Système d'avance Syderic MU200

P

Philippe_syderic

Nouveau
Bonjour,

Voici 3 photos de mon système d'avance (que je suppose incomplet, je n'ai pas plus d'engrenages fournis...)
A première vu il devrait être bon pour du 0,1mm / tour. Mais le pignon sur l'axe 7 se balade sur le coté (a gauche avance désengagée, à droite avance engagée mais pas verrouillée).
Si quelqu'un avait une info sur la pièce manquante ? (Ressort, Entretoisse ...?)

Sinon je suis sur les côtes d'armor, si un autre possesseur de MU 200 est dans le coin, pour échanger devant la bécane.

D'avance merci.

Philippe.
DSCN1982.JPG
IMG_20161125_192107_2.jpg
DSCN1978.JPG
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Oui, il te manque une bague qui vient entre le pignon et le bouton moleté.
Je donnerai les cotes tout-à-l'heure.
Pour ce qui est des pignons d'origine livrés avec cette machine (enfin, une sur trois) , tout est dans la doc téléchargeable sur ce Forum.
 
B

bop55

Compagnon
Re,
Voici le plan de cette entretoise qui ne sert que pour les avances auto car dans le cas des filetages, elle fzit partie intégrante du pignon B:

image.jpeg


Je tiens ce plan de notre ami Copalix, j'espère qu'il ne m'en voudra pas de divulguer son travail.
Il a noté qu'il faut ajuster l'épaisseur de l'entretoise (~12mm) suivant la machine mais on n'est pas au 1/100ème: il faut juste que quand le bouton moleté vient en butée sur l'arbre, le ressort situé sur la vis-mère soit légèrement comprimé pour bien assurer le contact des pieces du débrayage de securité.
Plus ton entretoise sera épaisse, plus le ressort sera comprimé et plus il faudra d'effort pour faire "patiner" la sécurité: si c'est trop dur, c'est la noix qui risque de trinquer en cas de fausse manoeuvre.

Par contre, si tu ne possèdes que les pignons qui sont sur la photo, tu ne pourras pas faire de filetage.
Tu peux en trouver à acheter au module 1 et au nombre de dents qui t'intéressent chez TRI Distibution par exemple, il suffit de les réusiner à la bonne épaisseur, les baguer bronze et leur faire la liaison mâle ou femelle selon le cas.
Bon amusement ( ça me rappelle quelques bons souvenirs, pas très lointains d'ailleurs) .
 
P

Philippe_syderic

Nouveau
Merci pour ces informations :)
Pour l'instant je n'ai pas prévu de faire de filetage, une avance de 0,1mm/tour ce sera bien pour débuter.
 
Haut