table moto

  • Auteur de la discussion theophiles
  • Date de début
T

theophiles

Apprenti
bonjour
je fabrique pour le moment une table elevatice pour ma moto,comme j ai pas trop de place et que ma moto est trop longue pour les table du commerce , je la lait pour être mise dans le sol ,comme ca une fois rentree elle est a fleur avec le sol,quelque photos :lol: le bac en tôle pour mètre la table dedans
pict0045.jpg

pict0046.jpg

le verin
pict0039.jpg

le suport du verin
pict0038.jpg

le chassi qui va dans le caisson et les pied de la table:
pict0040.jpg

pict0042.jpg

la table depliee il manque encore la tole qui servira de tablette
fsf10.jpg

la fixation du verin
dfees10.jpg

et la table repliee
rzerer10.jpg

rzerze10.jpg

plus qu a metre la tole dessus et metre tous ca dans le sol :-Det finir la peinture
a++ marc
 
O

ordinerf

Compagnon
ça de la gueulle en tout cas :wink:
je la vois bien dans mon garage :oops:
 
D

daniel

Nouveau
tu aurai pu faire un compas plustot ca aurai pris moin de place que la avec le deport !!

belle realisation quand meme
 
T

tranquille

Compagnon
pef a dit:
C'est quoi ta bécane ?

une locomotive ? :-D

bravo, belle réalisation

A un bout, sur les tables du commerce, il y a une "trappe" amovible qui permet de sortir la roue plus facilement. je ne sais pas si c'est indispensable, c'est juste une info que j'ai vu en action chez mon concess et qui a l'air bien pratique
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
moi je vois bien quelque systeme diverse de fixation amovible , style cale centrale avec bras pour tenir la moto et pouvoir bosser dessus ça risque de se la prendre sur le coin de la G ^^

la ou je preparais les mob et moto y avait des truc du genre , dans le sol , commande de montee pneumatique qui entrainais un genre de pompe hydraulique , avec tout un tas de systeme de fixation pour tenir les moto et mob bien droite et solidement pour savoir demonter une roue ou le moteur sans devoir se souçier si la moto va tomber ou pas :lol: ^^

j'ai hate de voir ça dans le sol ^^
 
T

theophiles

Apprenti
pef a dit:
C'est quoi ta bécane ?
c est une moto fait maison :-D le probleme c est qu el est longue et je trouve pas de table dans le commerce asser longue j ai 245cm entre les axes de roues
le systeme avec l air comprimè pour faire monter le verin ce serait pas mal ca existe sur des table du commerce et sur le modele de verin que j ai acheter mais je sais pas ou achete ce truc a+
marc
 
Dernière édition par un modérateur:
O

ordinerf

Compagnon
magnifique moto mais ce n'est pas un peu tape cul au vu de l'absence de suspension arrière ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
sacrer becane ^^

un chopper style usa ^^

en effet avec se genre de becane il faut des route nikel car sur des mauvaise route tu ne fera pas bcp de km avant d'avoir mal au $$$ :D
 
T

tranquille

Compagnon
t'as réalisé quelles parties dans cette moto ?
 
H

halflife

Apprenti
tres jolie realisation ta table !
pour ton chopper, les echappements libres doivent faire un rafut du diable ! mais elle est tres propre, et comme tranquile, t'as fait quoi sur la moto ?
je presume le cadre, les té, le guidon p'tete, le retro y a des chances aussi ! ton fitre a air, il est genant placé ici ?
 
T

theophiles

Apprenti
halflife a dit:
tres jolie realisation ta table !
pour ton chopper, les echappements libres doivent faire un rafut du diable ! mais elle est tres propre, et comme tranquile, t'as fait quoi sur la moto ?
je presume le cadre, les té, le guidon p'tete, le retro y a des chances aussi ! ton fitre a air, il est genant placé ici ?
tous juste sauf le guidon :) le filtre aussi ,il ne me gêne pas et pour le confort c est pas top mais je le savais :???: l hiver prochain je vais refaire un cadre legerement plus court ce sera plus roulable :-D
 
H

halflife

Apprenti
ton bicylindre est d'origine harley ?
sinon les soudures du cadre sont splendides, c'est tres bien fini.
et ta selle tu l'as fait ou ? cordonnerie ?
Sinon, sans te vexer, ta tête va bien avec ta moto !!! :lol:
 
S

Sologne_eng

Apprenti
Bonsoir,
C'est du costaud. Peut etre l'a tu fait mais je ne l'ai pas vu: il faut prevoir une sécurité sur la levée de façon a ne pas laisser le verin en charge , il peut avoir une faiblesse et l'on se retrouve réveillé au milieu de la nuit avec la moto par terre expérience vecue.
 
T

theophiles

Apprenti
Sologne_eng a dit:
Bonsoir,
C'est du costaud. Peut etre l'a tu fait mais je ne l'ai pas vu: il faut prevoir une sécurité sur la levée de façon a ne pas laisser le verin en charge , il peut avoir une faiblesse et l'on se retrouve réveillé au milieu de la nuit avec la moto par terre expérience vecue.
tu a raison je dois encore faire ca
 
T

theophiles

Apprenti
halflife a dit:
ton bicylindre est d'origine harley ?
sinon les soudures du cadre sont splendides, c'est tres bien fini.
et ta selle tu l'as fait ou ? cordonnerie ?
Sinon, sans te vexer, ta tête va bien avec ta moto !!! :lol:
la selle je l ai fais faire par un concessionnaire j ai fait le suport en metal il l a recouvert de mousse et de cuir le moteur est un sporters 883 harley ,j aurait préfère un 1340 avec boite séparée mais le budget n aurais pas été le même ,pour ma tête je me suis fais faire un lifting cars mon ancien visage n allais pas avec la moto :-D j ai ete force aussi de prendre 30 kg :-D
 
T

tranquille

Compagnon
Elle est géniale comme ça ! ne la raccourci pô !!!!
 
H

halflife

Apprenti
si je peux me permettre un conseil, pour tes cables et durits, si tu peux les faire passer dans le tube de guidon se serait top.
:arrow:
mais je dis pas que c'est simple ! :wink:
 
O

ordinerf

Compagnon
j'adore l'arrière avec la finition en pointe, ça lui donne un charme fou :)
j'aime bien aussi la clé de contact sur le coté pret du moteur par contre sauf si mes yeux me font défault mais je n'ai vu aucun compteur de quoi que ce soit proche du guidon :eek:
 
T

theophiles

Apprenti
sur le guidon il y a rien a part les poignées ;quand je met le contacte les feux s allume, j ai quand meme un phare et un stop 8-)
 
T

tranquille

Compagnon
tu l'as pas repassé aux mines ?
tu fais comment pour l'assurance ?

En France, ils ont assez pointilleux, notamment en cas de pépin et d'expertise. Et passer aux mines un diy, c'est très compliqué.
 
T

theophiles

Apprenti
j ai tranforme une moto qui avais deja des papiers si tu vois ,en belgique tu savais faire homologue une moto fait toi meme si les piece etais homologuèe CE,un copain a fait homologue celle ci mais maintenant avec les nouvelle norme c est fini
les harley d origine sont quand meme plutot rare
 
Dernière édition par un modérateur:
T

theophiles

Apprenti
c est vrais qu en cas d accident ,avec les assurance ca peux poser problème ,comme metre des jante trop grande sur une voiture ou faire refaire la programmation d un moteur,de toute facon les assurance pour pas payer ,tous est bon
 
T

tranquille

Compagnon
ui, une harley d'origine, c'est rare !

Vrai aussi que les assurances recherchent le moyen de pas payer en cas de sinistre.

Mais toi, tu exagères un max ! pas de cligno, pas de compteur, nouveau cadre, les pots au garage etc etc mdr, le bleu qui t'arrête, il fait une syncope direct !!!!!
 
T

theophiles

Apprenti
ca fait 5 an que je roule avec ;me suis jamais fais areter :-D sont sympa les flics chez nous :-D
 
T

theophiles

Apprenti
c est aussi vrais qu avec ce que je roule,je pense plus a la demonter et a la remonter qu a rouler avec :-D
 
O

ordinerf

Compagnon
tranquille a dit:
le bleu qui t'arrête, il fait une syncope direct !!!!!
il empreinte le carnet de son collègue tellement il a de PV à mettre, il peut déjà s'assurer des vacances au soleil, je suis sur que ce gendarme ne te lache plus pendant toute sa carrière, c'est le JackPot assuré à chaque contrôle :rirecla:
 

Sujets similaires

V
Réponses
12
Affichages
1 019
Vegas.12
V
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 352
Gerardpich
Gerardpich
G
Réponses
15
Affichages
3 976
bop55
bop55
A
Réponses
21
Affichages
7 774
gugusse
G
rebarbe
Réponses
6
Affichages
3 819
virgilio
virgilio
lion10
Réponses
7
Affichages
17 133
Jack bel
J
romain1206
Réponses
2
Affichages
19 460
p.e.basile
p.e.basile
V
Réponses
3
Affichages
1 366
Valdus_H
V
Haut