Table des PasTour Hermes Preceptor

  • Auteur de la discussion bibulgomme
  • Date de début
B

bibulgomme

Nouveau
Bonjour à tous,

Voila la bête que j'ai dernièrement rentrée.



20121118143644large.jpg


C'est un Hermes Preceptor HP1500

Bonnes capacitées jusque 600 mm au rompu, mais alors y a du boulot pour le remettre en forme.

Et tou d'abord c'est le Tableau des Pas qui me pose problème.

Il a été massacré, effacé, maltraité, bref J'ai dû jouer les experts pour reconstituer toutes les annotations dans un fichier image ci dessous.


[glow=red]"ATTENTION" ce Tableau contient des erreures il est mis en ligne pour correction[/glow]

Mais Voilà j'ai quelques doutes sur le nombre de dent du pignon A=26 pour les Pas WhitWorth.
c'etait trop effacé pour en etre sûr.

Alors ce serait cool , si un de vous , déjà possesseur de ce modèle de tour pourrait m'apporté une correction à mes tables.

Merci pour toute aide!

Bibulgomme
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour Bibulgomme,

C'est donc toi qui a ramené l'Hermes d'Angely! :supz:
Bel achat, félicitations.
As tu téléchargé la notice? Sinon, voici le lien, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions :

#

N'hésites pas à nous inonder de photos de ta belle machine! :smt023
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Ben

Compagnon
Je viens de regarder la notice, il y a un tableau des avances... :smt003
 
B

bibulgomme

Nouveau
Bonjour Ben

Eh oui il m'a fallu 4 heures de route d'Angely à Nancy avec le tour dans la benne.

Effectivement j'ai bien regadé la notice mais il y a une multitude d'incohérence avec la version de Preceptor que j'ai ramenée.

les collections de pignons décrites à la page "Chaine Cinématique" pour le pas WithWorth sont différentes.
sur la doc A=32 B=120 C=127 D=35 ou 36 ou 40
sur la veille plaque du tour A=?? (?26 mais pas sûr?) ou 28 B=140 C=127 D=78 ou 75 ou 72

Les gammes des vitesses ne sont pas identiques.

La forme du carter coté poupée fixe diffère.
 
B

Ben

Compagnon
Regardes les autres doc Hermes, tu trouveras peut-etre des infos..... :?: :idea:

Voici le lien: ( pas toujours par ordre alphabétique )

#
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut