table de soudure Siegmund

  • Auteur de la discussion maximus
  • Date de début
M

maximus

Ouvrier
Bonsoir à tous,


Et oui, j'ai finalement craqué pour une offre de Siegmund ... Une table de soudure professionnel extrême avec nitruration plasma comme traitement de surface :-D . Toutes les économies pour l'outillages y sont passé. Mais bon, j'ens avais tellement marre de faire des montages qui prennent des heures et souvent pas de niveau que voilà! De plus, elle va me servir pour plein d'autres domaines que la soudure.
Je suis vraiment impressionné par la qualité et la précision de la table et des accessoires. Pas de doute, c'est du solide! :smt003

Après un rapide montage des pieds, voici le résultats.


Tous les commentaires sont les bienvenues.

table siegmund 241.JPG


table siegmund 243.JPG


table siegmund 244.JPG


table siegmund 246.JPG


table siegmund 250.JPG


table siegmund 253.JPG
 
C

cantause

Compagnon
Hohoooo!

Toutes mes félicitations, ça c'est se faire plaisir :)

Ca fait un petit temps que je lorgnes sur ces tables, sans jamais vraiment faire mon choix entre Siegmund et Demmeler, c'est l'occasion d'avoir un avis d'utilisateur!
Je suis particulièrement intéressé par votre avis sur l'efficacité de la nitruration!

C'est une de 1000x2000?
En tous cas il y a déjà un bel assortiment d'accessoires, de quoi s'amuser en perspective!

Je pense que je ne suis pas le seul à attendre des images des futures réalisations.

Bonne soirée.

François
 
N

Nitro34

Compagnon
:smt007 :smt007 je vais rêver encore et encore

Bravo très belle acquisition !!!!!
 
M

maximus

Ouvrier
Merci les gars! Ca fais plaisir!

Oui la table fais 1000 X 2000. Elle est arrivé cette semaine, après deux mois d'attente, du coup je n'ai pas pu encore l'utiliser, mais ça va pas tarder! :mrgreen:

Comme cité plus haut, je perds beaucoup de temps à essayer de brider les pièces pour les souder, et puis le résultat est souvent moyen coté précision... Alors je me suis fais plaisir. J'ai plein d'idée dans la tête et c'est sur que je vais pas manquer de vous les faire partager.
Pour la nitruration plasma je n'ai pas hésité longtemps, vu le peux d'écart de prix par rapport à la table classique. Mais pour le moment je ne peux rien dire dessus, faute d'utilisation.

La finition de la table et du matériels qui va avec est vraiment du top qualité. Les équerres n'on pas le moindre jeux sur la table lorsque on les alignes ensemble. C'est vraiment top! :-D :-D
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Au vu des photos on a un bel aperçu de la qualité. Je pense qu'elle doit peser son poids la belle! Tu n'as pas eu top de peine à la manutentionner et à monter les pieds?
Maintenant qu'elle est sur ses roues tu vas pouvoir t'amuser!
Cordialement
 
Z

zingilingiling

Compagnon
félicitation pour ton achat , très belle table .

Tu fais quel genre de réalisation en soudure?
 
S

steph-86

Apprenti
Bonjour

Beau matériel , de la qualité .
Ce qui me fait peur avec une table comme celle-ci , c' est de la martyriser , de la rayer ou de coller des petits gratons de soudure , comme elle est trop belle , ça me ferait de la peine.
En tout cas !, la table avec tous les accessoires , ça doit être parfait pour faire des montages de soudure.
Qu' elle est l'' épaisseur de la table 10 mm ??.
J' attends des photos de tes montages de soudure .
 
N

Nitro34

Compagnon
Me semble d'après se que j'avais lu il y a un petit moment c'est du 12 mm après a voir exactement le modèle que il a . Car y'a aussi du 25 mm :-D
 
S

supertoto

Apprenti
Waw, pas mal, on peut connaitre le tarif d'un tel jouet ???
 
M

maximus

Ouvrier
Bonjour à tous!

Je ne pensait pas que ce jouet allais vous amuser à se point ! :lol:

Pour albatros, à propos de la manutention, elle à été livré sur palette. Alors pour la déplacer, avec l'aide du trans-palette c'est pas un gros souci. Et pour monter les pieds, je l'ai bridée avec des Span Set sur les bras de mon vieux lifts à voiture que l'on peut apercevoir sur l'avant dernière photo. Le tout: 486 kg! :eek:
Pour zingilingiling, je fais toute sorte de soudure en tant qu'amateur , mais principalement pour de la réparation agricole.
Lorsque j'ai le temps, je construit de l’outillages, réparation divers pour les copains, et puis de la serrurerie pour l'atelier, le jardin, et la maison en général. Je possède un MAG de la marque Kemppi, un petit TIG AC/DC d' Oerlikon puis un autre poste 220V à électrodes également de chez Oerlikon. Il y a aussi un petit chalumeau oxi-acét...
J'aimerais bien me payer un chalumeau plasma, mais pour le moment, plus de budget outillages!
Pour steph-86 et Nitro34, je vais en prendre soin, éviter la meule et les soudures trop proche. L'épaisseur est bien de 12 mm... du solide!
Pour supertoto, avec toutes les options que j'ai prise, nitruration plasma "professionnel extrême", c'est à dire qu'elle passe d'une dureté Vikers de 480 à 850 pour les coups qu'elle pourrais recevoir , les pieds réglables plus les roues, la garantie de 2 ans, le kit de pièces et la livraison depuis l’Allemagne : environ 5800 EuroTTC :rolleyes: . bref un sacré coup au porte monnaie...
Mais bon, je vais certainement la garder pour la vie et je suis encore jeune. :mrgreen:
 
N

Nitro34

Compagnon
Sa c'est sur que c'est une table à garder à vie !

Et ne surtout pas souder au mig ou arc . Le seul est le mieux pour cet table reste le TIG !

Vite que j'en ai une aussi ...
 
M

maximus

Ouvrier
Salut Nitro,

Pourquoi tu ne voudrais pas souder au mig ou à l'arc ? A cause des projections ?
Car si c'est le cas, la table t'offre tellement de possibilités de bridage en hauteur, que tu n'est pas obliger de souder trop près d'elle. De plus, dans l'absolu rien ne t'empêche de la protéger avec , plaque d'alu, couverture anti feu etc etc...

Pour moi tous les styles de soudure sont compatible, à condition de faire attention. Mais peux-être que tu as d'autres raisons ?
 
S

supertoto

Apprenti
Waw, effectivement, 5000 et quelque roros, c'est pas pour déconner.

C'est moi ou on ne vois ce genre de tables que chez les anglos saxons, très peu par chez nous ? ( France, Belgique, europe en général... )
 
N

Nitro34

Compagnon
Re:

maximus a dit:
Salut Nitro,

Pourquoi tu ne voudrais pas souder au mig ou à l'arc ? A cause des projections ?
Car si c'est le cas, la table t'offre tellement de possibilités de bridage en hauteur, que tu n'est pas obliger de souder trop près d'elle. De plus, dans l'absolu rien ne t'empêche de la protéger avec , plaque d'alu, couverture anti feu etc etc...

Pour moi tous les styles de soudure sont compatible, à condition de faire attention. Mais peux-être que tu as d'autres raisons ?


Salut Maximus ,


Non s'était pour cet raison par rapport au projections pour pas l'abîmer et être embêter par la suite pour un futur montage .

Mais après oui rien n'empêche de faire le bridahe plus haut et mettre couverture anti feu
 
M

maximus

Ouvrier
OK! :-D

Si jamais, il y a aussi du produits anti projection, mais je n'ai pas encore eut le temps de l'utiliser. A voir...

Pour supertoto, c'est vrai que ces tables sont moins courante chez nous que chez les Anglo saxons. Mais il y a vraiment une panoplie de toute les tailles avec de différentes option. A savoir que pour du non professionnel ( mais qui reste du très haute gamme) on peut s'ens sortir pour un bon prix.
Siegmund et Demmeler on de très bon site internet avec de belle démonstration.
 
C

cantause

Compagnon
supertoto a dit:
Waw, effectivement, 5000 et quelque roros, c'est pas pour déconner.

C'est moi ou on ne vois ce genre de tables que chez les anglos saxons, très peu par chez nous ? ( France, Belgique, europe en général... )

Je crois qu'on en voit beaucoup aux Etats-Unis car il faut bien reconnaître qu'ils n'ont pas les même budget "hobby" qu'en Europe...
Il n'est pas rare de voir des personnes se payer des cnc Haas neuves pour leurs hobby, sans compter le fait qu'ils font souvent du travail d'indépendant complémentaire en parallèle.
Ca se ressent aussi dans le domaine des pme, où le roulement du matériel est beaucoup plus dynamique, de ce que j'ai pu remarquer.

Mais on en voit aussi en Europe, je me demande si thebodyguard n'en utilise pas une au boulot.

Ceci dit, je comprends que Maximus se soit fait plaisir, c'est une somme mais quand on aime souder c'est un super "accessoire".

Pour ceux qui seraient intéressés il existe aussi EcoAvanti, fabriquées par Siegmund, mais les boulons de fixation (de 28mm également) ne sont pas compatibles entre les deux marques.

Ce que dit Nitro ne m'étonne pas, j'ai déjà entendu certains professionnels dire qu'on s'en sert généralement juste pour le pointage, mais bon c'est sans préciser le type de travail effectué, il y a une différence entre faire des modèles uniques de serrurerie et souder des éléments de train à longueur de journée...
Vu l'usage décrit, je ne serais pas trop inquiet non plus.

Bon dimanche.

François
 
C

chars48

Ouvrier
Nitro34 a dit:
Sa c'est sur que c'est une table à garder à vie !

Et ne surtout pas souder au mig ou arc . Le seul est le mieux pour cet table reste le TIG !

Vite que j'en ai une aussi ...

Bonjour,
Faire un tel investissement pour ne souder qu'au TIC frôlerait le ridicule.
Cordialement,
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Ce sont des investissements lourds en poids comme en prix, mais il faut le faire quand on est jeune. Quand on est soigneux c'est du matériel qui dure.
J'ai toujours mes premiers outils, et ils me servent encore. On ne peut pas en dire autant de beaucoup de ceux qu'on nous vend aujourd'hui.
Pour le poids à manutentionner, c'est bien d'avoir un trans-palette, quand le sol s'y prête. Moi il me faudrait quelque chose dans le genre tous terrains! mais j'y réfléchis.
Maintenant Maximus tu es mieux outillé que mon collègue ferronnier, lui c'est encore tréteaux en acier et grosse plaque de tôle. Nous attendons de voir les belles choses que tu vas nous faire avec cette merveilleuse table.
Cordialement
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir ,


Avez vous fais usage de votre table de soudure ? Si oui mettez des photos des fabrication :-D


Cordialement
 
S

supertoto

Apprenti
Nitro34 a dit:
Bonsoir ,


Avez vous fais usage de votre table de soudure ? Si oui mettez des photos des fabrication :-D


Cordialement


Non, non, il a acheté une table a 5000 roros et quelques pour faire presse papier dans le salon :-D :-D :-D :-D

Bien sur qu'il s'en est servi et qu'il va faire péter les photos le monsieur :lol: :lol:
 
N

Nitro34

Compagnon
supertoto a dit:
Nitro34 a dit:
Bonsoir ,


Avez vous fais usage de votre table de soudure ? Si oui mettez des photos des fabrication :-D


Cordialement


Non, non, il a acheté une table a 5000 roros et quelques pour faire presse papier dans le salon :-D :-D :-D :-D

Bien sur qu'il s'en est servi et qu'il va faire péter les photos le monsieur :lol: :lol:


Je disais ça car pas vu de photos encore ... Mais j'espère qu'elle vont arriver :mrgreen:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Nitro34 a dit:
supertoto a dit:
Non, non, il a acheté une table a 5000 roros et quelques pour faire presse papier dans le salon :-D :-D :-D :-D

Bien sur qu'il s'en est servi et qu'il va faire péter les photos le monsieur :lol: :lol:


Je disais ça car pas vu de photos encore ... Mais j'espère qu'elle vont arriver :mrgreen:
Bonjour,
Laissez lui le temps de bosser un peu. Une table comme ça ce n'est pas juste pour faire 2 points de soudure! :-D
Bon dimanche
Cordialement
 
K

kultrixx

Compagnon
je ne sais pas souder mais je reste rêveurs devant une pareil table!
chez WCC il utilise des tables bluco ( visiblement noms us des demmelr ) et whoua , l'éventail des possibilité !
impatient de voir le taf réalisé avec une telles table .
 
G

gui88

Apprenti
Bonjours
vraiment top cette table c'est un budget mais ça doit être vraiment agréable a utilisé!
Moi meme je reflechit al la construction d'une table de soudure et je suis tombé sur une annonce sur LBC d'une table déjà faite a prix raisonnable j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette table(si j'arrive a poster une photo)
ici
Bon bah j'ai pas réussi a mettre la photo juste le lien :mad:
J'ai mis le lien de la photo dans la fenêtre insérer image et a l’aperçu juste "image" affiché:
570704414.htm
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
a priori ça n'a rien à voir, la table de nitro sert à brider le montage avant pointage alors que celle que tu montre ne sert qu'à récupérer les projection.
Pour mon cas je ne vois pas l'intérêt d'une telle table, alors que les tables à montage ... miam :smt007 !
@+
Xavier
 
C

chabercha

Compagnon
gui88 a dit:
Bonjours
vraiment top cette table c'est un budget mais ça doit être vraiment agréable a utilisé!
Moi meme je reflechit al la construction d'une table de soudure et je suis tombé sur une annonce sur LBC d'une table déjà faite a prix raisonnable j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette table(si j'arrive a poster une photo)
ici
Bon bah j'ai pas réussi a mettre la photo juste le lien :mad:
J'ai mis le lien de la photo dans la fenêtre insérer image et a l’aperçu juste "image" affiché:
570704414.htm
bonsoir
photo LBC
table soudage.JPG

A+ bernard
 
P

panerai

Compagnon
Coté soudure = sacres "pression" sur le propriétaire de cette Rolls... elle est si belle qu'elle peut sans problème faire office de marbre référent, waouu quel outil.



Keufran.
 
P

Pinocchio

Ouvrier
C'est clair qu'elle est chicos ta table !

J'ai zieuté, par curiosité... une simple tole de 2m carré en 12 mm coute deja 970 euro environ, sans compter les rebords ni la découpe des trou ( pis non traité surtout ).
 

Sujets similaires

Plastik
Réponses
32
Affichages
4 949
LaBrique
LaBrique
O
Réponses
2
Affichages
1 375
Alex31
A
J
Réponses
2
Affichages
1 296
Joël H
J
vax
Réponses
53
Affichages
6 219
Doctor_itchy
D
S
Réponses
6
Affichages
2 136
D
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
6 590
Alex31
A
T
Réponses
28
Affichages
3 079
Tristan l'apprenti
T
-Nathanael-
Réponses
15
Affichages
2 662
-Nathanael-
-Nathanael-
HBX360
Réponses
7
Affichages
2 064
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Rio31
Réponses
8
Affichages
3 290
lion10
lion10
Haut