Table acier

  • Auteur de la discussion sweex59
  • Date de début
S

sweex59

Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Je suis actuellement sur la fabrication d une table basse acier avec une partie bois.

J ai fais faire le pliage et les soudures de la partie métallique, et donc je me retrouve avec une plaque acier pliée, sortie d usine.

Étant archi novice, j ai donc fait des recherches en vue de soit peindre cette table ou de la patinée plutôt couleur noir.

J ai pu découvrir les différentes posts, mais certaines questions restent en suspens sur la méthodologie ainsi que sur les "bons"produits à utiliser
Pour la patine, je dois dégraisser la plaque avec de l acétone ? Existe il un autre produit aussi efficace ?
Ensuite sécher ?
Puis poncer avec des grains de plus en plus fin, j ai une Rotex de festool , Ca pourrait aller ?
Dois je la protéger anti rouille ( utilisation intérieure ) avant d appliquer la patine ?
La calamine c est ce qui protège l acier en sortie d usine ou c est le truc que l on a sur les bougies des bonne vieilles 103 Peugeot ?

Bon ça fait beaucoup de questions donc un grand merci d avance

Bonne soirée
 
M

messdu74

Compagnon
Bonjour, ayant travailler dans le domaine voici ma formule.

Le plus important est de choisir ca feuille d'acier :mrgreen:
Degraissage industriel, (Type Essence H, Trichloroethylene, Diluant peinture) 5 ou 6 fois
Hydratation avec une base legerement grasse apres application (Produit Wurt mais introuvable en France je l'acheter a Montreal) 1 application ou plus si vraiment polluer
Cirage type automobile au Pad manuel (Canabua ou Synthetique suivant le rendu) Laisser reposer 20 a 90 min

Fini, cirage 1 fois par ans et tres attention aux pots en terre cuite directement sur la table

PS: j'espere que depuis le temps elle est dans ta salle a manger 8-)
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
550
yvon29
yvon29
B
Réponses
2
Affichages
354
bastiendecaen14
B
H
Réponses
8
Affichages
19 988
homebuilder
H
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 847
coredump
coredump
J
Réponses
6
Affichages
1 092
champimatic
C
C
Réponses
5
Affichages
490
christt4
C
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 814
kawah2
K
R
Réponses
6
Affichages
7 363
rouff47
R
Haut