table élévatrice

  • Auteur de la discussion mougp09
  • Date de début
M

mougp09

Compagnon
Bonjour,

J ai enfin tous trouvé. Les derniers éléments arrivent bientot, voilà une petite vidéo des premiers essaies :


Merci a tous pour vos propositions.
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
Beau travail, tu as prévu un blocage en position de travail ou il y a uniquement le vérin ? La table semble descendre un peu vite, attention aux pieds mais avec des chaussures de sécurité.
 
M

mougp09

Compagnon
Merci beaucoup.

Le verouillage je suis sur le dessin des pieces actuellement. Pour la descente je l ais dis je met un limiteur unidirectionel, comme ca je pourrais tous regler.
 
H

hpvectravl

Compagnon
Désolé, j’avais juste l’image et pas le son !
C’était suffisant pour apprécier
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

as-tu un lien vers la pompe que tu utilises? tarif? merci
 
J

JJ821

Compagnon
(les pompes hydrau-pneumatique montent à 700).
Il suffit de limiter la pression d'air en amont, la pression hydraulique est proportionnelle à la pression d'air de manœuvre. C'est ce que je fait sur ma table lève-moto: je limite l'entée à 4 bar, donc 400 bar au vérin dans mon cas.
 
M

mougp09

Compagnon
@Alex31 je suis sur portable je n arrive pas a avoir un lien cliquable sur l application Ebay, mais voici le titre de l anonce ou j ai commandé la pompe :
B-70BQ Air Pompe À Pied Hydraulique avec Tuyau Production d'Huile 1,6 Litres

Je n ai pas encore testé la pompe à pleine charge mais pour l instant tous est parfait de l achat à l uilisation en passant par la livraison et la communication avec le vendeur.

@JJ821 je n y avais pas pensé mais c est une super idée. Je la note pour de futurs projets.

Pour la table je vais laisser le limiteur hydro coté sortie de pompe, il est déjà monte au tube étanche.

Je prefere aussi gerer la pression directement sur l hydraulique je trouve ca plus précis.
 
A

Alex31

Compagnon
1577178588523.png

  • Une pompe à pied pneumatique / hydraulique de 10 000 PSI nécessite une pression d’air de 60 à 120 PSI
  • Conçu pour être utilisé avec des cylindres à simple effet
  • Fournit un fonctionnement mains libres pour pomper et libérer la charge
  • Capacité de fluide utilisable 98 pouces cubes
  • Débit 42 cu. po sans charge, 8,5 pi³ avec charge
  • 2 ans de garantie sur le matériel et la fabrication
  • Conforme aux normes de sécurité ASME PALD / 2009

Specifications


    • Marque: Vevor
    • Condition: Nouveau
    • Matériau de la coque: Alliage d'aluminium renforcé
    • Trou d'huile de sortie: connexion 3/8 NPTF
    • Pression maximale réglable: 10000 psi, 700 kg / cm 2
    • Poids: 8.0kg
  • Pompe à pied hydraulique à air avec tuyau
    • Modèle: B-70BQ
    • Pression atmosphérique: 8 bar
  • Pompe à pied hydraulique à air
    • Capacité du réservoir de carburant: 1.5L
    • Débit d'huile maximum: 1.3L
    • Pression de sortie d'huile: 75mpa
    • Gamme de pression: ≥0,5
    • Production d'huile: 98 pouces cubes / 1,6 litres
    • Prise: connexion 1 / 4NPT
    • Taille totale (L xlxh): 265 x 133 x 180 mm
 
J

JJ821

Compagnon
Finalement pas de système de verrouillage en position,pas forcement réfléchit au départ et difficile à mettre en œuvre à la fin.
C'est une sécurité en cas de fuite sur le circuit (interne ou externe d'ailleurs!). Ma table moto a un système de cliquets qui permettent un verrouillage à différentes hauteur de travail.
 
M

mougp09

Compagnon
Si le verin fuit ce n'est pas grave (à mon avis)

Pour moi j’identifie le risque que la table tombe "d'un coup" ou assez rapidement pour blesser qqch et qqun trop faible. Ces risques sont : que le vérin éclate, que le coude entre le vérin et le limiteur de débit case ou qu'une soudure casse.
 
M

mecanix

Compagnon
sur ma table lève moto il faut mettre une tige en travers pour empêcher le ciseau de se replier ,il suffit de faire de faire 2 trous dans la base et d avoir un bout de rond assez costaud
tu utilises un bras d entraineur de toupie je suppose que tu veux robotiser le travail au vireur ?
 
M

mougp09

Compagnon
Alors robotiser je ne sais pas, ça fait bien longtemps que j'ai envie de trouver un petit KUKA mais c'est un peut trop à l'atelier pour l'instant.

Par contre j'ai effectivement un projet de vireur en cours pour la soudure de petite série mais surtout pour le remise en état de vérins. Tout était parti d' un petit mandrin de 500 mm 4 mors indépendants que j'ai récupéré. Je veut tout piloter en hydraulique et j'avais effectivement ce bras entraineur pour approcher grossièrement le système de positionnement de la torche et la torche dessus.

Mais pour l'instant je n'ai plus le temps de m'occuper de ça. Plein d'autres projets en cours ca ce lancera peut être dans 2 ou 3 ans ...
 

Sujets similaires

boisix
Réponses
6
Affichages
14 346
JLMa
J
B
Réponses
11
Affichages
499
Benji31110
B
F
Réponses
5
Affichages
291
Doctor_itchy
D
N
Réponses
4
Affichages
921
BRICOLO
B
rebarbe
Réponses
32
Affichages
939
Doctor_itchy
D
DDMIL
Réponses
4
Affichages
692
DDMIL
DDMIL
V
Réponses
12
Affichages
1 281
Vegas.12
V
ratooren
Réponses
18
Affichages
1 569
ratooren
ratooren
lion10
Réponses
1
Affichages
9 752
lion10
lion10
A
Réponses
5
Affichages
273
dh42
dh42
Haut