table de soudure Siegmund

• Auteur de la discussion maximus
  • Date de début
B
BICKFORD
Compagnon
1 Fev 2009
510
j'ai pour projet de me réaliser une table de soudage comme celle-ci.

Mais une petite .

tôle en hardox ou en S235 épaisseur 20.

Traçage des trous et perçage à la magnétique avec fraise carbure :)

BICK

T
Trx
Apprenti
3 Nov 2013
232
Toujours pas plus de réalisation soudure ???? :lol: :lol: :lol: :lol:

eric.lartiste
eric.lartiste
Compagnon
14 Sept 2014
627
Gard
Mon dieu :cry: moi qui pensait être équipé :smt011 super engin si elle prend trop de place chez vous je veux bien changer ma table du séjour :wink:

Nitro34
Nitro34
Compagnon
12 Sept 2010
1 594
83
C'est dans ses moments là que je me dis qu'il me faut la même table que toi !!!!!

Nitro34
Nitro34
Compagnon
12 Sept 2010
1 594
83
Pinocchio a dit:
Bientôt pour moi ! :mrgreen:

Qu'avez vous commander ? quel dimension ? marque siegmund ou demmeler ? etc
Merci de me donner les informations

Pinocchio
Pinocchio
Ouvrier
17 Avr 2014
374
On ne peut pas se tutoyer non ? J'ai limpression d'avoir pris 20 ans d'un coup la ..

La marque, c'est une Meygratku, 1m80 par 80 cm, et pivotante. Le châssis est en fabrique, et la table en elle même sera fini vers mi ou fin janvier. Je mettrais des photo.

Nitro34
Nitro34
Compagnon
12 Sept 2010
1 594
83
Pinocchio a dit:
On ne peut pas se tutoyer non ? J'ai limpression d'avoir pris 20 ans d'un coup la ..

La marque, c'est une Meygratku, 1m80 par 80 cm, et pivotante. Le châssis est en fabrique, et la table en elle même sera fini vers mi ou fin janvier. Je mettrais des photo.

Si Si biensur on peut se tutoyer mais toujours eu l'habitude de vouvoyer .

Je vais aller regarder cet marque de plus près

Niveaux tarif sa donne quoi environ ?
Avec set de bridages etc ?

Ps parcontre quand je tape Meygratku sa donne rien ... Il y a pas d'erreur dans le nom ?

Pinocchio
Pinocchio
Ouvrier
17 Avr 2014
374
Entre le châssis, la table et les roulements, ça va grosso modo revenir à 7-800 euro.
Elle sera faite en tour de 16 H7, entraxe de 50, afin de pouvoir réutiliser tous les outillage seigmund et demmeler.

Nitro34
Nitro34
Compagnon
12 Sept 2010
1 594
83
Pinocchio a dit:
Entre le châssis, la table et les roulements, ça va grosso modo revenir à 7-800 euro.
Elle sera faite en tour de 16 H7, entraxe de 50, afin de pouvoir réutiliser tous les outillage seigmund et demmeler.
Si tu pouvais me donner des liens que je puisse regarder de plus près tout ça

Oui sa sera le top de utiliser les outils demmeler ou siegmund

J
Jjr
Nouveau
28 Juin 2015
1
Suite à la lecture de ce forum, j ai trouvé une table à souder d occasion et je voulais vous en faire profiter
C est un bonheur de voir que ma pièce ne se déForme pas... Pour creer mes pieds je n ai pas eu plus de 5 mm de déformation aprés démontage.
Peut être que des photos seront mieux qu'un long discours.

Je ferai quelques outils maison pour la prochaine fois
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg

Prétender
Prétender
Compagnon
13 Mai 2010
1 103
près de wavre Belgique
Bonjour à tous

C'est le rêve pour travailler ,je le concrétise pour l’instant en la construisant moi même
Bonne continuation

Prétender
Prétender
Compagnon
13 Mai 2010
1 103
près de wavre Belgique
Bonjour à tous

Je ne veux pas polluer le post si les photos dérange ,je les enlèves ?

p1030816.jpg

p1030838.jpg

I
icare84
Nouveau
1 Mai 2018
3
84100 ORANGE
Bonjour Maximus.

Je vois que chez Sigmund ou écovanti, les offres de prix sur leur table système 22 ou 16 sont à peu de choses prés au même prix (curieux par ailleur). Seule l'épaisseur change: 17-19mm et 11-13mm et le poids évidemment, avec la rigidité en plus.

Mon interrogation se fait sur la tenue des accessoires qui me semblerait plus rationnelle avec un diamètre 22 sur une épaisseur de 17-19mm, que sur du 16mm épaisseur 11-13mm. Constates-tu, par exemple une verticalité des accessoires (serre-joint par exemple) qui demanderait à être un peu plus rigoureuse, rigide ?

Au plaisir de te lire, si tu repasses par là.