Système de ventousage

  • Auteur de la discussion wix
  • Date de début
L

Lucky62

Nouveau
Bonjour

Je pense que quand la base mobile sera fonctionnelle, je verrai si je ne peut pas l'ajouter ce petit interrupteur de position, ça ne doit pas être si difficile que ça !
 
W

wix

Apprenti
J'ai commandé un Airpo sur sparkfun, ça vaut tellement rien (15€) que ce serait dommage de s'en priver. J'ai vu un équivalent chez Thomas Pump à 75€ même forme, même specs (théoriques). La pompe à palette à 200€ c'est un peu cher pour nous.

J'ai commandé des ventouses SMC sur Radiospares et les plates à renforts iront très bien. Les ventouses à soufflets ça résiste mal à la mise à 90°. J'ai essayé 16,20,25mm de diamètre. 16 et 20 c'est un peu faible pour les feux avec ma pompe, 25 c'est pas mal.

J'ai pas d'insert dans la ventouse, j'ai essayé de mettre le tuyau directement dedans mais le trous de la ventouse est trop gros. Je peux blinder de pistocolle mais ça me semble pas être une façon propre de monter tout ça.

Vous utilisez quoi comme diamètre de tuyau ? J'ai du 5ext et 3in. Ca a une importance ? Vu que sur la pompe c'est un peu dur de les enfiler je me demande si on ne doit pas acheter un tube plus gros.
 
T

TDS-Team

Apprenti
Nous aussi on va essayer du tuyau plus gros, car pour l instant ca doit etre du 5 mm et a monter sur la pompe c est pas la joie

Comme tu dit a 15 euros le risque est pas enorme
 
W

wix

Apprenti
Voici le montage final que nous ferons :
ventou10.jpg


C'est du tube de 3mm interieur, 6mm ext, avec un ressort (merci Lapoutre pour l'idée) :
Ressort anti plis pour coudes

Et un coupleur pas cher :
Coupleur ventouse/tuyau
Il faut couper un peu la tête du coupleur qui rentre dans la ventouse pour qu'il ne dépasse pas en aspiration.

Il ne manque plus qu'un petit tirap pour assurer le coup entre le tuyau et le coupleur et c'est propre.

Pour la ventouse histoire d'être complet c'est une ZP25CN
Mais on est pas sûr du notre coup, on a pris pleins de références de 20 à 32mm avec ou sans soufflets pour assurer.


Un grand merci à tous ceux qui ont participé au sujet pour partager leurs expériences et nous faire monter en compétence sur le sujet puisqu'on partait de 0.
 

Sujets similaires

A
Réponses
37
Affichages
17 532
Alexandre
A
Haut