple de se contacter directement

a bientot

sanso
 
S

sanso

Nouveau
j espère juste que c est bien ( exactement) une 515 ,
je n ai pas relevé la plaque lors de sa visite , et me suis basé sur images vu sur le net
 
D

dan 29

Compagnon
re ,

voici quelques photos de la rectif ( LIP 515) et de la table disponible
bonne reception

@+

002.JPG


004.JPG


005.JPG


006.JPG
 
G

ghislain76

Compagnon
hé ben!!!! 2h31 pour trouver une table de lip 515 !!!!!! il est quand même bon ce forum :smt023:smt023:smt023:smt038:smt038:smt038
je dévie legerement du post , je cherche une "goulotte d'aspiration " pour cette même machine , et je suis prêt à attendre 3 ou 4 heures :smt019
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir sanso

Je suis époustouflé par cette trouvaille pour restaurer cette machine (un petit loto pour voir si ca marche encore...!)
Il faut trouver un plateau magnétique (à mon avis, meme niveau de difficulté !)
A part ça, c'est une excellente petite machine.
Vérifier cependant que le moteur soit bien en 380 v avant la mise sous tension ainsi que le primaire transfo qui sert à la magnétisation.
Souvent le pont redresseur a mal vieilli, remplacement par des diodes...
Bonne restauration.
cldt, cf63.
 
K

KITE

Compagnon
Ce matin, à l'ouverture du post, j'étais prêt à intervenir pour dire que ca risquait d'être difficile à trouver, les LIP 515 etant assez prisée par les amateurs (petit gabarit).
J'allais proposer de se tourner plutôt vers des machines un peu plus grosses et un peu délaissées actuellement.
Je suis, comme beaucoup d'entre nous, toujours très bluffé par l'efficacité du Forum.
Bonne soirée à tous,
Kite
 
S

sanso

Nouveau
super et merci pour les photos !!!
je devrais avoir la réponse ce soir , mais pour moi ce serait bien idem ,
je sais pas trop comment ce joindre en mp

@+
 
S

sanso

Nouveau
je viens de voir que je n avais pas posté le dernier message.... , la boulette...!!!
m enfin , c est fait!
j ai bien eu la confirmation ce soir et c est une 515 ,
donc génial ,
pour répondre a Kite une machine plus grosse ne serait pas idéal pour moi , car l atelier est déjà bien rempli ,
et cette machine est parfaite , j en ai loupé une chez une connaissance qui fait de la machine outil d occasion
et partie a la ferraille car pas mal de boulot et réaction trop tardive de ma part
celle ci risque a mon avis , a un moment donné de finir aussi chez le ferrailleur et serait bien dommage .
Ce serait une machine qui serait sortie des ateliers (???) de la mairie de Paris , la table a due être démontée , mise de coté et oubliée .
Pour le plateau , j en ai un qui devrait faire l affaire , un poil grand , mais bon ! tant qu il ne dépasse pas de la table ...!!!



merci a vous pour l intérêt du sujet

bonne nuit
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sanso

Nouveau
bonjour
voila des nouvelles de la machine arrivée a la maison avec sa photo ,
et merci a l ami Dan29 qui m a sacrement rendu service en m envoyant cette table que je n avais pas ,
c est beaucoup plus pratique avec !!!
je ne vais pourtant peut etre pas pousser la resto au bout , car je ne vais certainement pas la garder et pas sûr que j en ai le temps,
car en recherchant des meules pour l équiper , je trouve le modèle au dessus niveau taille qui me convient carrément mieux .

Merci au site qui m a permis de compléter la machine en un temps record



 
G

ghislain76

Compagnon
ah là on dirait que ça marche
manque plus que le plateau magnétique , et les soufflets de protections, et puis fixer la machine sur le pied!!
(un petit conseil, graissage de la broche avant de mettre en route , et la laisser tourner 10 minutes avant de démarrer le rectifiage)
bon rectifiage!!!!!!
Ghislain.
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
pour le plateau magnétique, il y a un gars à tours qui en vends sur le coin coin. Il n'a plus le plus grand car il est chez moi :mrgreen:, mais peut-être que le petit est adapté à ta machine. Je te mets le lien en MP, mais rien ne t'empêche de le mettre dans le post si tu n'est pas interessé, ça peut servir à un autre.
Si il ne veut pas envoyer, je peux m'en charger
@+
Xavier
 
S

sanso

Nouveau
bonjour a vous

philippe2 , bravo pour le coup d œil , c est bien un v700 ( perso que je remets tranquillement en état).
Merci a toi effix pour l info plateau magnétique , je passerai un coup de fil , mais ce n est plus une priorité
vu que j en ai une ( rectifieuse) un peu plus conséquente sous le coude .
Mais j espère bien la mettre en route et du coup suivre ton conseil ghislain76 ,mais y a quand même un peu de boulot avant la remise en route
@+
 
P

philippe2

Compagnon
bien joué , un connaisseur:smt023 , j'avais vu aussi (je suis amateur de Guz!)
Bonsoir et merci,

J'ai juste le bon âge pour comprendre le Joe Bar team. Et une MZ 250 à restaurer. Plus un mono 350 Ducati...

Mais j'arrête de polluer ce topic.
 
G

ghislain76

Compagnon
un mono 350 Ducati...
hors sujet !!!!!quelle honte!!! (moi aussi j'ai toujours mon mono Ducati , ma calif et ma laverda 750 puis 3ou 4 encore)
en fait je garde tout depuis que je roule à moto!!!!!!!!
mais j'ai aussi une LIP 515
 

Sujets similaires

vet
Réponses
45
Affichages
6 554
A
N
Réponses
78
Affichages
9 754
nipil
N
R
Réponses
55
Affichages
52 536
jacounet
jacounet
richard71
Réponses
9
Affichages
5 765
speedjf37
S
Haut