table inclinable

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

CLAUDE10

Ouvrier
On fait quand même des complexes!
Au fait dans quel coin es-tu? Moi je suis à Villemoyenne.
Bonne soirée
Claude
 
C

c.phili

Compagnon
En effet, faut juste partir du principe "vouloir c'est pouvoir" :lol:
Je ne dis jamais "je ne sais pas faire" :cry: mais "j'essaye de faire" :-D
Et puis qui a plus de mérite ? Moi qui bricole ou ceux qui m'aide constamment avec leur astuces principalement sur ce forum ??
Bien sur pour cela faut le parcourir tous les jours, pour ma part c’est en moyenne 1h30 par jour mais ce n’est pas du temps perdu.
 
O

ordinerf

Compagnon
tout à fait et ça fait parti des activités intellectuelles de la journée :)
ce que j'adore sur ce forum c'est que personne ne se moque des autres alors que sur d'autre forum notamment en électronique on passe pour des gros neuneu à chaque question, certain soit disant sénior se permettent des remarques débiles qui n'apporte rien à la réponse et pire encore parfois ils ne répondent même pas :eek:
alors qu'ici c'est très convivial et l'humour n'est pas moqueur ce qui rend ce forum passionnant :wink:
modérateur sur Usinages.com c'est la planque assuré, il n'y a rien à faire, personne à virer et pour éviter de dormir il y a quelque doublon à rectifier :rirecla:
 
C

c.phili

Compagnon
Il m'aura fallut plus d'un an depuis que j'ai dessiné le plan, pour mener a bien ce projet mais ça y est c'est fini, pas moins de 28kg fini.
Un outil qui me sera certainement très utile et dont je suis content d’avoir mené à bien d’autant plus qu’il m’a permis d’apprendre beaucoup grâce en partie a vous qui même peut-être sans le savoir mais rien que par des encouragements et c’est pour cela que je vous remercie
Plus tard je terminerai sa petite sœur.
Le reste en images

IMG_3711 [1024x768].jpg
chut, voilà le controleur!!!
hé non en effet je suis pas seul


IMG_3712 [1024x768].JPG


IMG_3710 [1024x768].JPG


IMG_3707 [1024x768].JPG


IMG_3706 [1024x768].JPG
et voilà le travail

IMG_3702 [1024x768].JPG
un petit chanfrein pour la finition

IMG_3699 [1024x768].JPG
une fois re-bridé sur la table de la fraiseuse a l'endroit et aligné au comparateur, finition des 2 petits côtés

IMG_3693 [1024x768].JPG
gagné, une différence de 0.02, de part et d'autres des pieds, pour ma part c'est pas mal

IMG_3690 [1024x768].jpg
l'usinage des pieds, tout d'abord sur 3 faces puis le bas une fois monté est rectifier sur la fraiseuse pour être sûr d'être juste
 
R

romteb

Fondateur
Un projet super cool, une réalisation nickel et plein de photos, que demander de plus ?

Que tu me l'envoie si je te donne mon adresse en MP ? nan ? :smt112
 
T

tranquille

Compagnon
Belle réalisation terminée par une pointe d'humour ... un usineur complet !
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour toutis.
Chat c'est du bon travail de Gourou !
Je m'incline.
 
M

MaX-MoD

Compagnon
On peut vraiment dire (ou redire?) que tu bosse très bien 8-)
Quoique, je vois un ou deux points de rouille sur la table :siffle:
 
K

katian

Ouvrier
Ca serait cool que chacun puisse avoir un grade sur ce forum. (genre étoiles sous l'avatar)

On se ferait une idée du talent de chacun. :wink:
 
T

tranquille

Compagnon
katian a dit:
Ca serait cool que chacun puisse avoir un grade sur ce forum. (genre étoiles sous l'avatar)

On se ferait une idée du talent de chacun. :wink:

Houla ... :smt082
 
O

ordinerf

Compagnon
moi je dis que se servir d'une telle merveille c'est presque un crime, tu peux pas la mettre en exposition et t'en acheter une toute moche :rirecla:
rassure moi quand tu te serviras de la table, le chat ne sera pas dessus :eek:
je viens de voir le détail qui tue, le rapporteur en bout, la c'est bon j'abandonne la mécanique, "bibiche il te reste de la laine c'est pour me faire une écharpe" :pop:
ce qui est drôle c'est que maintenant qu'on à vu ce que tu sais faire tu ne peux plus rater la moindre pièce, et oui le talent à un prix à payer :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
he ben , va faloir que tu change de metier , j'en connais des boite qui cherche des ouvrier usineur de ton grade et qui ne trouve pas !!!
 
A

armaris

Compagnon
:smt038 Super beau boulot c.phili, reprends des vacances (ou le boulot), ça t'inspire :) .

Ca serait cool que chacun puisse avoir un grade sur ce forum. (genre étoiles sous l'avatar)
On se ferait une idée du talent de chacun. Wink

Pourquoi catégoriser, on peut être bon à un moment et mauvais à d'autres.

Mieux vaux valoriser l'émulation que la compétition.

Le forum introduit déjà des 'filtres', il faut savoir s'exprimer (sans fautes si possible), faire des photos, être un bon conteur, ...
Tu peux avoir du talent et être plus à l'aise en transmission orale qu'à l'écrit.

Donc le talent, il a de multiples facettes.
 
K

katian

Ouvrier
armaris a dit:
Pourquoi catégoriser, on peut être bon à un moment et mauvais à d'autres.

Mieux vaux valoriser l'émulation que la compétition.

Le forum introduit déjà des 'filtres', il faut savoir s'exprimer (sans fautes si possible), faire des photos, être un bon conteur, ...
Tu peux avoir du talent et être plus à l'aise en transmission orale qu'à l'écrit.

Donc le talent, il a de multiples facettes.

Tres pertinent, je m'incline ! :prayer:
 
P

pierre

Ouvrier
salut
beau travail, et beaucoup de persévérance . que demander de plus ?
c est sympa de ta part de nous avoir fait partager la réalisation de ta table ,et ceci en photos :-D
 
V

vogele

Compagnon
Tu peut toujours te recycler avec tous ton talent pas de problème tu va trouver .
J'espère que côté santé tout va mieux ,que tu puisse reprendre le boulôt et faire beaucoup de récup pour d'autre réalisation .
Encore bravo . :smt038 :smt038 :smt038

@+ vogele
 
C

c.phili

Compagnon
katian a dit:
Ca serait cool que chacun puisse avoir un grade sur ce forum. (genre étoiles sous l'avatar)

On se ferait une idée du talent de chacun. :wink:
Ho là !!! Se serait courir sur un mur :lol: déjà créer des concours c'est créer des conflits, de plus tous le monde ne serait pas sur le même point d'égalité, le temps, les finances etc., pour ma part je préfère de loin vos encouragements :smt041
Que veut-tu dire par "me recycler" Vogèle ? Rester debout devant une machine tout le jour??? Non merci je préfère m'assoir quand je veux, boire mon café quand je veux, aller promener quand je veux etc etc... :mrgreen:
et continuer a me détendre dans mon petit atelier :wink:
 
V

vogele

Compagnon
ouvrir ta propre entreprise peut-être .
C'est vrai que le boulot est parfois dure,mais il à ses avantages ,je regrètte parfois mon anciène place .
J'ai retrouver ailleurs dans le transport et manutention (semi-remorque avec grue 33t/mètre)pour la province de Liège et Luxembourg .
@+ vogele
 
C

c.phili

Compagnon
c'est vrai Vogèle, même si j'ai certain privilèges c'est pas toujours si simple, a l'heure de la production il faut que ça tourne, je ne compte plus les heures que je passe avec mon collègue une fois que tout le monde est parti, quand ça casse il faut relever les manches sans regarder l'heure, le repas réchauffés au micro ondes, et la femme déçu du retard et bien souvent le samedi quand tout le monde dort encore, nous on est les mains dans le cambouis, on ne compte plus les blessures faite avec l'outil qui glisse, la clef qui lâche, nos doits coincés, la misère que l'on a avec un rien parce qu'on a pas l'outil ou la place nécessaire, les fois que l'on envois balader le chef qui vient nous emmerder pour savoir quand on aura fini, les poses perdues, les bourres prisent pour un câble électrique mal isolé, ou pour une mauvaise compréhension d'un plan électrique, les fois que l'on lave nos mains avec une brosse dure pendant une heure pour enlever le cambouis dans les ongles pour pas avoir l'air con au resto du soir, tout ça seul un mécano qui fait de la maintenance peut le comprendre et un jeune dirait « c'est quoi pour un boulot de mer...
Pourtant, pour rien au monde je voudrais changer a moins d'y être obligé comme toi, je ne voudrai pas que ça m'arrive et je sais que tu vas le regretter mais c'est comme cela, on est malgré tout on reste le "jouet du boss" et cela, a moins de gagner au LOTO, on ne sait rein y faire, après tous ça on se dit quand même que l'on est peut-être nécessaire a l'entreprise,
Indispensable, non personne n'est irremplaçable, malgré tous dans mon boulot, ce que je préfère c'est que l'on me dise que j'ai la belle vie :lol:
 
O

ordinerf

Compagnon
et ben ça c'est du vidage de sac :)
cela dit tu as bien raison, le meilleur travail au monde est celui où l'on se sent le mieux :wink:
concernant la classification ça ne correspond pas à l'état d'esprit du site, chacun fait de belle chose mais pas dans les mêmes domaines et tous ne les montre pas donc on ne pourrait pas faire de classement et puis de toute façon ça casserait le coté convivial et plaisir de notre passion commune, ça deviendrait presque un boulot non payé :rirecla:
 
K

katian

Ouvrier
ordinerf a dit:
et ben ça c'est du vidage de sac :)
cela dit tu as bien raison, le meilleur travail au monde est celui où l'on se sent le mieux :wink:
concernant la classification ça ne correspond pas à l'état d'esprit du site, chacun fait de belle chose mais pas dans les mêmes domaines et tous ne les montre pas donc on ne pourrait pas faire de classement et puis de toute façon ça casserait le coté convivial et plaisir de notre passion commune, ça deviendrait presque un boulot non payé :rirecla:

Je reconnais que mon idée était assez mauvaise mais ce n'était pas dans un esprit de classement. Surtout que c'est pas dans mon habitude de vouloir classer les gens :wink:
 
V

vax

Modérateur
katian a dit:
Je reconnais que mon idée était assez mauvaise mais ce n'était pas dans un esprit de classement. Surtout que c'est pas dans mon habitude de vouloir classer les gens :wink:

Peut-être envisagais-tu juste un "compteur de respect"...
Un petit truc ou chacun exprime sa sympathie pour le travail d'un autre. Mais ça nous le faisons déjà dans le forum (certains le font de manière silencieuse d'ailleurs, ils ne sont pas indifférents pour autant).

Ce n'est pas mon habitude, mais je profite de ce post pour te tirrer mon chapeau bien bas C.Phili pour cette réalisation et ta disponibilité sur le forum.
 
M

MaX-MoD

Compagnon
compteur de respect, avec des chiffres et tout, spa bon ça.
C'est une bonne idée mais en pratique ça sert toujours de "classement" entre les membres du fofo. (
Même si c'est un forum dont les participants sont très agréables, ça risque quant même d'altérer la "magie" qui règne ici :wink:
 
K

katian

Ouvrier
MaX-MoD a dit:
C'est une bonne idée mais en pratique ça sert toujours de "classement" entre les membres du fofo.

Oui, les dérives et interprétations, dans bien des domaines ne vont pas forcement toujours dans le bon sens...

Il est vrai qu'un forum est avant tout synonyme d'échange...

Au fait, comment est financé ce forum :?: pour savoir si on peux faire un don :!:
 
V

vax

Modérateur
vax a dit:
katian a dit:
Je reconnais que mon idée était assez mauvaise mais ce n'était pas dans un esprit de classement. Surtout que c'est pas dans mon habitude de vouloir classer les gens :wink:

Peut-être envisagais-tu juste un "compteur de respect"...

Je suis d'accord avec vous mais c'était pour mettre en évidence (si besoin en était) la bonne volonté de cette proposition.

Ce forum est l'un des rares que je connaisses où la bonne humeur et la franche sympathie soient des constantes pourvu que ça dure. C'est du pur bonheur.
 

Sujets similaires

geo1_20
Réponses
20
Affichages
928
laboureau
laboureau
rebarbe
Réponses
32
Affichages
940
Doctor_itchy
D
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 966
42000Stéphane
42000Stéphane
V
Réponses
8
Affichages
1 055
daniel g
D
T
Réponses
2
Affichages
402
pascalp
P
V
Réponses
12
Affichages
1 281
Vegas.12
V
C
Réponses
10
Affichages
1 020
cyril28500
C
D
Réponses
16
Affichages
772
Dodore
Dodore
Haut