table de soudure Siegmund

  • Auteur de la discussion maximus
  • Date de début
M

maximus

Ouvrier
Bonjour icare84.

Je repassais justement par là...:)

Pour te répondre, je n'ai jamais testé une table en système 22.

Mais je peux te dire que tu peux déjà bridé du costaud sur une table en système 16 !

Ca fais maintenant 5 ans que je l'utilise vraiment souvent et je n'ai jamais constaté de "faiblesse" dans le bridage de mes constructions.
Cette table est vraiment incroyable! Et les serres-joints tiennent la route!

Si je veux vraiment brider du gros, alors je boulonnes mes pièces à même la table.

Maintenant, si tu dis que le prix ne change pas beaucoup, alors part sur du plus gros encore!

Et si tu est vraiment motivé pour t’acheter une table, je te conseil vraiment de prendre le revêtement nitruration plasma qui va avec. Elle sera plus chère, mais tu y gagnera sur le long terme. Ce revêtement est tout simplement incroyable!

Bref, je ne suis pas en-train de faire de la pub pour Siegmund mais un peu quand même. :mrgreen:
 
M

maximus

Ouvrier
Pardon Prétender, avec beaucoup de retard tu ne pollue pas du tout mon poste! Bien au contraire!
 
I

icare84

Nouveau
Bonjour Maximus et merci pour ta réponse. Le système 16 me paraît finalement un bon choix avec l'avantage d'un poids plus léger. Je ne me suis pas encore décidé pour l'achat, entre-temps je viens de changer ma combiné bois par une en 410, donc la table attendra encore un peu, mais un peu comme toi, elle me servirait autant pour le métal que pour le bois...
 
M

maximus

Ouvrier
Hello icare84,

Je fais parfois du collage et du pliage de tôle avec... Mais je reste raisonnable!

Et ça tombe bien, comme je viens de trier des photos je vous en ais mis de côté.

Sans commentaire. :-D

33.JPG


38.JPG


41.JPG


44.JPG


47.JPG


51.JPG


53.JPG


56.JPG


63.JPG
 
M

maximus

Ouvrier
Voilà.

Désolé, c'est un peu tous mélangé...

Je précise que ce n'est qu'une petite partie de ce que j'ai pu faire ces dernière années.
Je ne prends pas systématiquement des photos.

A tout bientôt!
 
I

icare84

Nouveau
Très intéressant, cela donne des idées d'application.
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
Du beau boulot et atelier de rêve
cordialement
Henri
 
G

Guillaume78

Apprenti
Table de rêve, atelier de rêve !

Je pense partir sur une découpe laser assemblées par soudage comme le fait l'entreprise "Certiflat" aux USA. Je n'aurais certainement pas le même résultat que ta Siegmund, mais le budget correspondra surement plus au mien :)

En tout cas, superbe achat qui me fait rêver, continues à nous poster ton travail !!
 
M

maximus

Ouvrier
Merci a tous!

Je vais essayer de prendre un peu plus de photos sur mes montages... mais c'est vrai qu'il faut à chaque fois que je me motive pour aller chercher l'appareil photos.

Pour Guilliaume 78, je pense que ces tables "comme aux états-unis" sont très valable et comme tu le dis à moindre coût.
Par contre pour les importations je sais pas.
Si tu en commande une, fais nous partager!
 
G

Guillaume78

Apprenti
En fait, je ne comptais pas en importer une, mais plutôt faire les plans avec les bons ajustements, et les faire découper au laser ... Si tout est fait comme il faut, c'est le genre de petit établi multi fonctions qui peut rendre beaucoup de services !
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bel atelier, beaux outils et belles réalisations
 
M

mika59

Compagnon
tout simplement magnifique !!!!!!
de très belles réalisations,on veut en voir plus !!!!!
bonne continuation
mika
 
F

fredolecopeau

Apprenti
Bonjour Maximus,

Toujours aussi content de la table? C'est vrai qu'elle est magnifique.
J'aurais 3 petites questions:
- En terme de hauteur, tu es à 850 mm du sol OU à 950 mm. Si tu es à 850 mm avec du recul tu souhaiterais être à 950 mm?
- Lorsque tu bouges la table, le faites que les pieds ne soient pas reliés à la base y a t'il des vibrations OU contraintes? Je demande car peut-être je souhaiterai uniquement commander la table et faire le support moi même.
- En ce qui concerne le tarif, il vaut mieux commander directement chez Siegmund en Allemagne Ou passer par un revendeur français?

Je te remercie par avance pour tes réponses.
Bravo pour tes réalisations.

Frédéric
 
L

Luchon

Apprenti
Le bonheur que çela doit être de brider des pièces sans montage foireux c'est un budget mais c'est vraiment l'etabli ultime !
Si tu repasses sur ce poste je veut bien ton ressenti sur la hauteur de la table.

Merci et encore bravo pour tes réalisations.
 
Dernière édition:
N

Nitro34

Compagnon
Pour répondre a frdolecopeau .

Le mieux est de prendre sur roulette et avec les pied reglable si je ne me trompe pas sur la mienne il y a 3 hauteur de travail tres bien quand on a des grosse piece volumineuse on met au plus bas etc .

Commander l'ensemble des pieds directement ne perdez pas de temps a les fabriquer ... mon avis perso
Apellez directement siegmund et va vous donner le numéro du commercial france .


et pour luchon tout depent votre hauteur de travail habituel
 
F

fredolecopeau

Apprenti
Bonjour,

Après avoir reçu le magnifique plateau, place à la construction de la structure.

20200514_183732.jpg


20200519_165921.jpg


20200622_211653.jpg
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Tu t'en sort pour combien juste le plateau et les accesoires? j'ai bien envie de m'en faire pété une !!!
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour à tous,
Et tu vas oser travailler dessus.....l'abimer la détruire......c'est un meurtre !!!!!
A part cela elle est vraiment magnifique, bravo !!!!!!

calculate
 
B

Borisravel

Compagnon
Oui, mais s'il faut une table de soudure pour construire le piètement :lol:
 
F

fredolecopeau

Apprenti
Pour répondre à ta question bbeeuuhh, tu peux te référer à la première page de ce topic. Maximus annonce un tarif en 2014 sur lequel il faut rajouter 300 euros pour avoir le plateau et le set numéro 2 de chez siegmund.

Bref le plus gros investissement de mon atelier de très très loint. Mais j'ai tellement galèrer par le passé à souder de l'inox et obtenir les angles voulus avec des serres joints de partout que j'ai franchi le pas.
 

Sujets similaires

Plastik
Réponses
32
Affichages
4 922
LaBrique
LaBrique
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
O
Réponses
2
Affichages
1 370
Alex31
A
J
Réponses
2
Affichages
1 289
Joël H
J
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
554
ctoutmoi
ctoutmoi
S
Réponses
6
Affichages
2 133
D
vax
Réponses
53
Affichages
6 207
Doctor_itchy
D
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
6 584
Alex31
A
L
Réponses
25
Affichages
3 418
Lallemand
L
T
Réponses
28
Affichages
3 071
Tristan l'apprenti
T
-Nathanael-
Réponses
15
Affichages
2 652
-Nathanael-
-Nathanael-
Haut