table croisée bas prix

  • Auteur de la discussion MOWOG
  • Date de début
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
J'ai chez plusieurs vendeurs et a des prix très différents, cette table croisée:
https://www.cdiscount.com/bricolage...rceuse/f-166010120-auc8506383902761.html#desc

Capture d’écran (20).png



Quelqu'un a t-il une idée sur sa fiabilité pour de petits travaux sur bois ou métaux légers?
:wink:
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Il est bien évident qu'a ce prix tu vas pouvoir fraiser.....une motte de beurre !!!:-D
ce truc doit avoir un jeu pas possible comme l'ont par ailleurs les étaux a déplacements croisés ...:smileJap:

Jean Paul :drinkers:
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,

Pour cette table à mouvement croisés, c'est de l'alu plus du plastique. Donc à part du petit perçage "en coordonnées" dans des matériaux tendres, il faut oublier du fraisage. Il faudrait préciser sur quelle machine tu penses la monter, et ce que tu voudrais faire avec.
Ceci dit, c'est assez joli pour le prix, le risque maximum est de 40€ pour du matériel qui ne serait pas ce que tu attends...

Bien cordialement,
 
M

mataf01

Ouvrier
Bonjour,
Pour les avoir vues chez HBM, je peux te dire que ca ressemble aux tables des (très)micro fraiseuses proxxon mf70 en un peu plus grand.La table est en aluminium pour le reste: lardons de rattrapage de jeux et semble bien construite mais à part usiner du plastique et un peu d'aluminium (passes légères) et autres matières tendres... .
Google "Proxxon mf 70" videos et tu auras une idée de ce que tu pourrais faire avec. Ce qui te bloqueras pour faire plus sera à mon avis la rigidité, mais pour le prix (sur celle que j'ai vue en tout cas), tu en as pour ton argent.
A+
Patrick
 
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je veux m'en servir pour mettre sur une perceuse et réaliser des perçages a partir de coordonnées x-y.
:wink:
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Regardez sur banggood ils y présentent les modèles suivants certes plus chers mais avec des améliorations. Vous y trouverez aussi des avis d' acheteur.
Cdlt lion10
 
J

J-Max

Compagnon
Re,

Regardes mieux : plateau renforcé, base usinée, etc.
Les guidages et la transmission Proxxon, c'est pas du hyper lourd mais généralement c'est correct avec très peu de jeu.

++JM
 
M

MR VECTRA

Compagnon
je connais ce modèle , préférer plutot , le modele , 6330 plus solide, c'est du proxon chinois , sauf que les proxons c'est beaucoup mieux niveau rigidité et jeux , donc pas d'acier , c'est juste pour l'alu et encore ou du plastoc
, à mon avis m^me pour l'alu ça ne vas pas aller , travaux intermitants.... c'est jeter son argent par la fenètre ,
 
M

MOWOG

Compagnon
je connais ce modèle , préférer plutot , le modele , 6330 plus solide, c'est du proxon chinois , sauf que les proxons c'est beaucoup mieux niveau rigidité et jeux , donc pas d'acier , c'est juste pour l'alu et encore ou du plastoc
, à mon avis m^me pour l'alu ça ne vas pas aller , travaux intermitants.... c'est jeter son argent par la fenètre ,
Hélas, tu as raison, j'en ai fait la triste expérience. Je voulais voir, j'ai vu.
Merci pour vos conseils.
:wink:
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour,

Tu as pu la tester Luc ? Ça donne quoi ?

++JM
 
L

luc cammas

Compagnon
je l'ai pas encore achetée, mais elle ma l'air robuste ...
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
J'ai la Proxxon que j'ai monté sur un support de perceuse Dremel, pour du modélisme ça va très bien, pas de jeux, j'ai pu fraiser des petites pièces en alu en y allant doucement, pour le perçage nikel même avec des forets de 0,5 dans du laiton, por fraiser du bois c'est sans problème
 
G

gaston83

Compagnon
moi j'ai trouvé ça en fonte et pas trop cher

C'est pas cher.... c'est sûr !! J'en ai acheté une mais j'ai reçu un autre modèle... pour le même prix , j'ai deux volants pour l'axe X. La vis est mieux tenue... mais, et oui il y a un mais. Il faut tout démonter, redresser les vis et surtout corriger le jeu au niveau des volants ( 5/10 quand même)
sinon c'est solide.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
j'ai de trés bons fournisseurs , départ taiwan et chine comme c'est lourd , le prix du transport est démultiplié ,sauf qu'en achat groupé ça peut être intérressant donc pour moi , je vais commander une , je peux organiser les différentes livraisons avec les fournisseurs , qu'en dites vous !
d'autant plus que chacun va choisir les dimensions de sa table ,
 
Haut