Table 5 axes et plugin 5 axes

  • Auteur de la discussion krw125
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
salut,

C'est OK pour le positionnement des diverses "zones" en mode plein écran, par contre en mode "réduit" (la taille de la fenêtre à l'ouverture du plugin) la fenêtre (le form) est tj trop petite.

Sans titre-1.jpg


Sans titre-2.jpg


et je n'ai tj pas le bouton pour créer le brut (j'ai cliqué à l'endroit ou il est cencé se trouver, au cas ou ce soit juste l'image qui manque, mais pas de réaction)

réglage en "high res screen"

affichage en 1920 x 1200

++
David
 
Dernière édition:
K

krw125

Apprenti
Décidément, lol...
normalement, on n'est pas censé le mettre en plein écran. Je viens de désactiver cette option ainsi qu'une autre modif et à nouveau téléchargeable sur le site.
Peux tu l'essayer ?
Sinon ce que je remarque d'autre, c'est que ta fenêtre de simulation est plus petite que sa taille normal.
La mise à l'échelle de ton écran est à 100% ou autre ?
Je pense savoir d'où ça vient, mais difficile de reproduire la config de ton écran pour corriger ça, lol...
 
D

dh42

Compagnon
bon, presque pas de changement, si ce n'est que le slider "précision" est entièrement visible ... par contre comme je ne peux plus passer en plein écran, je ne sais pas si le bouton V du brut est la .... et je ne peux pas fermer le plugin because le bouton fermer n'est pas visible et le bouton fermer de la fenêtre (x) ne fait rien ... :smt003

Sans titre-3.jpg


Sans titre-1.jpg
 
K

krw125

Apprenti
j'ai réussi à reproduire ton écran et ça se produit quand on met en facteur d'échelle personnalisé.
J'ai windows 10, faut trouver comment faire avec windows7.
Quand j'active la fonction "échelle personnalisée" (on me propose une valeure de 100-500) si je met 125 par exemple, windows ferme ma session et se reconnecte avec la nouvelle modif et c'est la que ça se produit.
 
K

krw125

Apprenti
ok, j'ai trouver comment faire pour windows 7
je t'envoi les captures
 
D

dh42

Compagnon
Je ne tient pas trop à modifier mon affichage, il me va bien comme ça ; s'il faut mettre la fenetre en plein écran ce n'est pas vraiment un problème :wink:
 
K

krw125

Apprenti
pas besoin d'images en fait.
sur ta dernière capture, tu vas dans "Rendre le texte et d'autres éléments plus petits ou plus grands"
et ensuite dans le menu à gauche tu choisis "Définir la taille du texte personnalisé PPP" et tu mets 100%

screen.jpg
 
D

dh42

Compagnon
re

je pense que maintenant que les cadres ne se superpose plus, il serait probablement plus simple de passer ton Form en taille réglable au lieu de fixe .. et si possible de mémoriser la dernière taille de form utilisée dans le registe (ou ailleurs) pour qu'il conserve la bonne taille à l'ouverture suivante.

reste à savoir ou est caché le bouton récalcitrant :smt003

edit: je viens de voir ta réponse, mais je préfère ne pas changer ma taille de police car à chaque fois ça fout la pagaille dans l'agencement de mes icônes sur le bureau et il faut tout refaire ... :mad: ... et puis, j'y vois rien avec une taille à 100%, les caractères sont minuscules !
 
K

krw125

Apprenti
Oui, je comprends..plus c'est gros et plus ça fou la pagaille :-D.
Maintenant que je sais d'où ça vient j'essaierai de trouver une solution sans mettre mes "form" en variables.
je ne vous en dis pas plus, mais la version finale se nommera "black hawk" (on se demande bien pourquoi ?!! :lol: ...surprise) , ça serai dommage de gâcher ça...

en tout cas merci pour ton aide..
 
K

krw125

Apprenti
J'ai remis à jour la démo. Une petite erreur s'est glissé quand on voulais ouvrir un fichier .STL

++
 
K

krw125

Apprenti
Bonjour,
La sortie de la version finale approche, beaucoup de téléchargements de la version démo mais très peu de retours, que ce soit positif ou négatif, si il y a des choses à changer, ce qui manque, ce qui ne va pas etc... J'attends vos retours.

Cordialement,
Richard
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

En ce qui me concerne, il reste inutilisable à cause des boutons inaccessibles (fenêtre trop petite et qui ne peut plus être mise en plein écran)

++
David
 
P

PL50

Compagnon
Bonjour Richard.
De mon côté je finis mon retrofit hurco milltronics, et à ce moment là je réactiverais mon projet 5axes.
J'attendais que tu ais fini!!!!
 
K

krw125

Apprenti
Merci, a tous les deux pour votre retour.

a++
 
Dernière édition:
Haut