Table croisée SAIM (Bazus)

  • Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour à tous.
J'ai récupéré une table croisée Saim qui prenait l'eau. A priori, c'est réparable, mais le Y est bloqué, impossible de tourner la manivelle. Je n'ai pas d'accès au lardon à cause des racleurs, je vais essayer d'éviter de les démonter pour le moment. J'ai mis du dégrippant partout, je vais laisser agir 24H.
D'autre part, est-ce que c'est l'écrou à ergots qui règle la friction de la bague du vernier ?Merci.
38372000_A.gif
 
Dernière édition:
B

Borisravel

Compagnon
Elle a surtout l'air à 1300 balles HT alors que ça trainait dehors prêt à être jeté .
La mienne est celle-là:
38371002_A.gif

Il y aura juste les poignées à changer les miennes sont en plastoc et un peu tordues (mais la vis mère a l'air ok). Par contre, le mien a des racleurs. J'ai réussi à tout démonter, sauf les bagues. Je suis coincé car je n'ai pas de clé à ergots. J'ai déjà mis une bonne giclée de vrai dégrippant. Les noix sont ok, les VM sont comme neuves. Il faudra un bon nettoyage parce que même en ayant enlevé les vis du lardon, j'ai dû tapoter avec un martyr pour tout sortir.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
faut voir comment elle est rouillée , si la géométrie n'as pas trop souffert !

bain d'evaporust (marche bien ce produit :o ) puis peu être faire un grattage si trop abimé :)

oui j'ai vu les tarif de cette table croisée c'est le prix d'une fraiseuse d'occase :o elle a intérêt a être super précise en neuf ^^
 
B

Borisravel

Compagnon
Non, je ne pense pas qu'elle soit HS, j'ai juste pierré un tout petit peu les glissières, ça n'était pas non-plus un tas de rouille. J'ai commencé à remonté, les mouvements sont fluides et ok pour moi.
C'est clair, le prix TTC, c'est presque le prix de ma Schaublin 13 d'occase !

Il n'empêche que je vais devoir commander une clé à ergot, je pense que c'est juste ça qui est trop serré sur le Y. Ou alors je sacrifie une douille 3/4 et je lui mets un coup de visseuse à choc.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
sinon un jet de cuivre/laiton de 10mm de diam , faire un "cone" pour avoir 3-5mm de diam (dépend du diam du trou ) en bout et un coup sec avec une petite masse devrais débloquer l'ecrou :) ( et wd40 avant , au cas ou :wink: ) en général ça marche bien et ça n'abime rien :)
 
B

Borisravel

Compagnon
Je me suis fâché tout rouge, avec un bout de cuir et une pince étaux, j'ai dévissé la bague de vernier et tout est venu. Le remontage s'est bien passé. Vu l'investissement énorme mis pour cette table croisée, je me permets de commander deux poignées M8 sur Ali. Maintenant, je me pose deux questions que l'on se pose tous quand on récupère un truc: où vais-je le mettre et que vais-je en faire ?
Ca donne ça, excusez le b...., je suis sur 10 trucs à la fois
20200708_172049_resized.jpg
:
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
1 734
Antoine Chapon
A
Haut