Terminé Table inclinable de fraiseuse

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

DOM74

Bot usinages.com
J'aimerais connaître la valeur de cette table inclinable, la table est en acier rectifié d'une longueur de 350mm, larg 120, 3 rainures. Le corps est en fonte réglable sur 2 axes, la fixation sur 4 emplacements, tenons larg 8,5, écartement de fixation 70mm, origine inconnue, bon état.
Merci

IMG_20181212_144135.jpg


IMG_20181212_144148.jpg


IMG_20181213_132411.jpg
 
M

moufy55

Modérateur
Le fait de ne pas connaître sa marque et le modèle de machine sur laquelle elle se monte, joue beaucoup sur le tarif.
Je dirais 150-200€ frais de transports inclus.
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, n'exagerons rien, ma table de FP1 avec sa table d'origine, donc plus grande, a été transporté de l'autre bout de la France pour 60€.

Mais je pense que 150/200€ + port serait un prix raisonnable.
 
E

DOM74

Bot usinages.com
Bonjour, effectivement l'origine inconnue est le problème, le poid est de 20 kilo ce qui est gérable facilement pour une expédition, 150-200 euro est un prix que l'acheteur serais prêt à débourser mais pas une valeur de la pièce je pense(une table schaublin 13 coûte 1500chf sur Swiss....). Une estimation est est un mélange de paramètre propre à chaque personne.
 
R

Romain 63

Compagnon
Pour moi une estimation est le melange des experiences de ceux qui ont acheté et ceux qui ont vendu, les sites pros eux partent tres loin dans les prix et gardent souvent longtemps!
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour, n'exagerons rien, ma table de FP1 avec sa table d'origine, donc plus grande, a été transporté de l'autre bout de la France pour 60€.
oups!:roll:
je n'avais pas vu les dimensions, 350x120 c'est une petite table.
la photo est trompeuse..
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Très belle table ... elle n'est pas très grande mais inclinable sur deux axes ... de très belle facture au vu des différents usinages et de la gravure ... je ne suis pas capable d'identifier son constructeur non plus, mais ça ressemble pas mal à du Schaublin ou équivalent ... Dans ces conditions je verrais autour de 250 € :roll: ...

Edit: tu pourrais rajouter des photos du second axe ? graduations et articulation ? :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
Très belle table ... elle n'est pas très grande mais inclinable sur deux axes ... de très belle facture au vu des différents usinages et de la gravure ... je ne suis pas capable d'identifier son constructeur non plus, mais ça ressemble pas mal à du Schaublin ou équivalent ... Dans ces conditions je verrais 300 à 350 € :roll:...

hello
oui très belle table qui vaut largement ces 200€ et plus..
Schaublin 13?
 
Dernière édition:
E

DOM74

Bot usinages.com
C'est cela une estimation pour moi, un mélange de paramètres, l'origine de cette table est sa valeur très certainement, personne n'a pu m'aider à trouver son origine, ce qui est sur c'est que c'est pas courant comme machine, moi je possède la table et un autre a certainement la machine, c'est lui qui sera heureux de la voir apparaître, le prix sera bien moin limite et tiendra compte du paramètre besoin et envie...
 
F

FB29

Rédacteur
Non, trop petite pour cela ... c'est pour une catégorie de fraiseuse un cran en dessous ... pas pour une Schaublin SV12 non plus d'après les photos que j'ai pu voir ... ce doit être une autre marque ... mais la qualité semble bien là :roll: ...

Une table de Schaublin 13 à 2 axes vaut plus de 500 € ...

Cordialement,
FB29
 
E

DOM74

Bot usinages.com
Je suis déjà allé voir mais j'ai pas encore passé assez de temps pour trouver, j'ai commencé par les marques suisse et allemande qui correspond le plus à mon avis à la qualité de cet équipement
 
E

DOM74

Bot usinages.com
J'ai démonté une partie et trouvé une référence, si ça peu aider

IMG_20181215_111821.jpg
 
E

Elbauju

Apprenti
Pour moi, c'est une Table d'UW1, et MBS serait pour Meyer & Burger Swiss.

J'e n'ai que des tables fixes à l'atelier, qui font 360x140, mais l'entraxe de 70 correspond, et le lardon aussi.

EDIT: Ca ressemble à s'y méprendre :)

mb_vert_univ.jpg
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Très jolie machine :-D !!! La valeur marchande de la table inclinable risque de grimper quelque peu :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
E

Elbauju

Apprenti
Oui, c'est malheureusement bien plus rare que des accessoires de Schaublin ou d'Aciera.

La table n'aura aucune difficulté à se vendre chez nos amis helvètes j'imagine.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Pierre34660
Réponses
8
Affichages
4 984
Pierre34660
Pierre34660
T
Réponses
15
Affichages
9 470
jajalv
jajalv
Haut