Table à dessin

  • Auteur de la discussion Pitch
  • Date de début
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
à tout hasard, est-ce qu' une personne parmi vous se serait fabriqué/bricolé une table
à dessin du genre de celle qui ont un plan de travail qui pivote ....
Merci si vous avez ...
 
P

patduf33

Administrateur
Fabriqué non, elles sont toutes partis à la benne :cry:
J'ai juste sauver un bras de traçage avec le compas, qui est stocké dans mon atelier pour on sait jamais :wink:

Pat
 
L

Le débutant

Compagnon
Il y en a eu plein A DONNER sur le forum
Cdlt
 
P

ppbalou

Apprenti
Bonjour,
à tout hasard, est-ce qu' une personne parmi vous se serait fabriqué/bricolé une table
à dessin du genre de celle qui ont un plan de travail qui pivote ....
Merci si vous avez ...

Mieux , j'en ai une qui ne me sert pas , a prendre région de de Saint Valéry en Caux 76460

@+ppb
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, les anciennes tables à dessin se trouvent pour pas grand chose sur LBC, même des tables qui en son temps valaient une fortune. Perso, je ne dessine que comme ça, dinosaure oblige:axe:, j'en ai une grande dans l'atelier 2mx1, et une magnifique petite dans la maison. Cette dernière se pose sur une table, elle est entièrement contenue dans une valise, et elle accepte des feuilles de 50x65, c'est un régal de dessiner avec.
Cordialement
Martin
 
P

Pitch

Compagnon
Mieux , j'en ai une qui ne me sert pas , a prendre région de de Saint Valéry en Caux 76460
Bonsoir,
très sympa de ta part mais ......... 400 bornes de route .....
dommage ..... merci tout plein ....
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Je me demande comment tu peux faire pour te "régaler" avec ça ... :roll:, une vrai misère quant il faut corriger, faire évoluer un dessin.
Fred
Bonjour, si tu voyais ce que le demeuré qui dessine avec un crayon sait faire, tu chanterais un autre air. Je ne crache pas sur la CAO, simplement et tout en ayant utilisé des logiciels de dessin, je préfère le dessin sur planche. J'aime cette philosophie,et cette manière de travailler. Je vais te citer une petite anecdote qui te le fera peut-être comprendre, même si j'en doute. Quand les américains sont allés dans l'espace, ils ont constaté que les stylos à encre qui fonctionnent grâce à la gravité terrestre n'écrivaient plus, ils ont chargé la Sté Parker de résoudre le problème. Ces derniers ont inventé, à grand coup de dollars, un stylo avec une encre spéciale sous pression, il écrit dans toutes les positions, sous l'eau etc... les russes quant à eux, ont utilisé un crayon.... tiens, en russe crayon se dit, caran dache, encore un mot qui parle aux fossiles. Tu vois peut-être mieux, du haut de tes certitudes que l'on peut travailler autrement qu'avec Katia, Solidworks etc...
Ah, j'oubliais, quand je veux corriger, ce qui m'arrive rarement, vu qu'avant de tirer un trait, je réfléchis, j'utilise une gomme, tiens ça marche aussi. Encore autre chose, quand je dessine, c'est que l'objet est fini dans la tête et qu'il n'a plus besoin d'évoluer, je fais le dessin pour usiner, et non pour concevoir, ça serait une perte de temps.
Cordialement
Martin
 
B

bipbip30

Compagnon
+1 yakolev55, tu oublies un truc, les jours de pannes électriques ça marche encore, incroyable et écolo et puis il y a un réel plaisir à utiliser un crayon, ceux qui dessinent comprendront de quoi je parle.
 
P

patduf33

Administrateur
Pratiquement toutes mes réalisations sont ébaucher sur un bout de papier, voir plus grands si besoin, quelques un sont passer par SW ou Autocad, mais sur le MO c'est un plan papier avec des annotations à la main.
J'ai encore une petite planche de table avec un Te pour faire quelques tracés :wink:

Pat
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonsoir, bipbip30 et patduf33, venez ici qu'on s'embrasse. Pour Pat, si tu voyais ma petite table avec son pantographe et sa valise de transport, tu serais également conquis. En plus (cf mes propos sur l'inventivité des russes,) elle vient des pays de l'Est:smt002
Cordialement
Martin
 
G

ghislain76

Compagnon
+1 yakolev55, tu oublies un truc, les jours de pannes électriques ça marche encore, incroyable et écolo et puis il y a un réel plaisir à utiliser un crayon, ceux qui dessinent comprendront de quoi je parle.
bonjour , entièrement d'accord ; c'est pour moi un réel plaisir de dessiner , et en plus pour concrétiser un projet naissant dans la tête
je pense qu'il n'y a pas grand chose de mieux
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour ghislain76,

c'est aussi peut être une question de génération mais franchement ils passent à côté de quelque chose.

version-autocad.jpg
 
G

ghislain76

Compagnon
bonjour ghislain76,

c'est aussi peut être une question de génération mais franchement ils passent à côté de quelque chose.

Voir la pièce jointe 259087
oui bipbip 30 c'est exactement cela , en plus je pense que le dessin industriel ou même artistique apporte un création ,
que la machine vous enlève . moi perso quand j'ai un projet en tête je dessine dans mes pensés et dès que possible je transcris
sur papier , quel bonheur!!!!
 
B

bipbip30

Compagnon
comme tu dis et puis c'est un autre rythme qui permet à l'esprit de se concentrer.

 
F

Fred69

Compagnon
comme tu dis et puis c'est un autre rythme qui permet à l'esprit de se concentrer
Je ne vois pas le rapport avec la table à dessin.
Si vous voulez parler de votre travail , mettez vos dessins, pas ceux des autres.
Fred
 
Dernière édition:
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
j'en ai trouvé une sur LBC, 45 boules,
aux gros oignons quoi :-D
me reste à mettre un câble
voili voilou


BILD6203.JPG
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Moi aussi j'aime bien la planche à dessin, bien que le plus souvent, la pièce se "construit" au fur et à mesure sur la machine-outil après moult réflexions et épures sur un bout de papier.

Quand je suis parti en retraite,il y avait plein de petites tables à dessin de débutant, celle qui avaient une règle parallèle coulissante avec un câble en "8" et 6 roulettes.

J'en ai récupéré 8 que j'ai transformé en tréteaux.
Solides, pliables, avec un échelon pour monter plus facilement dessus, et avec un pied réglable en hauteur en plus pour assurer la stabilité !

Et donc ces tables à dessin n'existent plus (chez moi).

Cordialement,
PUSSY.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,
Bonsoir,
très sympa de ta part mais ......... 400 bornes de route .....
dommage ..... merci tout plein ....
Je peux t'en proposer une aussi, en plein milieu de la Belgique . :lol:
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
merci Albert mais je n'ai pas une très très grande maison.
En Belgique j'y vais demain, mais sur le bord, pour manque de Faro :-D
 

Sujets similaires

T
Réponses
32
Affichages
2 033
Trololo
T
T
Réponses
6
Affichages
671
lion10
lion10
V
Réponses
12
Affichages
1 233
Vegas.12
V
N
Réponses
9
Affichages
832
nico.monbaz
N
T
Réponses
17
Affichages
1 320
laboureau
laboureau
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
978
@YakumO4444
@
Y
Réponses
12
Affichages
1 147
yanns
Y
F
Réponses
2
Affichages
250
Doctor_itchy
D
MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 804
tournele
tournele
Haut