table rainurée

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut, je voulais monter une table plus grande sur mon X2.Celle d'origine, n'est pas assez large pour que je puisse brider correctement mes pièces à usiner, du coup je ne peut pas me servir de la course totale de 100mm, qui est déjà pas énorme.Plutôt que de remplacer la table d'origine, je pensais en acheter une, ou la fabriquer, et la visser sur la table d'origine.A votre avis, est ce "viable" comme idée ou parfaitement saugrenue ?
 
L

loic89120

Apprenti
moi personnelllement j'ai déjà travailler avec une table rajouter sur un CN mas c'étais un table qui servais a sur élever les bridages, la je pense que le souci va etre ou tu va usiner!!!! je mexplique, va pas falloir que tu usine en dehors de table d'origine car tu aura trop de pression a cette endroit et cela risque la case, maintenant si d'autre on leur avis
 
A

Anonymous

Guest
loic89120 a dit:
moi personnelllement j'ai déjà travailler avec une table rajouter sur un CN mas c'étais un table qui servais a sur élever les bridages, la je pense que le souci va etre ou tu va usiner!!!! je mexplique, va pas falloir que tu usine en dehors de table d'origine car tu aura trop de pression a cette endroit et cela risque la case, maintenant si d'autre on leur avis
Salut, pas de soucis de ce coté là, les limites d'usinage restent inchangées,et sont donc au dessus de la table d'origine, mais cela me facilitera le bridage des pièces un peu "grandes"(bon si 110-120mm on peut dire que c'est grand).Je vais perdre de la hauteur .Je me demande juste si une telle table existe en "tout fait", dimension 500*250, ou si je dois le réaliser quel type d'acier employer.
 
A

Anonymous

Guest
Je te remercie pour le liens, c'est exactement ce qu'il me faut, faut que je vois si elle passe.
 
J

jajalv

Administrateur
Excusez-moi, mais quand je lis les caractéristiques, je ne comprend pas.

RCASPT
plateau rainuré 550 x 160 x 40 mm avec 3 rainures en T 12 mm

Dimensions (brutes)
Longueur: 590 mm
Largeur: 195 mm
Hauteur: 65 mm
Poids: 20,00 kg

Dimensions (nettes)
Longueur: 550 mm
Largeur: 160 mm
Hauteur: 40 mm
Poids: 18,90 kg


Des dimentions brutes et nettes.
Elle perd du poids au séchage .
Peut-on avoir des explications ???
 
S

Syl_34

Apprenti
Bonsoir,

Je pense que ce sont les dimensions emballé par rapport aux dimensions réels :P

Cordialement
 

Sujets similaires

lion10
Réponses
7
Affichages
19 601
Jack bel
J
N
Réponses
3
Affichages
1 674
icanbeafrog
I
D
Réponses
8
Affichages
328
Doctor_itchy
D
P
Réponses
8
Affichages
1 105
Paulctx
P
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 244
tournele
tournele
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 119
Merlo18
Merlo18
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 197
aunath
A
RzO
Réponses
101
Affichages
9 272
coredump
L
Réponses
25
Affichages
3 398
Lallemand
L
charpi
Réponses
6
Affichages
4 752
Mcar
Mcar
Haut