Systhème de cogénération

  • Auteur de la discussion baloo01
  • Date de début
B

baloo01

Apprenti
Bonsoir a tous
Je suis maintenant étudiant en 2eme bachelier en électromécanique finalité maintenance.
nous avons un projet a réaliser par groupe de 5 et le groupe qui est le mieux abouti pour le jury a noël sera réaliser le reste de l'année

Nous avons reçu un cahier des charges assez précis et assez vague en même temps.

Pour commencer nous devons réaliser l'étude et la réalisation d'un système de cogénération et de son banc de mesure.

Les indications générales sont:
-le système devra fonctionner en ilotage ou mis en parallèle sur le réseau de distribution électrique
La contrainte technique
-réaliser en profiler type Bosch
-2m² au sol 1.8m de haut et 75 cm de large (doit passer dans une porte quoi)
-moteur refroidi par eau
-alimentation en carburant à prévoir
-démarreur électrique
-régulation de vitesse pour obtenir un régime indépendant de la charge
-l'alternateur devra avoir une puissance nominal de environ 5kW triphasée 230/400V
-devra avoir une prise 230 mono un prise triphasée en ilotage et l'équipement adéquat pour la mise en parallèle
-la récupération thermique devra contenir des raccords rapides 3/4''
-on devra savoir mesure le rendement de l'installation et enregistre en continu la production d'électricité
Dernier point et pas des moindre le budget de 10000€ TVAC

J’aurai besoin de vous car je ne trouve pas des informations sur:
Le type de moteur et d'alternateur
Système de récupération de chaleur au niveau du pot d'échappement
Sur le raccordement réseau l'électronique de régulation

Désoler pour tous le blabla mais si vous savez m'aider dans mes différentes recherche je vous monterai l'avancement de nos recherche et l'état final au mois de mai
 
B

Bill Getz

Apprenti
baloo01 a dit:
-le système devra fonctionner en ilotage ou mis en parallèle sur le réseau de distribution électrique

Ilotage

baloo01 a dit:
La contrainte technique