table longue X2

  • Auteur de la discussion Minato
  • Date de début
M

Minato

Compagnon
Bonjour, est ce que quelqu'un sait où l'on peu acheter une table longue pour une fraiseuse type X2 ?
En effet la table actuelle est un peu limite et avant de demander une fabrication qui risque de couter un oeil j'aimerais connaitre le tarif de la pièce d'origine.
En vous remerciant
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,
je ne connais pas
si elle existe, on doit la trouver chez little machine shop, à voir.....
 
M

Minato

Compagnon
Effectivement mais vu le poids c'est pas jouable, c'est dommage parce qu'ils on la base + table à 299$, mais il y aurait 313$ de port + les frais de douanes et TVA.....avec ce poids et le tarif il y a peu de chance de passer au travers, bref c'est bien trop cher.
 
M

Minato

Compagnon
Je te remercie, mais il y a quelque chose de curieux, déjà le poids, 10kg cela ne doit comprendre que la table supérieur et non le mouvement croisé, par contre ils annoncent que la course transversale passe à 130mm contre 100 mm d'origine, je ne comprends pas par quel miracle en ne changeant que le plateau on peu gagner en course transversale ?
 
M

Minato

Compagnon
En fait la table ref RCKT5916 semble être pas mal du tout, reste à connaitre les dimensions nettes ainsi que le coût du port pour la France.
 
M

mg131e

Nouveau
Bonjour,
J'avais acheté la mienne chez LMS, il y a pas mal de temps .
Leur référence, c'est 3677. Le poids est de l'ordre de 40 Kg. Je ne me souviens pas avoir payé si cher le port , mais, par contre, pas moyen d'échapper à la TVA !!! Conclusion: ça commence à être cher pour une X2, et ça reste très éloigné d'une X3.
 
J

James17

Compagnon
harnais2 a dit:
Je te remercie, mais il y a quelque chose de curieux, déjà le poids, 10kg cela ne doit comprendre que la table supérieur et non le mouvement croisé, par contre ils annoncent que la course transversale passe à 130mm contre 100 mm d'origine, je ne comprends pas par quel miracle en ne changeant que le plateau on peu gagner en course transversale ?
Oui apparemment c'est uniquement la table et, si j'en crois la photo, la vis du Y
 
J

James17

Compagnon
harnais2 a dit:
En fait la table ref RCKT5916 semble être pas mal du tout, reste à connaitre les dimensions nettes ainsi que le coût du port pour la France.
Peut-être un peu surdimensionnée pour la X2, non ?
 
M

Minato

Compagnon
Non pourquoi ? 300x200 en comparaison de la course d'origine de 100x220 , c'est pas beaucoup plus, en plus elle est en promo .
 
J

James17

Compagnon
Oui mais les 220mm ne vont peut-être pas être utilisables en totalité : le porte-à-faux de la tête n'est pas suffisant (j'ai vu sur un site un autre gars qui a ajouté une entretoise entre tête et support pour pouvoir augmenter la course en Y, mais là ça devient acrobatique, sans compter le retentissement probable sur la rigidité...)
 
M

Minato

Compagnon
C'est vrai la "vrai" course sera d'environ 160-165mm, quand même mieux que les 90-100mm d'origine.
Quand à "allonger" le déport de la tête pourquoi pas dans un 2eme temps, pour le moment j'essaye de trouver une table plus longue, après il faudra que je me débrouille pour y fixer la colonne de façon plus rigide qu'à l'origine, cela fait déjà pas mal de taf.
 
J

James17

Compagnon
Oui, en fait ça va au-delà du simple changement de table :shock:
 
F

FILEAX 33

Ouvrier
bonjour... ayant acheté un combiné tour/fraiseuse, j'ai du me rendre à l'évidence qu'a l'usage., c'est la galére... d'ici peu, je pense commander chez ce fournisseur http://shop.ebay.fr/technologiss/m.html?_trksid=p4340.l2562, une table croisée ( sans doute la plus grande) pour ne plus avoir les contreintes engendrées par les divers changements d'equipements sur le trainard... :)
 
M

mg131e

Nouveau
Pour ceux qui hésiteraient entre la X1 L et la X2, je viens de découvrir sur le site de Arceurotrade la X2 "plus", mélange entre la SX2 et la X1 L ( table longue ). La colonne n'est plus inclinable ( on ne va pas s'en plaindre) et la table est visiblement celle de la X1 L; le moteur est le "brushless" de la SX2 . Bref, le compromis idéal ?
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
2 189
Mico
M
Y
Réponses
3
Affichages
2 444
epine43
E
lion10
Réponses
7
Affichages
20 073
Jack bel
J
tournele
Réponses
21
Affichages
9 794
tournele
tournele
E
Réponses
74
Affichages
13 735
EMCO77
E
V
Réponses
4
Affichages
1 550
laurent12100
L
S
Réponses
18
Affichages
4 166
Comex007
C
RzO
Réponses
101
Affichages
9 359
coredump
C
Le Prolls
Réponses
20
Affichages
1 913
Le Prolls
Le Prolls
Pervenche
Réponses
22
Affichages
2 040
Pervenche
Pervenche
2
Réponses
27
Affichages
1 229
jean-jacques
J
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
Haut