table croisée RC machines

  • Auteur de la discussion bugatti45
  • Date de début
B

bugatti45

Apprenti
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai acheté il y a quelques temps un tour EMCO maximat super 11 d'occasion (que je recommande car c'est une très bonne machine). Avec le tour était vendu une tête de fraisage FB2 (EMCO) pour en faire un combiné. Afin d'éviter d'avoir à tout démonter chaque fois pour passer du tour à la fraiseuse et vice vera j'ai décidé d'investir dans une table croisée. Après avoir lu vos nombreux posts sur les "chinoiseries" je me suis lancé. J'ai commandé une RCVCT320 (697euros) chez RC MACHINES.
J'ai reçu le colis (très bien emballé) puis j'ai démonté l'ensemble d'une part pour la déplacer (70kg) et d'autre part pour enlever la graisse de stockage et là L'HORREUR

IMGP1980.JPG
qualité des nervures

IMGP1973.JPG
ébavurage à la masse et peinture de protection inexistante

IMGP1971.JPG
sable de fonderie encore présent

IMGP1977.JPG
chemin de roulement de butée rouillée

IMGP1976.JPG
retassure

IMGP1982.JPG
surface usinée ????

IMGP1981.JPG
qualité et usinage de la pièce de liaison entre la table et la colonne de fraisage
 
B

bugatti45

Apprenti
En fait c'est de la MERDE
On n'achète pas une machine mais plutôt de la ferraille (10 euros le kg de ferraille)

Je sais bien que c'est pas de la qualité mais là il y une différence entre moindre qualité et qualité de merde.
 
J

jullien

Nouveau
Aie!

Désolé pour toi. Que pense-tu de demander un geste commercial à ton vendeur au vu de la "qualité" du matériel vendu. En tous cas, je compatis c'est très chère pour ce que c'est.

Julien
 
L

l'blond

Apprenti
:mad: Effectivement, il y a des limites chers voisin. Je crois aussi qu'il faudrait le signaler à RC Machines en joignant les photos et leurs dire la publicité que cela leur fait au sein de ce forum :twisted: . Ils trouveront surement à "faire un geste". En tout cas, je te le souhaite. Bonne chance à toi. :???:
 
O

ordinerf

Compagnon
les chinoiserie c'est comme les kidners, ont à pas toujours le bon cadeau :hum:
 
M

mvagusta

Apprenti
je trouve déplorable une telle qualité a un telle prix moi je demanderai a faire reprendre se ta de ferraille en précisent bien que tu n'ai pas ferrailleur
 
B

bugatti45

Apprenti
Inutile de vous dires que j'ai fait un mail en joignant des photos et un lien vers le post de ce forum.
On verra bien mais je ne m'attends à aucun geste de leur part...
Je vous tiens au courant.

PS : au fait L'blond moi c'est SARAN
 
P

Pied à coulisse

Apprenti
l'blond a dit:
:mad: Effectivement, il y a des limites chers voisin. Je crois aussi qu'il faudrait le signaler à RC Machines en joignant les photos et leurs dire la publicité que cela leur fait au sein de ce forum :twisted: . Ils trouveront surement à "faire un geste". En tout cas, je te le souhaite. Bonne chance à toi. :???:

N'HESITE pas un seul instant ! : J'ai retourné récemment à RC Machines un centreur à comparateur CO AX, pour la seule raison que le mouvement était un peu dur et que l'aiguille du comparateur avançait un peu par à coups. J'ai retourné le produit au SAV (2, rue Emil Nilles L-6131 Junglinster) avec une lettre expliquant que vu sa piètre qualité de fabrication, je ne pouvais pas espérer faire des mesures correctes avec ce truc et que je ne souhaitais PAS recevoir un autre article en échange. Ils m'ont fait un avoir.

Ils savent trés bien ce qu'ils vendent, il faut juste réagir quand ça dépasse les bornes.
 
B

bugatti45

Apprenti
J'ai eu une réponse de leur part il me rembourse 397 euros, ce qui fait la table à 300 euros.
Qu'en pensez-vous ?
si il faut que je leur renvoi cela va me couter assez cher.
 
B

bigeye

Compagnon
Le pb, c'est que si tu renvois , ca va te couter un bras :wink:
Et 300€, ca va encore ... Tu nettoie bien tout , un coup de minium partout.
Pour le trou sur la portée, je trouve pas çà embêtant, car sur ma ZX7032 qui a le même principe de table, je vais creuser sur cette portée , les canaux de huilage automatique :!: Donc si tu fait le trou d'amenée d'huile à cet endroit, ca change rien :wink: Donc 300€, c'est des sous, mais si tu renvois, ca va bien te couter 120€ dans ces eaux-là ...
 
O

ordinerf

Compagnon
je suis d'accord avec Bigeye, prend les 397€ et améliore ta table, par contre ce qui m'inquiète c'est que vu les défaults apparent, n'y en a t'il pas de caché qui vont se révéler lors de l'usinage ou serrage de pièce... :hum:
 
C

cosinus007

Ouvrier
Malheureusement pour toi, tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Difficile de rattraper une co....rie quand elle est faite.
Quand on achète chinois il y a lieu de bien se documenter avant l'achat et de bien regarder les prix en sachant que pour des prix très différents seule la couleur change et pour la même couleur entre UK, Allemagne, Italie et la France tu peux avoir 30 à 40% de diff, et un port parfois moindre, va comprendre.

Maintenant tout le monde aura remarqué que s'ils te remboursent 397E sans discuter, de combien doivent-ils marger ?
Éventuellement demande qu'ils la reprenne et rembourse le port, on peut toujours croire au père noël. Si elle casse dans 2 mois sera t'elle garantie avec la "ristourne" ou se sentiront-ils dégagés ? Assures toi avant.

Tu ne mets pas de photo globale de ta table pour que l'on puisse se faire une idée plus précise de la table en question, mais il y a peu, il y a eu un post sur une table croisée à 99E, semble t'il très correcte, tu n'avais pas du le lire.
 
A

armaris

Compagnon
Surtout qu'à 700€, on peut dégoter de temps en temps une fraiseuse complète sur ebay, leboncoin, ...

Avec quand même toujours le même risque sur la qualité du matériel d'occasion.
L'idéal c'est une occasion près de chez soi que l'on peut voir et tester.

Pour ma fraiseuse, 3 déplacements autour de Paris, 1 pour rien et 2 valables - au final fraiseuse à 600€ avec accessoires (400€ après revente de ce qui ne m'intéressai pas).

Bon courage quand même mais ce n'est pas très engageant au vu des photos.
 
C

cosinus007

Ouvrier
OK, après avoir ouvert le lien ça a peu de choses à voir avec la table croisée à 99E.
bugatti45 tu es pourtant équipé, pourquoi ne t'es-tu pas lancé dans la réalisation de l'adaptation pour ta colonne de fraisage. Je sais bien que tout le monde n'est pas c.phili, mais c'est ce que beaucoup dans ton cas ont fait.

Cela dit, si elle tient le coup, 300E me semble correct. Tout ce qui vient de Chine doit être démonté, nettoyé, et souvent revisité.
Si tu ne l'as déjà fait, je me rapprocherais d'un professionnel compétent, ou d'un membre du forum, question compétences ce n'est pas ce qui manque ici, à proximité de chez toi, pour "expertiser" d'un peu plus près ta table. Si c'est bon tu gardes, le prix est devenu correct, sinon tu poursuit... jusqu'au remboursement port compris si ton vendeur devait t'exclure du fait de sa ristourne toute garantie.... car tu ne pourrais plus invoquer le vice caché.
Bonne journée quand même !
 
B

bugatti45

Apprenti
Salut bigeye

Effectivement les machines dont tu donnes les liens ont l'air pas mal du tout, mais je te rappelle que celle de RC machines sur la photo à l'air très propre...
 
B

bigeye

Compagnon
C'est surtout pour la différence de prix que je t'ai mis les liens !
Et la société fait sa marge sur ce prix !
Donc RC Machines ne perdent rien à te la vendre à 300€ ...
 

Sujets similaires

C
Réponses
2
Affichages
755
Vergobretos
Vergobretos
G
Réponses
15
Affichages
4 094
bop55
bop55
C
Réponses
58
Affichages
6 175
zeppelin54
zeppelin54
umbez
Réponses
25
Affichages
2 226
umbez
umbez
RzO
Réponses
101
Affichages
9 319
coredump
coredump
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
D
Réponses
61
Affichages
3 085
metalux
M
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 068
Mcar
Plastik
Réponses
32
Affichages
4 903
LaBrique
LaBrique
furynick
Réponses
416
Affichages
30 753
guy34
G
F
Réponses
20
Affichages
1 239
mmikee02
mmikee02
L
Réponses
30
Affichages
9 723
Burg1293
B
Haut