Table d'affutage Eccentric Engineering

  • Auteur de la discussion taranis
  • Date de début
P

pascalp

Compagnon
J'aime bien ce fabricant, j'utilise depuis des années le système Diamond Tool Holder. Ils n'en sont peut-être pas les créateurs et il existe sur le net des portes outils de fabrication amateur qui s'inspirent eux aussi du même principe. Mais leur réalisation est de qualité et le guide d'usinage est parfait pour moi qui n'ai qu'un simple touret de GSB avec des supports pourraves. Dans un premier temps, je me laisserais bien tenter par leur table, rien que ça serrait une amélioration certaine.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Pour "Taranis", ont peut avoir quelle explication de ta table, comment tu fais pour avoir l'angle de coupe d'un outil de tour idem pour la dépouille.
C'est quoi cette ouverture circulaire.

Et merci



Af1.jpg
 
T

taranis

Apprenti
Cette table , n'est pas celle d'Eccentric Engineer que j'ai monté à partir de leur kit avec un peu de travail de petite mécanique.
Cette table est celle d'une affuteuse Worden que j'ai acheté en kit chez Hemingway Kit en Angleterre . La découpe en demi cercle était utilisée pour positionner un porte outil au bon angle.
Le système a pantographe d'Eccentric Engineer marche si bien que je l'utilise sur mes deux affuteuses j'ai mis de coté tous les accessoires pour n'utiliser que le pantographe et les gabarit de réglage des angles.
Une affuteuse pour dégrossir, une autre pour les finitions.
Sur celle là la dépouille est réglée par l'angle du plateau et l'angle en utilisant les gabarits d'Eccentric Engeeneer.
 
T

taranis

Apprenti
Je vais chercher dans mes factures pour vous communiquer a qui j'ai acheté la meule CBN.
 
T

taranis

Apprenti
Bonjour à tous, à l'attention de ceux qui m'ont demandé où j'avais acheté les meules CBN , je joint ci apres ma facture.
C'est en Angleterre ces gens sont trés serviables et parlent un peu notre langue.
J'ai commandé la même meules pour faire les finitions , mais en ce moment ils sont en rupture.
Il vaut mieux les commander rim+face pour avoir une meule qui peut travailler sur la périphérie et Le côté.
Je pense qu'elles viennent de Slovénie, mais je n'ai pas l'adresse de leur site.
Elles reviennent un peu cher, mais la qualité est là et on a pas y revenir.
Bien cordialement à tous.
Taranis

IMG_1053.JPG
 
T

taranis

Apprenti
Pour la meule, je parle de celle qui est montée sur le touret devant la table Eccentric Engineer......
 
S

stef1204

Compagnon
Reçu mon kit de Tanya UK :roxxx:

J'ai commandé 2 meules CBN une "normale" et une "super fine"

Je vais commander un nouveau touret à utiliser uniquement pour ce montage et fabriquer une 2ème table de manière à ne pas devoir démonter chaque fois :mrgreen:
 
O

orieP

Guest
Tu pourrais en faire un scan ? EDIT : on oublie ! Ils ont trop bien bossé pour ne pas respecter leur droits
avec sketchup on pourra les mesurer et tu pourras les remarquer, mais donne juste la mesure d'un côté pour retrouver la bonne échelle. En MP si tu préfères.

Hello,
J'ai déjà posté un message relativement à un autre produit d'Eccentric Engineering : la table Turnado, et ce post avait reçu pas mal de critiques quant au fait qu'on avait ses doigts bien près de la pièce à usiner. Toutefois l'ingéniosité du système le rend plutôt sûr à mes yeux, et il est conçu pour une utilisation sur un 102 ou équivalent, voire un 70!
Quant à Eccentric Engineering, c'est une petite startup australienne créée par Gary qui est passionné de mécanique, mais pas nécessairement de business, aussi sa générosité est plutôt grande : il partage très facilement ses idées et refaire le "reengineering" de ses produits ne pose pas beaucoup de problèmes. Aussi, s'inspirer de ses idées pour les interpréter et les adapter pour un usage privé pas le moindre souci. Acheter ses dessins pour se fabriquer soi-même le même outillage aucun souci, il les vend. Mais utiliser un design sans s'être acquitté des droits d'auteurs c'est illégal, mais pas sympa à l'endroit d'une petite startup innovante et plutôt partageuse. Je suis donc d'accord avec Papygraines :)

Tout de bon,
Peiro
 

Sujets similaires

richard71
Réponses
9
Affichages
5 720
speedjf37
S
Haut