système joint tournant.

  • Auteur de la discussion bansai
  • Date de début
G

géo67

Apprenti
bonjour,
le système de joint tournant est très efficace et surtout représente un avantage certain en matière de contraintes sachant que dans le cas d'un moteur de bateau celui ci, si l'arbre d'hélice ( ou autre arbre de transmission ) est bien aligné ne fuit pas contrairement au presse étoupe classique qui pour être efficace dans la durée doit laisser passer un petit volume d'eau 1 à 2 gouttes minute.J'ai monté des joints d'étoupes sur mon vieux voilier et pour ce faire il faut entourer l'arbre d'hélice 1x, couper le joint en diagonale et recommencer l'opération 2 voire 3 x et monter chaque fois le joint d'étoupe comme les segments d'un piston; Je pense que tu peux trouver ce genre d'accessoires chez accastillage diffusion qui est assez compétitif en matière de prix.
cordiales salutations
 
B

bansai

Apprenti
Bonjour,
pour commencer merci pour la réponse, je pense que tu veux parler de ce genre de système ?
http://www.nauticexpo.fr/prod/seaview-p ... 03925.html

je vais regarder sur le site que tu m'as donner, mais j'avais appeler, ça coute dans les 200 euro pour celui que je montres pour ça que je cherchais une alternative :lol:
 
G

géo67

Apprenti
oui tout à fait c'est pour cela que je t'ai orienté vers accastillage diffusion c'est un des plus abordables en matière de prix. maintenant tout dépend de ce que tu envisages faire et pour quel type d'installation. ce type de joints tournants supporte de vitesses convenables à titre d'exemple mon vieux volvo tourne de1500 à 2500 tours avec un presse étoupes classique, les moteurs modernes 3000 à 4000 tours et plus encore
A +
 
B

bansai

Apprenti
bonjour,
j'ai trouver hier, effectivement prix très compétitif, une 100 aine d'€

le moteur ne tourne jamais en continu, il tourne par intermitence, tout les x temps en fonction d'un switch qui déclenchera le moteur via un automate.
je vais travailler avec un motoréducteur, car je dois tourner a 1tour=8 à 10 seconde :smt003
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
Quelle hauteur d'eau auras tu comme pression sur ton système?
Avec une vitesse si faible, (1 tour en 10 secondes = 10 tours par minutes) et une pression faible, des joints spi peuvent peut être suffire ?

Cordialement
 
B

bansai

Apprenti
Bonjour Charly 57
oui la pression sera très faible, au alentour des 250 /300 litre dans la cuve.

moi mon idée c'était un assemblage sur un palier en inox a viser sur la paroi de la cuve.

j'ai regarder sur google les joint spi,
avec un palier en inox, un roulement a bille étanche en inox/ou une bague en bronze auto lubrifiante, et un joint de ce type il n'y aurai pas moyen de faire un montage étanche ?

merci pour l'aide apporter :smt003
 
B

bansai

Apprenti
bonsoir,
je vais me baser sur les système de machine a laver, étant donner que je suis en faible vitesse et que je n'ai pas beaucoup de pression ça ira nickel, merci a vous tous :supz:
 
K

katak

Apprenti
je ne sais pas mais sur une machine a laver la force centrifuge fais que le montage n'a pas forcement besoin d'être si étanche que ça
la pression ce calcule pas sur le nombre de litre mais sur la hauteur de la colone d'eau
 

Sujets similaires

T
Réponses
8
Affichages
1 035
greg_elec
greg_elec
C
Réponses
0
Affichages
3 454
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 829
nipil
N
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 879
ygaillard
Y
C
Réponses
80
Affichages
11 246
Comex007
C
Otatiaro
Réponses
20
Affichages
3 056
Otatiaro
Otatiaro
Haut