Système pour la réalisation de filetages (sans reculer le chariot ni débrayer la vis mère).

  • Auteur de la discussion synapsis
  • Date de début
A

Alpazen

Lexique
J'y pense que maintenant.. :meganne: , mais pour percer l'outil il faut du carbure, hors je dois avoir des fraises carbures dans mon tiroir !

Ça devrait donc le faire avec ma fraiseuse non ? :smt115
 
S

synapsis

Compagnon
Oui, sans aucun problème ; si tu as des fraises ça devrait faire l'affaire. Tu n'as pas de forets carbures ? Ça serait plus adapté, mais avec une fraise, si tu as le diamètre, ce n'est pas fait pour, mais pourquoi pas. De toute façon ça ne te coûte rien d'essayer, tu le verras vite.

A+
Syn.
 
S

stef1204

Compagnon
J'y pense que maintenant.. :meganne: , mais pour percer l'outil il faut du carbure, hors je dois avoir des fraises carbures dans mon tiroir !

Ça devrait donc le faire avec ma fraiseuse non ? :smt115

Les fraises classique ne peuvent pas être utilisée pour percer a cause du centre de la fraise qui n'est pas prévu pour enlever de la matière.
 
A

Alpazen

Lexique
Les fraises classique ne peuvent pas être utilisée pour percer a cause du centre de la fraise qui n'est pas prévu pour enlever de la matière.

Même si elles ont la coupe au centre ?

Pourtant je le fais couramment dans mes fraisages, qui sont il est vrai, plutôt dans de l'aluminium 7050..
 
S

stef1204

Compagnon
Même si elles ont la coupe au centre ?

Pourtant je le fais couramment dans mes fraisages, qui sont il est vrai, plutôt dans de l'aluminium 7050..

En déplaçant la fraise pas de problème mais c'est pas un trou rond :eek:

 
Dernière édition:
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

J'ai retrouvé la copie que j'avais faite du dispositif pour fileter en intérieur.
C'est en anglais mais vous devriez comprendre malgré tout !

Cordialement,
PUSSY.
 

Fichiers joints

  • Outil à fileter inter escamotable.pdf
    684.7 KB · Affichages: 135
A

Alpazen

Lexique
Très intéressant aussi cet outil ! :smt023 .. merci pour le partage..
 

Sujets similaires

Andoche
Réponses
150
Affichages
23 782
speedjf37
S
Denim
Réponses
20
Affichages
3 611
Denim
Denim
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 904
Bernard.L
B
P
Réponses
91
Affichages
22 589
P
S
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
668 751
synapsis
S
brise-copeaux
Réponses
75
Affichages
53 786
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut