table decoupe plasma

  • Auteur de la discussion bertet04
  • Date de début
B

bertet04

Nouveau
bonjour je sais qu'il y a 50000 topic de création de table de coupe plasma d’après ce que j'ai vu je voudrais en créer une pour des tôles de 1000x2000 mm voici ce que j’ai retenu

niveau bâtie pas de soucis c'est pour le reste le problème

niveau moteur driver j'ai trouvé ceci un kit nema 23 https://www.ebay.fr/itm/3-Axes-Stan...499711?hash=item52299d673f:g:820AAOSwvGtd71U7

ensuite j'ai trouvé sur tridistribution de la crémaillère 2000mm module 1.5 avec des pignon 20 dents ce qui est très abordable pour les axe X et Y

pour l'axe Z je pense prendre ce module complet sur amazon https://www.amazon.fr/Akozon-Automa...uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl

il me reste a trouvé les tige de guidage qui me pose problème ou les avez vous trouvé en grande longueur ??

ensuite est ce que j'ai oublié quoi que ce soit ?

si quelque personne peuvent m'aider merci d'avance
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Avant de choisir la motorisation il faut connaitre la mécanique.
Ce qui est important c'est de connaitre la distance de déplacement pour un tour de moteur.
Le kit en lien manque de beaucoup d'infos.
 
B

bertet04

Nouveau
Bonjour,
Avant de choisir la motorisation il faut connaitre la mécanique.
Ce qui est important c'est de connaitre la distance de déplacement pour un tour de moteur.
Le kit en lien manque de beaucoup d'infos.
beh pour un tour de moteur le module de 1.5 a un pas de 4.71 mm x 20 le nombre de dents = 94.2 mm
 
B

bertet04

Nouveau
ensuite niveau motorisation j'ai vu que pas mal mettait les nema 23 c'est pour ça que j'ai choisis ce kit
 
V

vres

Compagnon
beh pour un tour de moteur le module de 1.5 a un pas de 4.71 mm x 20 le nombre de dents = 94.2 mm

ca fait quand même 20 fois plus qu'avec une vis à bille au pas de 5mm :belzedar:
Je pense qu'il va falloir partir sur un moteur couple, donc plutôt un NEMA34 d'au moins 6Nm pour ne pas avoir un positionnement trop élastique. (un pas = +-0.5mm)
 
B

bertet04

Nouveau
ca fait quand même 20 fois plus qu'avec une vis à bille au pas de 5mm :belzedar:
Je pense qu'il va falloir partir sur un moteur couple, donc plutôt un NEMA34 d'au moins 6Nm pour ne pas avoir un positionnement trop élastique. (un pas = +-0.5mm)
a moins de mettre un 12 dent ça serait 56.52
 

Sujets similaires

P
Réponses
13
Affichages
1 848
PepeMax
P
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 015
Doctor_itchy
D
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
J
Réponses
35
Affichages
7 172
the_bodyguard1
the_bodyguard1
J
Réponses
265
Affichages
13 849
F
Haut