table cnc swifty

  • Auteur de la discussion Constance
  • Date de début
C

Constance

Nouveau
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur le forum, mais aussi dans l'activée, je m'excuse d'avance pour les mauvais termes employer.
J'ai acheté une table CNC swifty en 60cm/60cm, avec cela j'ai un plasma 45 Ampère avec un logiciel ProCam (il me semble ...). J'ai acheter ca sans rien n'y connaitre j'ai eu une formation tres rapide dessus. Je l'utilise depuis 3 mois, j'ai deja fait pas mal de chose,mais j'ai tout de meme des questions,
- Comment faire pour ne pas avoir une amorce trop visible ou meme si possible invisibe? (je me sert de la machine pour faire des decoupes pour de la déco donc les amorces c'est vraiment pas top)
- Y'a t'il deja un poste de fait avec toutes les fonctionnalité de la machine?

Merci a vous pour les réponses, et meilleurs voeux
 
N

Nico91

Compagnon
Je pense qu'il faut faire des amorces qui ne sont pas sur le parcours de ta découpe et venir ensuite de façon tangentielle sur ton parcours de découpe. Je sais que cette fonction existe, mes sous traitants l'utilisent mais je ne pourrais t'aider plus
 
C

Constance

Nouveau
merci pour les réponses je vais essayé de voir ça, après les amorces ne se voit pas beaucoup mais si elle se voyais pas du tout j'aimerai mieux. C'est possible qu'elles ne se voient pas du tout ?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Pour que les amorces ne se voient pas du tout, il faut travailler manuellement . C' est à dire intégrer des lignes avant chaque démarrage .
Exemple, tu sais que ton plasma commence la figure à X0 Y0 . Donc, tu intégres dans ton gcode ces 2 lignes :
G0 X-5 Y0
G0 Z0
G1 X0 Y0
G4 P0.1
puis le reste du petit programme .
 

Sujets similaires

V
Réponses
12
Affichages
1 230
Vegas.12
V
T
Réponses
17
Affichages
1 319
laboureau
laboureau
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 194
Doctor_itchy
D
G
Réponses
15
Affichages
4 086
bop55
bop55
esloch
Réponses
52
Affichages
2 028
esloch
esloch
C
Réponses
5
Affichages
580
christt4
C
V
Réponses
4
Affichages
1 516
laurent12100
L
Haut