Table De Découpe Plasma CNC

  • Auteur de la discussion didab86
  • Date de début
D

didab86

Nouveau
Bonjour,

Je me nomme Dida, j'ai fais des études en électrotechnique et maintenant je suis dans le domaine de l'industriel j'ai un atelier de tourneur fraiseur et un magasin de vente des métaux et ces alliages.

je voudrais construire une table a découpe plasma 40 mm sur de l'acier, partie de découpe utile 2000 x 2000 mm puisque j'ai tout le matériel pour la fabriqué, donc j'aurais besoin de votre aide pour ce projet.

merci
 
D

didab86

Nouveau
Bonjour;

Pour mon projet de la table CNC plasma une découpe de 40 mm épaisseur j'ai envisager d'utiliser

les guide linéaire pour
L 'Axe Y : ( 02 arbres SBR30SA avec 04 douilles a billes SBR30UU pour la translation j 'aimerai avoir plus de précision donc je vais utiliser une vis sans fin a bille SFU2505 avec sa noix a bille )

L'axe X : ( 02 arbres SBR30SA avec 04 douilles a billes SBR30UU pour la translation j 'aimerai avoir plus de précision donc je vais utiliser une vis sans fin a bille SFU2505 avec sa noix a bille)

L'axe Z : ( 02 arbres SBR25SA avec 04 douilles a billes SBR25UU pour la translation j 'aimerai avoir plus de précision donc je vais utiliser une vis sans fin a bille SFU2505 avec sa noix a bille)

J'airai besoin d'aide sur le composition de la partie électrique Moteur servo cloosed loop carte alimentation .....ect. je voudrai avoir les caractéristique de ses derniers pour pouvoir les commander.

Aussi pour les fin de course je vais me servir de 06 capteur capacitif 02 sur l'axe Y 02 sur l'axe X et 01 l'axe Z.

si vous aurez d'autre proposition d'autres idée merci de me les faire parvenir

Merci a vous
 
E

el patenteu

Compagnon
Des vab de 2 m ce n'est pas tres recommandable.
Toute facon tu n'as nullement besoin de cette précision avec un plasma.
Les crémaillere et courroies sont beaucoup mieu adaptées en terme de vitesse/précision pour ce type de machinne.....c'est ce que tout le monde prend

Fred
 
E

el patenteu

Compagnon
P.s: les vis a bille ne sont pas des vis sans fin........elle sont longue mais pas sans fin. :lol:
 
D

didab86

Nouveau
Salut a vous;
merci pour tes conseille Fred si j'utilise la vis a bille c'est que je peux me la procurer plus facilement que la courroie denté
si vous pouvez m'aider sur la partie électrique de se que je dois avoir avec les moteur servo closed loop et tous ce qui va avec ....

Dida
 
K

kantawy

Nouveau
didab86 a dit:
Salut a vous;
merci pour tes conseille Fred si j'utilise la vis a bille c'est que je peux me la procurer plus facilement que la courroie denté
si vous pouvez m'aider sur la partie électrique de se que je dois avoir avec les moteur servo closed loop et tous ce qui va avec ....

Dida
bonjour comment sava je sui nouveau sur usinage et je compte fabrique une table decoupe plasma 1500/3000
jai voulu savoir le model des moteur que vous avez commende ya til quelqun qui peut me renseigner
cordialement
Mr kantawy
 
M

messer

Nouveau
Bonjour,
Pour découper du 40 mm ,quel poste va tu utilisé ? au boulot on a un poste de 250 Amp avec Oxygène et Air comprimé pour découper du 20 / 25 mm à une vitesse de 1700 mm/minute
Pour la table de découpe , tu dois penser à installer une aspiration des fumées et poussières sous la table
 
D

didab86

Nouveau
Bonjour,

Comment allez vous?

J'ai besoin d'aide sur le materiel électrique a utilisé...? Quel materiel acheter pour un meuilleur rendement?

Mr, Messer je n'ai pas encore acheter un poste plasma, je vois qu il y a pas mal d'expert dans le domaine alors que me conseillerai vous.

Bon week end.
 
G

gralo

Compagnon
Bonsoir.

Couper du 40mm , va falloir sortir les billets!!!

Avec de l'hyperthem il te faut minimum un HPR260. et encore tu seras en limite de perçage...
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
BLCKSMTHS
Réponses
6
Affichages
1 646
osiver
osiver
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut