Table Aciera F1

P

Precis84

Compagnon
Bonjour
En vue d'une fabrication , un utilisateur pourrait-il me coter la photo ci-dessous ?
Merci par avance :lol:
p.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Topmicro

Ouvrier
bonjour Précis84,
il m'est possible de te communiquer les cotes que tu demandes, mais je ne sais pas comment les insérer sur ta photo! d'autre-part je pense qu'avec ces seules 4 mesures il ne te sera pas aisé de mener à bien ta réalisation, ne serait-il pas préférable d'établir un plan complet (grossièrement fait, puisque pas de cotes précises) je te le cotes complètement, cet accessoire est en fonte mais je pense que tu vas le faire en acier?
Il y a également un secteur gradué pour le positionnement angulaire du diviseur qu'il te faut prévoir de réaliser.
Cordialement
 
P

Precis84

Compagnon
Bonjour Topmicro
Oups ! , je n'avais pas vue ta réponse .
J'ai le plan , mais j'ai résolu le problème autrement :twisted: , j'ai .....vendu la machine :!:
En fait , trop petite . Sera remplacer normalement par 1 .........Schaublin 13 .
Merci
P.
 
T

Topmicro

Ouvrier
bonjour Précis84,
OK bien noté, je te souhaite alors bonne chance pour mettre la main sur une Schaublin 13, équipée avec support orientable!
Cordialement
 
P

Precis84

Compagnon
Elle est à 18kms de chez moi :!:
A 1 époque mon pote me la vendait 750 € . Je la trouvait trop .....grosse :cry:
Il y a plein de matériel avec : Table inclinable , diviseur etc....
J'ai acheté 1 F1 , mais la par contre , c'est carrément le contraire . Bon pour la déco ....ou pour les montres.
p.
 
A

ATV325

Compagnon
Reparatheure a dit:
[Tu verras, Schaublin est tout de même de meilleure qualité qu'Aciera...

c'est amusant comme remarque :eek: je pense surout qu'une Aciera F1 et une Schaublin 13 n'ont rien à voir en terme de courses, surface de table, puissance etc ... l'une est une fraiseuse d' horloger et l'autre une fraiseuse d'outilleur :wink:
 
R

Reparatheure

Compagnon
ATV325 a dit:
c'est amusant comme remarque :eek: je pense surout qu'une Aciera F1 et une Schaublin 13 n'ont rien à voir en terme de courses, surface de table, puissance etc ... l'une est une fraiseuse d' horloger et l'autre une fraiseuse d'outilleur :wink:

Je citais Precis84 que j'ai eu au téléphone et nous avons discuté de SV11, SV12 et SV13. Il suffit de comparer la SV11 à la F1, la qualité Schaublin est bien supérieure. Tout comme la SV13 me semble de meilleure qualité que la F3.

Sur le principe, c'est comme si je disais qu'Aciera est de meilleure qualité qu'Emco: Peu importe quelle machine, la règle reste la même. :wink:
 
P

Precis84

Compagnon
Salut à Tous
Ce que tu dis Réparatheure ( :smt039 )m'a été confirmé par 3 autres personnes .
C'est évident que la SV13 , est bien + grosse que la F1 :!: Voulant faire de l'horlogerie " gros " volume
la F1 est trop ....petite . C'est tout :lol:
A titre indicatif , j'ai reçu 1 mail d'une entreprise Suisse concernant la table orientable = 2400 Frs/ Suisse.
p.
 

Sujets similaires

L
Réponses
14
Affichages
12 892
rabotnuc
R
B
Réponses
16
Affichages
13 168
Belphegor
B
fred 69
Réponses
9
Affichages
6 284
lumberjack
lumberjack
desmo-phil
Réponses
3
Affichages
9 642
desmo-phil
desmo-phil
B
Réponses
11
Affichages
2 298
Belphegor
B
B
Réponses
18
Affichages
4 123
Belphegor
B
G
Réponses
7
Affichages
919
Grimpabois
G
S
Réponses
2
Affichages
1 400
moufy55
moufy55
Y
Réponses
12
Affichages
1 132
yanns
Y
N
Réponses
22
Affichages
1 367
FB29
E
Réponses
32
Affichages
1 276
philippe2
philippe2
P
Réponses
15
Affichages
1 609
Ptitmickey
P
Haut