Terminé système de nettoyage us

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

nagut

Bot usinages.com
bonjour
j'aimerais avoir votre avis sur ce groupe de lavage à ultrasons

cuve :
- marque NGL ( suisse )
- model : GLLA06
- année : 2003
- 220 v.
- puissance de chauffe :800w. thermostat 0 à 90°
- contrôle du niveau de produit ( pour protéger la résistance )
- IP 55
- dimensions de la cuve 20x20x20 cm.

--------------------
générateur ultrasons :

- model JO4
- 220 v.
- année 2003
- puissance 450 w
- IP 55
- temporisation : 0 à 15 mn.
je ne connais pas la fréquence des us

les 2 pièces sont entièrement en inox

parfait état

quelques photos
1.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg


5.jpg


d'avance MERCI
 
R

RICO

Compagnon
Re: système de nétoyage us

Salut,

Si tu veux une base, j'achète 3000 € des bacs US 40 litres de marque Sonoswiss, le 6 litres vaut 1400 €.
C'est du matériel léger mais industriel avec US intégrés Le tiens est de bonne qualité,et il a certainement
couté + de 5000 €, à l'époque. NGL est un chimiste distributeur de produits lessiviel, il n'est certainement
pas le fabricant de la machine. Il faut faire un test avec une feuille d'alu dans de l'eau pour voir l'état des
ultrasons. Le prix sera celui du marché, pas simple à définir ...

A+,

RICO
 
E

nagut

Bot usinages.com
Re: système de nétoyage us

RICO a dit:
Le prix sera celui du marché, pas simple à définir ...

oui , bien sur : c'est du matériel pro
mais je ne veux pas faire une super affaire et je sais aussi que c'est pas un pro qui va le prendre (quoi que ) :mrgreen:

une chose que je n'ai pas précisé , ce système ne faisait pas partie d'une ligne de nettoyage mais pour faire du contrôle en cour de prod, donc quelque heures par jour.
 
E

edouard

Compagnon
Bonjour,
Aux enchères dans ce matos pro cela se vend entre 100 et 150€ pour des petites capacités de moins de 15 litres et oui la loi de l'offre et la demande. Ceux qui se vendent au dessus sont des capacités plus importantes mais il y a moins d'acheteurs. Mais a plus de 1000€ et bien en rêve.
Salut
Edouard
 
A

ATV325

Compagnon
bonjour, la fréquence des ultra sons ainsi que le nombre de transducteur conditionnent énormément l'efficacité d'un tel système.
 
E

nagut

Bot usinages.com
la fréquence n'ai pas mentionnée
quant à la capacité, elle de 8 l.

je ne pensais pas le vendre 1000€ mais plutôt 300.
vous pensez que çà peut intéresser quelqu'un ici ?
 
S

stanloc

Compagnon
Bonjour,
A mon avis si quelqu'un veut acheter un tel équipement il aura vite fait de voir où est son intérêt entre ce produit à 300€ et ce qu'il trouvera pour 300€ en neuf venant d'ASie.
Le nettoyage par US est un process dont on ne peut plus s'en passer lorsqu'on a essayé.
Connaitre la fréquence n'est nécessaire que si on veut nettoyer des verres en cristal ou des pièces aussi fragiles. En effet les premiers équipements travaillaient autour des 20 kHz et on est monté à 30 ou 40 khz à cause des risques de casse (génération d'ondes stationnaires dans les pièces) et pour diminuer la gêne auditive.
Stan
 
E

nagut

Bot usinages.com
stanloc a dit:
Le nettoyage par US est un process dont on ne peut plus s'en passer lorsqu'on a essayé.
çà c'est sur
pour déboucher des perçages très petit par exemple
je travaille souvent avec ce genre de produit , et je peux dire qu'au sifflement , il est au dessus de 25khz.

je vais le mètre en vente , on verra bien , ensuite il partira sur le coincoin
 
A

amurianum

Compagnon
pour rebondir sur la question d' ATV325, je pense qu'en l'ouvrant on doit pouvoir trouver ces 2 infos un peu importantes
 
P

pailpoe

Compagnon
Salut,

300€ me semble un très bon prix pour ce type de matos. J'ai un bac de 3l / 100w que j'ai payé 160€ sur ebay et je pense que la qualité du tien est bien supérieure.

Bonne vente.
 
E

nagut

Bot usinages.com
amurianum a dit:
je pense qu'en l'ouvrant on doit pouvoir trouver ces 2 infos un peu importantes

j'ai ouvert ,voila :-D
b1.jpg
le générateur : c'est du solide
les 2 trucs vert à droite et à gauche sont les transfos

le coffret fait dans les 20kg.

les transducteurs sous la cuve ; il y en a 2

b2.jpg

pas trouvé la fréquence, mais comme je l'ai dis plus haut : c'est entre 25 et 50khz
 
P

pailpoe

Compagnon
Du bon matos, cela se voit. Tente à 400€. Si cela part pas, tu pourras toujours le baisser ou le mettre sur le coincoin.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut