Terminé Table croisée et accessoire pour affuteuse

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Dental0_6

Bot usinages.com
Bonsoir
Je souhaite mettre en vente sur le site ce matériel, je ne sais pas sur qu'elle machine il va.
Il y a une table croisée de belle facture avec un outil pour cône en SA 40 et un autre pour outil de tour.
En vous remerciant de votre intérêt
Cordialement

DSCN0363.JPG


DSCN0364.JPG


DSCN0365.JPG


DSCN0367.JPG


DSCN0368.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, c est du beau matériel, le levier laisse penser que l'ont peut travailler en pression comme sur Ewag, je mettrai 250€ pour un ensemble comme celui ci.

Bonne soirée
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Ce sont des accessoires d’affûteuse, mais je ne sais pas laquelle.
 
D

didier81100

Ouvrier
Bonsoir
La table croisée est un appareil a rayonner
Sur la table supérieure on peut monter une poupée pour rayonner des fraises,mais pas la tienne.
ou bien le porte outil pour effectuer des rayons sur des outils de tour.
il manque que la pige de centrage
C'est du matériel de belle facture et pas très courant.
Il faut simplement l'ajuster a la table de son affuteuse.
Je dirait ,au moins 300euros.
bonne soirée
didier

ci joint une photo d'un appareil CG
appareil a rayonner 1.JPG



Après quelques recherches dans mes fichiers de photos………..
la poupée avec le SA40 est celle d'un générateur d'hélice de marque ELITE type AR5 ,il manque la règle sinus
mais cette poupée ne peut pas ce monter sur le rayonneur ( la poupée qui se monte sur le rayonneur est celle de droite sur la photo.
ci joint une photo d'une affuteuse ELITE avec le générateur d'hélice a gauche
(même la couleur est bonne)

Elite2.jpg


ci dessous le générateur d'hélice ELITE AR5

generateur.jpg
 
Dernière édition:
L

laurentl38

Compagnon
Bonjour

Pour avoir eu une Elite AR5. Je confirme que la poupée sinus est celle d'une Elite AR5 ainsi que son disque de division. Cette matériel n'est pas courant à trouver et encore plus en SA40. il manque la barre sinus, mais relativement simple à réaliser. Niveau tarif à 300E, tu trouveras preneur à 200E, elle part dans l'heure. Et le faite, qu'il manque la barre, ne sera pas un frein pour l’éventuel acheteur.

Le porte outil est aussi d'une Elite AR5 : à 150E il ne va pas traîner non plus

Le dispositif à rayonner est aussi d'une Elite AR5, ça, par contre, c'est encore plus rare que le générateur d’hélice. Le 350E ne serait pas volé.

De mon point de vu, c'est le minimum, si j'avais encore mon AR5, et qu'elle n'avait pas était équipée des ces accessoires, c'est ce que je serais prés à mettre s'en me poser trop de question.
Tu pourrais en attendre bien plus si tu as un peu de temps devant toi et si tu passes sur d'autre support de vente.

Contrairement à ce que l'on peu penser les AR5 ont été très bien diffusée en Europe et les pièces détaché / accessoire sont très recherché.
Quand il y en a, et qu'ils sont bien identifier Elite, il ne reste pas longtemps à la vente.
 
E

Dental0_6

Bot usinages.com
Bonjour
Merci pour vos premières estimations, en fait le problème est que au vu de vos renseignements, j'ai regroupé les accessoires que je possède.
Je ne sais pas s'il faut faire une vente du lot ou détailler a savoir
Table croisée
Générateur d’hélice avec sa règle sinus
Support d'outil de tour
Doigt
Socle sans autre pièce
Je joins aussi la photo d'un autre accessoire pour son estimation un appareil a rayonner mais qui doit se monter sur une autre affûteuse, la base étant différente
Merci pour votre intervention
Cordialement Dental

DSCN0383.JPG


DSCN0385.JPG


DSCN0386.JPG


DSCN0388.JPG


DSCN0390.JPG


DSCN0359.JPG
 
L

laurentl38

Compagnon
il serait préférable de vendre séparément, le seul lot que tu peux faire, c'est le générateur+regle sinus+ disque de division

L'autre rayonneur + son porte outil, c'est un Villar pour le prix, 250E le rayonneur, et 150 le porte outil
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour dommage qu'il manque le barreau de centre a enquiller sur le cone, si tu l'as c'est un gros plus (je parle de l'accessoire villar)
 
D

didier81100

Ouvrier
Bonjour

Le doigt a réglage micrométrique je pense qu'il doit aller avec le générateur.

Par contre pour le rayonneur VILAR il me semble qu'il manque une glissière pour faire une table croisée.
Avec seulement ce que montre la photo il est impossible de faire correspondre le centre du porte outil avec le centre de rotation.

Une question: (pour ma culture perso.)
Sur le générateur la course totale du levier qui est actionné par la pente de la barre sinus fait faire combien de degrés de rotation a la poupée ?

bonne journée
didier
 
Dernière édition:
L

laurentl38

Compagnon
la photo ne montre pas le bon cote, mais il y a une vis de l'autre cote non visible permettant de faire une translation du "rail" supportant la poupée porte outil.
Si mes souvenirs son bon, il existe en plus un outil permettant d'augmenter ce porte a faux, mais c’était une option.
je n'ai malheureusement plus de tête le débattement possible. Le porte outil quand a lui est normalement "centré" sur l'axe de rotation
 
D

didier81100

Ouvrier
C'est vrai je n'avais pas bien vu !
on voit le connaisseur….
J'adore tous ces accessoires!!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

T
Réponses
6
Affichages
530
lion10
lion10
zeppelin54
Réponses
18
Affichages
3 401
sscalpa
sscalpa
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
412
FB29
Y
Réponses
12
Affichages
1 131
yanns
Y
G
Réponses
7
Affichages
918
Grimpabois
G
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 017
Doctor_itchy
D
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
G
Réponses
15
Affichages
3 976
bop55
bop55
D
Réponses
11
Affichages
3 670
Ravican
R
vince46
Réponses
11
Affichages
852
vince46
vince46
Haut