table acier soudure

  • Auteur de la discussion haammeerr
  • Date de début
H

haammeerr

Nouveau
Bonjour,
J'aimerais avec mon père fabriquer une table dans ce style :
leonardo-1-2-01-b.jpg

Nous pensions plier le plateau afin d'éviter de souder le plaque sur son support incliné. Mais en analysant de plus près il semblerait que le montage soit différent et que la tôle supérieure soit dissocié du support incliné comme sur cette table de la même collection :
03-Ernesto-Natural.jpg

01-Ernesto-Natural.jpg

Mais la j'avoue ne pas savoir comment fixer la tole sur le support incliné.
Avez-vous une idée?
Merci
 
A

Alex31

Compagnon
bonjour

est-ce que tu n'as pas peur que le rebord "dissocié" retienne les impuretés/crasses (dans la fente)?
 
M

misterforge

Ouvrier
salut,
je ne suis suis pas sur de bien comprendre ta question,pourquoi support "incliné"?
ce que je vois c'est une tole posée sur un chassis tout bete puis soudée par en dessous,il ya surement des traverses intermediaires(que tu ne vois pas sur la photo)....tout simplement
 
H

haammeerr

Nouveau
Bonjour,
Oui mais souder la tole sur le chassis sans déformer la tole du dessus semble compliqué non?
 
M

misterforge

Ouvrier
Bonjour,
Oui mais souder la tole sur le chassis sans déformer la tole du dessus semble compliqué non?
non tu fait des petites passes,voir des gros points de soudure,de plus regarde l'epaisseur de celle ci
 
D

Dental0_6

Ouvrier
Bonjour
Si le support final est peint, peut etre envisagé le bouchonnage de la tole sur le chassis qui une fois ponçé ne se verra pas.
Cordialement
 
H

haammeerr

Nouveau
Merci pour vos retours,
avec une tôle de 2mm ça fera l'affaire?
 
M

misterforge

Ouvrier
Je tiens tout de meme a te signaler que mettre une tole de 2 ne rendra pas terrible visuellement, rien a voir avec la photo qui a une tres grosse epaisseur(peu etre 4),ça ressemblera plus a un etabli d'atelier qu'a du mobilier domestique,de plus,esce que tu t'es renseigné sur les dimension des toles que tu va mettre,chez moi elles se vendent en standard de 2X1metre seulement...donc attention sinon il y aura une jonction en plein milieu.
-attention:plus la tole est fine est plus la planeité sera difficile a obtenir,je m'explique,la tole ne supportera aucune difference de hauteur du chassis qui sera dessous,tes traverses ont interet a etre exactement de la meme hauteur pour ne pas avoir un effet de gondollement
 
Dernière édition:
O

Olek

Ouvrier
si cest pour souder je pense que 2 mm va gondoler avec la chaleur (sauf a avoir un chassis vraiment bien fait dessous)

pour une table a souder, le plateau , je le vois le plus possible autoporteur (mais n ai pas trop idée du rapport surfac épaisseur qui donne ce parametre, le poids lui meme genere de la flexion je pense)

Je me tourne vraiment vers le caillebotis, que je peux recouvrir dun fin plateau en bois si besoin, et avec un coffrage d aspiration dessous (et des tole pour reduire la surface a l air quand je meule, pour favoriser l aspiration
Idealement il faudrait une petite hotte derriere aussi, mais je souhaite pouvoir demonter ma table

Bref je voudrais une table multi usages poncage (bois et metal) meulage, soudage
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
Plastik
Réponses
32
Affichages
4 612
LaBrique
Y
Réponses
12
Affichages
1 133
yanns
Y
O
Réponses
2
Affichages
1 296
Alex31
A
R
Réponses
18
Affichages
1 682
kawah2
K
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 811
tatave
tatave
M
Réponses
15
Affichages
22 369
FTX
simon74
Réponses
39
Affichages
12 528
B
R
Réponses
55
Affichages
49 857
jacounet
jacounet
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
6 500
Alex31
A
Haut