table plasma terminée mais ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion vdoudou14
  • Date de début
V

vdoudou14

Apprenti
voila, après quelque heures de travail de recherche et de question je n'échappe pas a la règle des plasma hf :smt011

Ma table et finie le g-code bouclé il me rester plus qua branché le plasma pour le dernier test final et la rien ne fonctionne..

Des l'allumage du plasma par la commande m3 plantage cela m'est la carte gecodrive en FAULT et active l'arrêt d'urgence..

j'ai supprimé l'arrêt d'urgence dans mach3 mais cela m'est toujours la carte en FAULT...

j'ai même essayé de branché le plasma sur un groupe électrogène et rien même j'ai branché l'alimentation de la carte sur le groupe et rien des que le M3 et activé la carte ce m'est en FAULT :smt011 :smt011

Mon fils va être déçut de pas avoir ce qu'il m'avait demander, mais plus le budget pour investirai dans un LF...

Merci a tous ce que j'ai "emmerdés" par mais questions et qu'ils mon donnés les réponses qui m'on fais avancer ...
 
M

MARECHE

Compagnon
Re: table plasma termiée mais fonctionne pas

Bonjour,
C'est probablement un problème de blindage ou de découplage, l'impulsion d'allumage s'infiltre par induction dans les fils de commande, il va falloir vérifier si tous les fils sont bien blindés, passer les fils dans des tores de ferrite tout près des prises. Est que le PC plante?
Salutations
 
V

vdoudou14

Apprenti
Re: table plasma termiée mais fonctionne pas

bonjour,

le pc plante si je retire la masse du plasma de la tôle a découper..
 
M

MARECHE

Compagnon
Re: table plasma termiée mais fonctionne pas

Bonjour,
C'est donc bien un retour de l'énergie HF du plasma vers l'électronique, il va falloir tout mieux blinder.
Salutations
 
V

vdoudou14

Apprenti
Re: table plasma termiée mais fonctionne pas

Il faut que j achète quoi comme blindage....et qu elle câble je dois blindé??
 
V

vdoudou14

Apprenti
Re: table plasma termiée mais fonctionne pas

merci pour les reponces, fabrice a tu le lien du post de cnc zone stp????

il blinde juste la torche oou d'autre fils???

salutation
 
V

vdoudou14

Apprenti
Re: table plasma termiée mais fonctionne pas

merci je vais essayer ou je vais essayer d'acheter de la tresse blinder car j'ai enlever un inter de référencement et nickel ca fonctionner..

il faut juste que la torche s'allume en contact avec la tôle et se coupe sur la tôle pour éviter les arcs...

et cela marche que si je commande l'allumage de la torche en manuel pas par le pc (m3) car les interférence passe par le câble....
 
V

vdoudou14

Apprenti
Re: table plasma termiée mais fonctionne pas

et des ferrite????
 
T

topette79200

Apprenti
Re: table plasma termiée mais fonctionne pas

salut
une autre piste
sur le post de rem60 (future table cnc) : https://www.usinages.com/posts/505010#p505010 ( page 9), il a eu pleins de problemes de parasites qu'il a regler avec un filtre secteur

a+
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vdoudou14

Apprenti
oui j'ai vue merci a toi mais il a un LF comme plasma donc c'est mieux mais merci comme meme
 
M

Manoria

Apprenti
Relie la buse de la torche à la masse et tu n'aura plus de plantages.
Sa limitera les parasites lors de l'allumage.
Autre piste, alimente la carte pas par l'usb de l'ordi, mais par une autre source qui ne soit pas à découpage.
Sinon, peut tu poster des photos de la table ?
 
V

vdoudou14

Apprenti
bonjour,

j'ai réussit a découper

j'ai envelopper la torche de papier d'alu et mis un grillage très fin autour de la torche jusqu'à la buse le tout relier a la terre et brancher le plasma sur une autre prise de la maison comme le dis rems et la sa fonctionne plus de plantage..

plus qua poffiner le montage et remonter le tout dans les porte câble pour faire plus propre.

je ferais des photos de ma table

bien a vous et merci de tout vos conseil
 

Sujets similaires

R
Réponses
7
Affichages
1 472
laurent12100
L
T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
500H
Réponses
13
Affichages
539
500H
T
Réponses
1
Affichages
651
MegaHertz
MegaHertz
M
Réponses
14
Affichages
1 391
Mika2A
M
R
Réponses
0
Affichages
9 836
Rakat
R
Haut